Problème de connection application Android

Discussion sur la box eedomus

Problème de connection application Android

Messagepar dumoulinb » 30 Jan 2023 19:35

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j utilise eedomus

Je suis surpris de ne pas trouver de rubriques "Questions" ou "demande d'aide" dans le forum !!!

Depuis aujourd hui je ne peut plus me connecter sur l appli eedomus sur mon telephone portable android.
ça fonctionne toujours sur pc

J ai un message "serveur injoignable" temps en connexion normal qu'en connexion de secours.
dans les paramètres de ma freebox, il y a un message injoignable en face de l ip de la box eedomus 192.168.1.30
la box eedomus à une aure ip (192.168.1.171) avec marqué actif en face
J ai essayer les 2 ip pour la connexion de secours, même résultat , ça ne fonctionne pas :evil:

Si vous pouvez m aider, merci beaucoup
j ai deja perdu beaucoup trop de temps (2h au moins) avec ça , redémarrer le serveur module internet de la freebox, redémarrer la box eedomus, désinstallé et re installé 2 x l applis eedomus sur mon téléphone, ça me prends la tête , je vais chercher une autre solution de domotique si ça ne s arrange pas vite fait .
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021

Re: Problème de connection application Android

Messagepar Fab_Rice » 30 Jan 2023 20:52

Bonsoir,

Si ça peut te "rassurer", l'appli Android est plantée également de mon côté :evil:
Pas de mise à jour en cours chez Android apparemment ...

Edit : ticket d'incident fait vers l'assistance
Dernière édition par Fab_Rice le 30 Jan 2023 21:11, édité 2 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Problème de connection application Android

Messagepar Chouppy » 30 Jan 2023 20:53

J'ai le même problème depuis ce midi,
Je suis sur Free également,
La box eedomus est joignable depuis mon pc
Chouppy
 
Messages : 4
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Problème de connection application Android

Messagepar Fafou69 » 30 Jan 2023 21:15

Bonsoir,

Idem pour moi, Appli Android HS depuis cette après-midi.
Box Eedomus - Module RFXtrx - dongle usb310 Enocean
Fafou69
 
Messages : 34
Inscription : 08 Avr 2020

Re: Problème de connection application Android

Messagepar Fab_Rice » 30 Jan 2023 21:28

Fab_Rice a écrit:Bonsoir,

Si ça peut te "rassurer", l'appli Android est plantée également de mon côté :evil:
Pas de mise à jour en cours chez Android apparemment ...

Edit : ticket d'incident fait vers l'assistance


C'est à nouveau fonctionnel de mon côté,
Merci à l'assistance
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Problème de connection application Android

Messagepar Onehebergeur » 30 Jan 2023 21:34

Bjr. Idem fonctionnelle...
Dommage que cette box tourne en cloud uniquement...
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: Problème de connection application Android

Messagepar dumoulinb » 30 Jan 2023 22:20

Merci pour vos messages

Idem, ça refonctionne de mon côté, ouf

Il reste toujours le problème où le cloud n est pas dispo durant un certain temps toutes les nuits

Si ont commande des lumières avec c est problématique

J avais créé un sujet sur le problème cette été et même fait des tickets, ça n a abouti à rien
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)