Au revoir Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Au revoir Eedomus

Messagepar Razor » 06 Mai 2024 18:48

Sinon au-delà de Ha, quel serait une bonne solution de complément ?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor

Messagepar Fab_Rice » 06 Mai 2024 21:24

En plus "light" il pourrait y avoir la Z-Station de Xeos évoquée ICI, mais ça bug encore et c'est le black out depuis un moment, dommage ça aurait pu être pas mal.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar Nico13 » 09 Mars 2026 14:42

Utilisateur déçu de Liveez de Castorama, j'étais passé à Eedomus pour garder la comptabilité avec mes périphériques (RFXCOM).
J'avais découvert cette box et j'avais accroché tout de suite à son environnement.
J'ai complété ma configuration par une zigate (zigbee) vu le prix du zwave et le peu de produits disponibles.
Là les problèmes ont commencé...
J'ai passé des années a devoir surveiller en permanence mes périphériques qui régulièrement perdaient leurs liens et n'étaient plus fonctionnels.
Toujours en attente de stabilité, voyant des corrections arrivaient mais qui ne réglaient rien...
Tout ceci est devenu une perte temps, energivore et générant du stress...
Sans compter le peu de mises à jour pour de nouveaux modules ou services...
J'ai fini à contre-coeur (après une longue hésitation) par tout basculer sur HA (green). J'ai une antenne pour le zwave et une pour zigbee.
C'est magique, les périphériques ont été reconnus sans difficulté. Après plusieurs mois d'utilisation je peux confirmer que je n 'ai pas eu de perte de liaisons avec mes périphériques zigbee.
Autre chose, la box semble réagir très rapidement pour des automatisations, là où je voyais des lenteurs avec la eedomus.
Mes autres périphériques présents sur mon réseau informatique ont été aussi détectés et j'ai pu les installer facilement.
Nico13

Précédent

Retour vers Box eedomus