Wifi sur eedomus 3.2

Discussion sur la box eedomus

Wifi sur eedomus 3.2

Messagepar Titi_38 » 29 Nov 2024 17:49

Bonjour,
Novice en la matière, je ne trouve pas l'info si les box en version 3.2 ont le WiFi.
Et si oui, est-ce pour se connecter à la box ou bien le wifi pour se connecter aux périphériques (ou les 2) ?
Merci d'avance
Titi_38

Re: Wifi sur eedomus 3.2

Messagepar Fab_Rice » 30 Nov 2024 08:06

Bonjour,

Le quoi ? Le wifi ?
Ah non, l'eedomus fonctionne toujours avec soit des tablettes gravées au silex, soit des pigeons voyageurs ! :lol:

Plus sérieusement, non l'eedomus n'a pas de wifi, seulement en Ethernet avec une bonne vieille RJ45, elle ne voit donc les périphériques wifi qu'au travers de ton réseau perso.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Titi_38 » 30 Nov 2024 09:37

Fab_Rice a écrit:Bonjour,

Plus sérieusement, non l'eedomus n'a pas de wifi, seulement en Ethernet avec une bonne vieille RJ45, elle ne voit donc les périphériques wifi qu'au travers de ton réseau perso.

Bonjour,
Merci du retour.
Mince, j'ai détruit mon pigeonnier l'année passée :D
Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "au travers de ton réseau" ?
Cad qu'elle ne peut pas communiquer avec un périphérique directement en wifi mais si ce périphérique est connecté en wifi à la box, alors, étant sur le même réseau local, elle pourra alors communiquer avec lui par le biais du réseau ethernet ?
Titi_38

Messagepar aurique » 30 Nov 2024 09:53

Titi_38 a écrit:
Fab_Rice a écrit:Bonjour,
elle ne peut pas communiquer avec un périphérique directement en wifi mais si ce périphérique est connecté en wifi à la box, alors, étant sur le même réseau local, elle pourra alors communiquer avec lui par le biais du réseau ethernet ?

C'est tout a fait ça ! :)
aurique

Messagepar Fab_Rice » 30 Nov 2024 11:50

Ou aussi, si ton périphérique wifi communique avec un cloud extérieur et que celui ci renvoi ses infos vers l'eedomus, tout dépend du style de périphériques, avec ou sans passerelle.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Titi_38 » 30 Nov 2024 13:54

Ok, merci pour ces précisions.
Dans mon cas, les périphériques seront limitées, c'est pour connecter une tête thermostatique et un thermomètre pour mon labo de boulangerie. Mais ce sera en z-wave dans mon cas, le labo étant petit (20m2 sur une seule pièce), je n'ai pas besoin du wifi pour l'instant.
C'est peut-être le grand luxe une eedomus rien que pour ça mais je vois pas d'autres solutions qui me permettent de tout contrôler et programmer les jours à distance.
Pas envie d'une solution propriétaire que certaines marques proposent.
Sauf si vous connaissez d'autres solutions !

PS : pr mon info, aucune version d'eedomus ne propose le wifi ?
Titi_38

Retour vers Box eedomus