J’abandonne eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 09 Oct 2024 18:16

Ca fait quelques mois que je me suis mise à Home Assistant.
Je pensais que HA était un truc cool, intuitif et convivial. Je le trouve même plus compliqué que Jeedom mais pour le zigbee, c'est top
Je n'arrive pas encore à faire parler HA avec Eedomus mais ça viendra quand j'auras le courage de m'y mettre.
En tous cas, je ne suis pas prête à abandonner l'Eedomus.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar Essam10 » 10 Oct 2024 08:27

ThierryStrad a écrit:Moi, je demande juste d'avoir une réponse à mon ticket, du genre :
1) Voici la solution, ou
2) On ne sait pas encore, mais on y travaille, ou
3) On ne traitera pas

C'est mon premier ticket depuis novembre 2018, date d'achat de ma box. C'est juste le respect du client que d'acquitter réception d'une demande, non ? Ça ne prend pas des heures.

Ce que je dis n'est pas du bashing. Cette box est très bien. C'est sur le support que je me questionne.


Tu as tout résumé!

Du bashing c'est simplement pour s'en plaindre sans raison, ici c'est pas le cas !
On a toujours apprécié eedomus, c'est une très bonne box

Mais c'est pas normal que du jour au lendemain plus rien fonctionne sans rien changer.

Bref, ca sert a rien de polémiquer plus longtemps
Je suis déçu de quitter eedomus
Eedomus +
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 10 Oct 2024 11:18

J'ai un ticket en cours depuis le 03 octobre sans aucune réponse autre que la réponse automatique m'indiquant que ce sera traité dans les plus brefs délais. Mon post sur ce pb dans le forum reste sans réponse montrant que le pb n'est pas si anodin que ça.

Hier soir, je post mon pb à Shelly (le module Z-Wave incriminé).
Ce matin à 10h, mon pb est résolu par paramétrage dans la eedomus.

2 poids, 2 mesures.

Si la team passe par là, ce serait pas mal de nous dire ce qui se passe avant qu'on se barre tous.

Nous sommes capables de comprendre des passages à vide. Nous sommes incapables de comprendre ce silence assourdissant.

Je vous rappelle que dans le contrat, il y a une "Hotline rapide". Un contrat, ça se respecte. Mais je répète, je peux comprendre un passage à vide. Faut juste communiquer.

La Team, à vous de jouer, mais vite !
Thierry
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 10 Oct 2024 18:40

thrymartin a écrit:
Essam10 a écrit:et ce n'est pas qu'un soucis d ajout d un périph, ce sont TOUT les périphs qui ne fonctionnenent plus ....


Ca ressemble à du basching...

Moi, tout fonctionne parfaitement, et ce n'est pas de la provoc, mais comme je le disais par rapport à un autre message, je Z-Wave seulement, avec une petite execption Mobile Alerts ou j'ai du développer un plugin, je n'ai que des capteurs Qubino (✞), Fibaro, Secure, un capteur Aeotec un Hank et ya des lustres que je ne rencontre pas de problème, à part un capteur Qubino que j'ai du réinitialiser / réinclure, sur ces 2 dernières années...

What Else ?

Je pense que se créer des complications, c'est se créer des problèmes, certains aiment ça, à l'image de ceux dont l'aquarium fonctionne parfaitement, mais qui veulent à tout prix agir, faire quelque chose, au risque de tout déséquilibrer puis après péter un cable.
La c'est quand même différent : on peut compliquer, mélanger les protocoles, tout faire soi même, mais faut assumer. Sinon, il ya des installateurs agréés Eedomus.

Je comprend qu'il est frustrant que le staff ne soit pas à l'écoute à 100% immédiatement, mais je pense aussi que s'ils le faisaient, ils ne passeraient leur temps qu'à ça, ce n'est pas une grosse boite et il me semble aussi qu'ils ont proposé un abonnement assistance.
De toute façon, ou que vous vous tourniez, vous aurez ce probleme, et encore plus avec HA ou vous ne pourrez compter que sur la communauté, pour le commercial, vous allez chez Untel et le téléphone sonne pendant des heures avant de vous raccrocher au nez, chez l'autre, un accent improbable vous répond qu'il faut mettre la prise de courant, et chez un dernier, que le probleme est compris et qu'il fait remonter ... sans suite évidemment.
Ou alors on accepte de payer : mon logiciel pro a plus de 1000 / an me donne accès à une assistance sans reproche, simplement parceque l'assistance payant leur permet de ... payer des informatitiens dont le boulot est ... d'assister.
De même, on peut acheter de l'assistance chez Eedomus

Parce que ce que je ne comprend pas c'est que le basching actuel est envers un constructeur quand la solution trouvée est de se tourner vers le libre, donc avec assistance communautaire.

Ce qui est triste pour les nouveaux arrivants, c'est que cette communauté Geek qui finit par s'assumer, et ne devrait donc pas raler d'ou elle vient, ce qui lui a mis le pied a l'étrier, pour pas cher et pas compliqué, quoiqu'ils en disent, ne va plus trouver l'aide disponible.

Donc "quittez" si vous voulez, si vous vous sentez mieux, ou plus libre, ou tout ce que vous voudrez, mais ce basching devient insupportable, vous pourriez au moins vous en dispenser.
Et à la place faire quelques tours ici pour faire profiter à ceux qui galèrent, souvent sur des choses simples, de votre expérience.
De même, pour ceux qui cherchent des réponses, ne cherchez pas qu'ici, les autres communautés ne sont pas si fermées que ça, je suis bien allé chercher de l'aide chez Jeedom pour mon mobile Alerts.

Soyez constructifs

Je suis en Z-Wave exclusivement, avec 127 périphériques, incluant les périphériques virtuels. Si au début ma domotique était un truc de geek, j'ai maintenant des attentes bien plus importantes (pompage d'une source qui peut inonder ma maison, alarme, portes ...)
La eedomus est juste géniale.

Je suis contre le bashing, mais dire quand ça va et dire quand ça ne va pas.

Force est de constater que le pb avec mon shelly double contact sec est un problème d'intégration dans la eedomus (paramètres par défaut de la eedomus erronés, voir le post : https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=12178

Force est de constater que Qbino a identifié le pb en quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes).

Force est de constater de la team n'a pas répondu depuis une semaine... rien d'autre que le message automatique.

Une demande est usuellement traitée par la hotline en 7 jours, sinon, c'est qu'ils en ont trop. Il suffit juste de me dire en guise de réponse de bien vouloir patianter, question de respect.
Si un ticket n'a pas été traité dans les 7 jours, c'est qu'il n'a pas pu l'être. Nous ne pouvons malheureusement pas traiter 100% des demandes,


Faut que la team communique, sous peine d'envolée de moineaux (moi en premier, même si je risque de galérer)
Thierry
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 10 Oct 2024 19:01

ThierryStrad a écrit:Faut que la team communique, sous peine d'envolée de moineaux (moi en premier, même si je risque de galérer)

Vu qu'une nouvelle box ne semble pas à l'ordre du jour, je suppose qu'ils s'en foutent un peu qu'on s'en aille. Ca sollicitera moins leurs serveurs. On ne leur rapporte que nos abonnements premium ou basic pour ceux qui l'ont pris.
Je viens de faire un ticket car j'ai de plus en plus de problèmes que je n'avais pas avant. Je n'aurai probablement pas plus de réponses que vous.....
C'est vraiment désolant car cette box aurait pu avoir un bel avenir.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar BehelGro » 11 Oct 2024 15:07

Bonjour,

J'ai 2 EEDOMUS depuis 5 ans, beaucoup de périphériques divers et variés et pas de problème majeurs;
I est vrai que la hotline ne répond jamais malgré l'abonnement modique et qu'il faut se débrouiller par soi-même.

Mais il faut atterrir. On ne peut attendre de Connected Object le même service qu'un APPLE ou un Orange qui sont tous les deux dans un juteux business model d'abonnements ou de quasi-abonnements (on remplace son Iphone régulièrement par une génération suivante).
5€/mois x nb de box en circulation ne peut financer une hot line de spécialistes sur un nombre invraisemblable de pb techniques (voir le forum) et le développment permament de nouvelles fonctionnalités.

Je pense que les nouveaux entrants sur ce marché vont basculer leurs clients progressivement sur des modèles d'abonnements où ces clients seront captifs.

Avec EEDOMUS, on reste libres !
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 11 Oct 2024 15:54

OK, tu as raison.

Je reste choqué par la promesse d'une hotline qui n'existe pas. On peut acheter une box Eedomus en s'attendant à un soutien, et s'offrir de grands moments de solitude lorsque l'achat est effectué.

Le forum ne répond pas à toutes les questions (et je le regrette).
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 11 Oct 2024 17:54

Concernant le support, quelle bonne surprise. J'ai ouvert un ticket hier et j'ai eu une une réponse ce matin.
La personne a pris le temps de me donner une réponse très détaillée.
Par contre, impossible de leur répondre pour donner le complément d'information qui pourrait leur permettre de reproduire le problème.
Je reçois ceci en réponse automatique (ca fait des années que c'est comme ça):
--------
IMPORTANT, MESSAGE REFUSE / REJECTED MESSAGE
En raison de notre politique de prévention des courriers indésirables les messages sans sujets ne peuvent être réceptionnés.
--------
Du coup, obligée d'ouvrir un autre ticket pour leur répondre....ticket qui ne sera peut-être jamais lu...
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 11 Oct 2024 18:16

Quelle bonne surprise !!!

Dans le mail initial, ils indiquent de répondre à ce mail pour enrichir

Votre demande (#567110) a été reçue et est bien enregistré. Vous recevez une réponse sous quelques jours. En l'absence de réponse, vous pouvez relancer sur ce ticket ou nous faire part de nouvelles informations en répondant à ce message.
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Re: J’abandonne eedomus

Messagepar anne-marie » 11 Oct 2024 18:22

ThierryStrad a écrit:Quelle bonne surprise !!!
Dans le mail initial, ils indiquent de répondre à ce mail pour enrichir

Oui, mais j'ai toujours le même message
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