Pilotage chauffe eau électriques

Discussion sur la box eedomus

Pilotage chauffe eau électriques

Messagepar belair15 » 29 Mai 2023 11:00

Bonjour
j'ai deux chauffe-eau électriques que je fais chauffer avec des panneaux solaires.Ils sont tous les deux pilotés par ma box Eedomus mais je souhaiterais pouvoir les faire fonctionner en automatique.
Le premier se lance par exemple tous les jours à 10 h, le deuxième se lance quand la consommation du 1er devient inférieure à 100 w et le deuxième s'arrête quand sa consommation devient également inférieure 100 w ( et on recommence le lendemain).
Quelqu'un peut il me donner des infos pour réaliser cette programmation ?

Merci d'avance
belair15
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2022

Re: Pilotage chauffe eau électriques

Messagepar opa95 » 29 Mai 2023 15:10

Bonjour belair15
belair15 a écrit:Bonjour
j'ai deux chauffe-eau électriques que je fais chauffer avec des panneaux solaires.Ils sont tous les deux pilotés par ma box Eedomus mais je souhaiterais pouvoir les faire fonctionner en automatique.
Le premier se lance par exemple tous les jours à 10 h, le deuxième se lance quand la consommation du 1er devient inférieure à 100 w et le deuxième s'arrête quand sa consommation devient également inférieure 100 w ( et on recommence le lendemain).
Quelqu'un peut il me donner des infos pour réaliser cette programmation ?

Merci d'avance

Tu peux utiliser "mes nouvelles plages horaires" du store pour créer une période d'activité ChO -> On ou Off
Ensuite tu crée des règles pour allumer ou éteindre des chauffe eau Ch1On et ch1Off et ch2On et ch2Off que tu peux activer automatiquement toutes les 5 minutes
Règle Ch1On : si ChO est égal à On alors Ch1Cmd prend la valeur On
Règle Ch2On : si ChO est égal à On et Ch1 < 100 alors Ch2Cmd prend la valeur On
Règle Ch1Off : si ChO est égal à Off ou Ch1 <100 alors Ch1Cmd prend la valeur Off
Règle Ch2Off : si ChO est égal à Off ou Ch2 <100 alors Ch2Cmd prend la valeur Off
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Pilotage chauffe eau électriques

Messagepar belair15 » 29 Mai 2023 20:35

Merci Opa95
Je vais tester dans la semaine ta solution et ne manquerai de faire un retour.

Merci encore
belair15
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2022

Re: Pilotage chauffe eau électriques

Messagepar belair15 » 11 Juin 2023 19:28

Bonsoir Opa95
désolé pour mon retour tardif, mais j'ai un peu galéré avec le script "mes nouvelles plages horaires" .
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à l'installer, lors de l'enregistrement le message "veuillez patienter ..." tournais en boucle sans jamais s'arrêter .
Après la réactualisation de la page le script semblait être installé mais son fonctionnement était un peu bizarre ( certaines commandes n'avaient aucune action ).
J'ai donc essayé de me débrouiller avec des règles en m'inspirant très très fortement de celles proposées et tout fonctionne parfaitement depuis hier soir.

Merci encore pour tes conseils précieux ;)
belair15
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2022


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)