jonathan56000 a écrit:Hello.
Je pense que si tu as un projet de domotique plutôt fourni avec beaucoup de modules et de périphérique connectés, Eedomus n'est plus la meilleure solution... Pour moi, rien que de voir l'interface de l'appli, ils ont 10 ans de retard.
Moi je la garde car on a beau dire mais elle reste ultra fiable. Je gère principalement 2 choses chez moi : les volets roulants et le chauffage. Le reste j'ai enlevé la partie domotique ou alors je passe par des applications tierces bien mieux conçues. Pour ce que j'en fais, ça me suffit largement car les possibilités de programmation sont quand même suffisantes.
Je ne veux pas changer car pour ce que j'en fais, une autre box ne m'apportera pas plus et que je trouve que par définition, la domotique doit apporter du confort et des économies. Donc plus je pousserai la box eedomus, plus les économies seront effectives car rentabilisée grâce à la gestion du chauffage et des volets chez moi.
Maintenant, je me suis préparé à une coupure brutale. Je m'attends à ce qu'un jour, elle ne soit plus accessible et que je me connecte ici et vois que le service à été coupé. Pour cela, j'ai toujours prévu de pouvoir reprendre la main en physique sur mes éléments. Je pourrai toujours ouvrir manuellement mes volets et mettre mes chauffages en mode confort ou éco etc... et à ce moment la, je me pencherai sur quelque chose de plus actuel.
Les mises à jour sont encore faites. Les boxs sont toujours en vente... donc peut etre qu'on a encore quelques mois / années devant nous...
Justement le coté " graphique " vieux de 10 ans c'est parfait, je regarde pas mon application domotique pour me détentre et trouver ça beau. Je veux que ça soit fonctionnel, fiable, ce coté " rustique" qui fait qu'on peut faire de simple chose en étant debutant et monter dans quelque chose ultra précis et technique avec des scripts, la possibilité d'avoir un outil aussi large en terme de comptabilité de protocole , de possibilité.
J'ai aussi du JEEDOM et c'est un enfer pour juste programmer un éclairage ! j'en ai pour des heures à faire un éventuel scénario sur ce truc... quand sur eedomus en 30 secondes c'est opérationnel ( d'ailleurs je ne trouve pas Jeedom beaucoup plus jolie graphiquement c'est même rapidement illisible et les icones sont loin d'être variée )... Pour HOME ASSISTANT je regarde ça de loin mais quand je vois certains retours d'expert qui trouve ça aussi compliqué que Jeedom ça ne m'emballe pas. Mon Eedomus est opérationnel , mon temps je le consacre à améliorer par ci par la mes scénarios.... repartir sur un autre truc de zero juste pour l'esthétisme du graphique c'est pas l'élement primordial