Thermostat Tado : contrôle de l'eau chaude

Discussion sur la box eedomus

Thermostat Tado : contrôle de l'eau chaude

Messagepar Kepasub » 24 Jan 2023 15:50

Bonjour:
J'essaie de comprendre la fonction des variables de contrôle de l'eau chaude sanitaire, dans l'application de "tado thermostat".
La vérité est que la seule fonction que je comprends, est la température du slogan et encore, j'ai un doute.
Ma question est ce qui suit:
Pourquoi le slogan de température de l'eau chaude ne peut-il pas baisser en dessous de 30 ºC? Ne serait-il pas bon pour réduire la consommation électrique pour pouvoir le faire quand il n'y a personne à la maison? Ou la nuit? ou en vacances ?.
Merci beaucoup pour votre attention et pardonne pour mon mal français.
Salutations: kepa
Kepasub
 
Messages : 51
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Thermostat Tado : contrôle de l'eau chaude

Messagepar Kepasub » 25 Jan 2023 11:02

Bonjour à tous : je me réponds :
Il semble que la limitation pour pouvoir régler une petite valeur dans le thermostat Tado se trouve dans l'application Tado elle-même. Cela me semble être un problème. Merci pour votre attention Kepa
Kepasub
 
Messages : 51
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Thermostat Tado : contrôle de l'eau chaude

Messagepar Fab_Rice » 25 Jan 2023 18:47

Bonsoir Kepasub,

Alors pour essayer de te répondre concernant la température de l'ECS, il me semble que normativement et pour éviter la prolifération de bactéries, la température de l'eau chaude sanitaire ne doit pas passer en dessous de 55°C.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Thermostat Tado : contrôle de l'eau chaude

Messagepar Kepasub » 25 Jan 2023 21:57

Merci beaucoup Fab_Rice. Mais si oui, pourquoi est-il possible de réguler l'eau chaude à 30°C minimum ? Et d'autre part, que deviennent les bactéries qui dans ce cas auraient l'eau froide que l'on mélange à l'eau chaude ?
Cordialement : Kepa
Kepasub
 
Messages : 51
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Thermostat Tado : contrôle de l'eau chaude

Messagepar Fab_Rice » 26 Jan 2023 07:12

Une soupe que je déconseillerai d'ingérer :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)