Probleme Walli

Discussion sur la box eedomus

Probleme Walli

Messagepar Sebbate » 28 Avr 2022 10:30

Bonjour,

n'ayant pas de retour de Eedomus, je me tourne vers la communauté car j'ai un soucis avec mes interrupteur Walli.
Tout allait bien sauf que depuis hier un de mes interrupteur qui était censé allumé une lumière et qui fonctionnait parfaitement s'est mis a également ouvrir un des volets uniquement lors de de la pression sur le bouton (pas en bouton virtuel).
J'ai donc exclus le périphérique puis inclus de nouveau, jusque la pas de soucis.
La box l'a bien inclus et je le vois dans la matrice radio.
Sauf que impossible de le contrôler et aucun contact avec la box dans la configuration ou il apparait en rouge.

Auriez-vous une idée a me soumettre car je sèche.

merci par avance pour votre aide
Sebbate
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2017

Re: Probleme Walli

Messagepar Eido » 29 Avr 2022 17:13

Bonjour,
très étrange tout ça. Un reset du périph peu être?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Probleme Walli

Messagepar Sebbate » 13 Août 2022 18:31

Bonjour et merci pour le retour, je vois que le sujet ne passionne pas vraiment ce qui doit indiquer que je suis l'un des rares dans cette situation.
J'ai essayé de reseter, j'ai même essayer d'installer un autre interrupteur.
J'ai maintenant les interrupteurs qui sont bien inclus avec la box, tout fonctionne normalement enfin en apparence car la seule chose qui ne fonctionne pas est le contrôle a distance et ou le relais de veut pas coller. En physique pas de problème et le pire est ce que je vois bien sur le tableau de commande de l'eedomus se faire l'action (interrupteur etein puis allumé).

Je n'y comprends rien et j'ai d'autre Walli qui fonctionnent parfaitement mais que je n'ose pas toucher pour essayer de crainte qu'ils ne fonctionnement plus.

Si quelques à une idée lumineuse ou un début de piste je serai preneur.

Merci a vous pour votre aide
Sebbate
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2017

Re: Probleme Walli

Messagepar fullpower » 14 Août 2022 07:21

Bonjour,


Est ce que tu t'es penché sur certains paramètres Z-wave de ta prise walli ?
Parfois si c'est comme les modules fibaro, un mauvais paramétrage et ca ne marche pas (ou pas bien) ...
Par ailleurs, il est possible que Fibaro ait mis à jour le firmware de ces prises pour corriger certains pb ...(la mise à jour se fait avec une box fibaro uniquement)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Probleme Walli

Messagepar Sebbate » 12 Nov 2022 17:23

Bonjour,

Oui j'ai essayé les paramètres Zwave et tout est ok, lorsque je fais un test cela communique bien sur la tableau eedomus, mais sauf que réellement l'action ne se fait pas. On dirait que pour la box eedomus tous est ok mais sauf que physiquement elle ne fait aucune action.
Je soupçonne un problème plutôt du coté de la box puisque les inclusions et exclusions se passent normalement, que l'interrupteur fonctionne normalement lorsqu'on l'actionne manuellement, mais n'ayant aucun de retour de eedomus ce qui m'agace vraiment et bien ca ne marche pas.
Si j'avais pas autant d'appareil connecté sur le box je pense que j'aurai changé pour Jeedom ou autre.

A tout hasard si vous avez une idée n'hésitez pas à me la soumettre.

Merci a vous.
Sebbate
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2017

Re: Probleme Walli

Messagepar fullpower » 12 Nov 2022 18:06

Bonjour,

Peut être qu'une petite mise à jour du périphérique serait salvatrice ?
Si c'est comme mes têtes thermostatiques Fibaro : bancale et perfectible avec le firmware 4.2 ..et au top en v4.9 après mise à jour (avec une box home center 3 lite).
Donc pour tes prises si ça se trouve ça pourrait être une piste...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Probleme Walli

Messagepar jluc2808 » 22 Fév 2023 08:51

bonjour,

comme je dois installer un peu plus de 50 interrupteurs Walli, le sujet m’intéresse au plus haut point.
jusqu'à présent je n'avais eu de retour négatif sur le fonctionnement des Walli avec la eedomus+, mise à part les scènes qui ne sont pas détectées par eedomus+, mais ce qui est rapporté m'interpelle.

@Sebbate Est-ce que le problème est toujours d'actualité ? ou a t-il été résolu ?
Est-ce que ce souci se borne juste à cet interrupteur ou y en a t il d'autres depuis ?

Si d'autres on des retours (positifs ou négatifs) merci de le rapporter.

@Sebbate merci de ton retour
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Probleme Walli

Messagepar Sebbate » 26 Mai 2023 15:11

Bonjour, Désolé je vois vos retours un peu tard mais il faut dire que eedomus n'est pas des plus actif.
Pour vous répondre oui le problème est toujours d'actualité et personne ne sait me dire pourquoi.
j'ai contacté Figaro qui ne donne aucune réponse, j'ai essayer Domadoo qui m'a vendu les interrupteurs et ils ne comprennent pas non plus et la seul réponse a été de changer l'interrupteur mais le problème est exactement le même. Enfin j'ai contacté Eedomus à plusieurs reprises mais évidemment aucun réponse de leur part, a se demander si cette boite existe encore.
Ce qui est vraiment étonnant c'est que j'ai au total 5 interrupteurs (1 dans les toilettes, 1 dans la salle de bain, un dans une chambre et 2 dans le couloir) et que ceux du couloir et de la salle de bain fonctionnent, il n'y a que ceux de la chambre et des toilettes qui ne fonctionnent pas.
La seul différence est que ceux qui ne fonctionne pas ne contrôle qu'un lustre et celui de la salle de bain contrôle pour 1 bouton une applique et pour l'autre le lustre. pour celui du couloir les deux interrupteur contrôlent le lustre.
Je me demande si le problème ne vient pas de la eedomus sur une histoire de configuration car celui des toilettes a deja fonctionner sauf que j'ai du le reseter car je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain il ne contrôlait plus le lustre mais un de mes volets et depuis j'ai ce problème.
C'est a ne rien y comprendre et je relance mon appel si quelqu'un à une idée ce sera avec plaisir
Sebbate
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2017

Re: Probleme Walli

Messagepar jluc2808 » 26 Mai 2023 16:54

on est bien sur les interrupteur walli controller ?
est-ce qu'ils sont en filaire ou sur pile ?
est-ce le fonctionnement sur pile ou sur secteur a été celui au moment de l'inclusion ?
comment as-tu faite ton inclusion avec S0 sans sécurité avec S2 ?
normalement lors de l'inclusion il doit te proposer 3 périphériques - 1 thermomètre, 2 actionneur, 3 scène

- maintenant celui en action (interrupteur) peux-tu nous dire l'as typé dans l'interface eedomus
- ensuite quel paramètre pour le type : simple , double, variateur/volet, store venitien , scène ... je crois que c'est le paramètre 20 qui peut prendre 6 valeurs
si en simple alors tu contrôles la lampe avec association de groupe multichannel
si tu as 2 walli pour 1 lampe , alors ça ne marche qu'avec les scènes , sinon le 1er appui est pour du beurre si type simple ou volet

en gros détail les paramètres (tous)
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Probleme Walli

Messagepar fullpower » 27 Mai 2023 19:19

A mon avis il est possible qu'il s'agisse d'un PB de firmware.
Enfin si c'est comme les tetes thermostatiques, avec le firmware 4.3 et la eedomus, c'est de la merde en barre ...
En revanche une fois mise à jour en v4.7, là c'est le jour et la nuit, complètement top ! elles marchent nickel !
La mise à jour se fait avec une box fibaro imperativement.
Regardez des fois sur LBC, une Fibaro Home center Lite 3 (<50 euros) et j'ai pu mettre toutes mes têtes à jour !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)