Broadlink RM Pro -> Climatisation LG Artcool Mirror

Discussion sur la box eedomus

Broadlink RM Pro -> Climatisation LG Artcool Mirror

Messagepar Hansticot » 05 Déc 2022 22:44

Bonjour à tous,

J'ai installé cet été une climatisation murale LG Artcool Mirror. Celle-ci est connecté via Alexa ou via l'application Smartphone.... Mais je n'ai pas rien trouvé pour la piloter via l'eedomus éxepté en passant par un Broadlink rm pro avec l'apprentissage des boutons en Infra Rouge..

J'ai réussi l'apprentissage du code du bouton Power ON/OFF du climatiseur en IR sans soucis.... Cela a fonctionné directement, c'est dans la boite !! En revanche, je suis embêté avec l'extinction. Il s'agit pourtant du même bouton que le bouton et donc potentiellement du même code ? Mais rien se passe quand je lance le test sur EEDOMUS... Je rappuie sur la télécommande, et là, cela refonctionne...

Il y a quelque chose qui cloche pour l'extinction, je n'arrive pas à comprendre...

Voici la référence de la télécommande : LG AKB76038403
https://fr.manuals.plus/lg/lg-air-condi ... z7mdORbDul

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
Hansticot
 
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2015

Re: Broadlink RM Pro -> Climatisation LG Artcool Mirror

Messagepar jluc2808 » 06 Déc 2022 06:45

je ne connais spécialement ta clim LG, mais sur d'autres clim en IR la séquence envoyée par la telco au récepteur mural n'est pas juste un ordre ON ou OFF, mais une série de bit qui correcspondent à des positionnements des ordres sur mode,ventilation,consigne,marche/arrêt du mode,.....

donc dans ce cas il te faut capturer 2 ordres IR un pour allumer (ce que tu as déjà) et un pour l'extinction alors que c'est allumé et mettre cela dans 2 séquences de ton BL, avec une attention sur le fait que potentiellement le 2ème ne marchera que si la position de ta clim est la même au départ.

comme je l'ai dit au début ceci n'est peut-être pas le mode de fonctionnement de la clim LG , mais de certaines clim ancienne daikin.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Broadlink RM Pro -> Climatisation LG Artcool Mirror

Messagepar Hansticot » 07 Déc 2022 19:36

Merci pour cette réponse ! J'ai testé pas mal de choses....

Pour le moment je n'arrive pas à avancer même en faisant une séquence... J'allume mais je n'éteins pas....

L'idée de cette demande étant d'activer mon climatiseur en mode ventilateur lorsque mon poêle à granules commence à chauffer... De cette manière, je souffle l'air chaud dans le couloir d'en face pour une meilleure répartition de la chaleur....

Je continue mes recherches...
Hansticot
 
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2015


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)