Problème radiateur en permanence en délestage

Discussion sur la box eedomus

Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar Jpj56 » 27 Jan 2023 17:56

Bonjour,
Mon mari avait installé Eedomus pour les volets roulants et les radiateurs électriques.
Il est décédé depuis et j’essaie de comprendre comment ça marche.
Mes radiateurs se sont tous déconnectés du système (sauf un)et je les commande manuellement.
Par contre j’ai toujours un radiateur qui reste en permanence en délestage et je n’arrive pas à avoir la main dessus. Je voudrais dans un premier temps le déconnecter et le commander manuellement.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la manip à effectuer ?
Merci d’avance.
Jpj56
 
Messages : 4
Inscription : 24 Jan 2023

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar lougarou60 » 28 Jan 2023 08:27

Bonjour
Manip à effectuer pour commander manuellement un radiateur :
Positionner le sélecteur sur Confort
Régler le thermostat sur 19.0 °C
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar Jpj56 » 28 Jan 2023 09:14

J’ai fait cette manip. La température clignote pendant 1 mn, puis le délestage s’affiche et le radiateur ne se met toujours pas à chauffer.
Jpj56
 
Messages : 4
Inscription : 24 Jan 2023

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar lougarou60 » 28 Jan 2023 09:50

OK, bon pour aller plus loin il faut des photos et/ou des copies d’écran et/ou schéma de ton installation ; quelle différence entre les radiateurs qui te donnent satisfaction et le dernier récalcitrant
On peut imaginer un système de délestage par relais ON/OFF, auquel cas le radiateur est hors tension et donc pas de son pas d’image ; la température clignote ou ? ; délestage s’affiche ou ?
J’ai bien compris que ton mari est le « papa » de cette installation, mais en l’état difficile de te faire une réponse efficace
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar Jpj56 » 28 Jan 2023 12:07

lougarou60 a écrit:OK, bon pour aller plus loin il faut des photos et/ou des copies d’écran et/ou schéma de ton installation ; quelle différence entre les radiateurs qui te donnent satisfaction et le dernier récalcitrant
On peut imaginer un système de délestage par relais ON/OFF, auquel cas le radiateur est hors tension et donc pas de son pas d’image ; la température clignote ou ? ; délestage s’affiche ou ?
J’ai bien compris que ton mari est le « papa » de cette installation, mais en l’état difficile de te faire une réponse efficace

C’est sur l’écran du radiateur qu’est écrit « délestage » puis quand je le mets en confort la température clignote puis se remets en délestage.
Je n’ai pas vu comment ajouter des photos.
Jpj56
 
Messages : 4
Inscription : 24 Jan 2023

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar Harzhal » 28 Jan 2023 14:01

Bonjour à vous,

Si ce radiateur est toujours programmé pour fonctionner avec eedomus, c’est sans doute par fil pilote avec un module connecté.

Il faut donc rétablir le fonctionnement sans fil pilote (appelé aussi extérieur). Pour repasser en mode individuel du radiateur, il y a autant de méthodes que de modèles et marques.

Il serait donc intéressant de connaître la marque et le modèle exact de ce radiateur pour savoir comment faire…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar opa95 » 28 Jan 2023 15:55

Bonjour JP56
Il faut effectivement la référence du radiateur pour comprendre son fonctionnement.
Ensuite, il faut comprendre comment eedomus pilote physiquement ce radiateur. Il peut y avoir une commande de fil pilote qui vient du tableau électrique ou un boitier de contrôle près du radiateur : dans ce cas, soit il est visible derrière le radiateur et il faudrait ses références, soit il est caché derrière le boitier de connexion d'où part le câble d'alimentation du radiateur.
Dans l'eedomus, il devrait y avoir un device qui pilote le dispositif physique, il faudrait le désactiver, mais il n'est pas sûr que ça suffise.
Peut-être qu'avec une copie d'écran du panneau de contrôle de chauffage on pourrait se faire une idée.
Une solution plus radicale serait de débrancher le fil pilote.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar Jpj56 » 28 Jan 2023 19:03

Mon radiateur est un Sauter Bachata.
Derrière le radiateur, à côté de la prise, Je vois un petit boitier bleu avec un fil noir qui dépasse. C’est peut-être ça le boitier de commande.
Je peux faire une photo du boitier mais je ne sais pas comment l’envoyer dans le message.
Jpj56
 
Messages : 4
Inscription : 24 Jan 2023

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar opa95 » 28 Jan 2023 20:28

Bonsoir jpj56
J'ai regardé la doc que l'on trouve sur https://www.google.com/url?q=https://pd ... bNVsumZCQP
Si le clavier est en mode bloqué, il faut le débloquer pour accéder aux divers menus (voir la doc).
Sinon, tu peux essayer de remettre en configuration usine (voir la doc).
Normalement tu devrais avoir accès pour passer en manuel ou en programmation interne.
C'est a priori un bon modèle.
Le bloc arrière doit probablement servir à piloter le radiateur par le fil pilote.
Il pourrait aussi être piloté par courant porteur, directement par le fil de phase, sans le fil piloté avec une commande X2D
On peut transférer des pièces jointes ou des photos au format png en cliquant sur "transférer une pièce jointe" en dessous de la fenêtre d'écriture des messages
Bonne soirée
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar pussedible » 08 Août 2023 04:03

Il serait utile d'avoir un diagramme, des captures d'écran et/ou des photographies de votre configuration avant de continuerthe backrooms. Le radiateur ne chauffe pas après que la température clignote pendant une minute et que le délestage soit indiqué. La compatibilité de ce radiateur avec eedomus, le cas échéant, serait probablement maintenue par l'utilisation d'un fil pilote et d'un module.
pussedible
 
Messages : 1
Inscription : 08 Août 2023

Re: Problème radiateur en permanence en délestage

Messagepar celinedion » 17 Oct 2023 07:52

Pour déconnecter un radiateur du système Eedomus et le commander manuellement, vous pouvez suivre ces étapes générales :

1. Accéder à l'interface Eedomus : Vous devrez accéder à l'interface Eedomus via un navigateur web ou une application mobile. Vous aurez besoin des informations de connexion de votre mari pour accéder à la configuration.

2. Trouver le Périphérique Radiateur : Une fois connecté, recherchez le périphérique ou l'appareil correspondant au radiateur que vous souhaitez déconnecter. Il peut être répertorié sous "Radiateur", "Chauffage", ou un nom similaire.

3. Déconnecter ou Désactiver le Radiateur : Vous devrez accéder aux paramètres de l'appareil du radiateur et rechercher une option pour le désactiver ou le déconnecter du système Eedomus. Cette option peut varier en fonction de la configuration de votre mari. Il peut s'agir d'une option de désactivation ou de "déconnexion".

4. Confirmer l'Action : Une fois que vous avez trouvé l'option, suivez les instructions pour la désactivation ou la déconnexion du radiateur. Vous devrez peut-être confirmer cette action.

5. Contrôler Manuellement le Radiateur : Après avoir déconnecté le radiateur du système Eedomusmapquest, vous devriez être en mesure de contrôler manuellement le radiateur à l'aide de son propre thermostat ou de tout autre contrôle intégré.

6. Vérifier le Délestage : Si le radiateur reste en mode délestage, vérifiez le programmateur du radiateur pour vous assurer qu'il est réglé correctement et qu'il n'est pas en mode économie d'énergie ou en mode délestage.
celinedion
 
Messages : 1
Inscription : 17 Oct 2023


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fullpower et 14 invité(s)

cron