Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Discussion sur la box eedomus

Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar gabri » 04 Oct 2022 10:41

Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une box eedomus, que l'ancien propriétaire a gentiment laissée, ainsi que plein d'équipements, et il m'a donné les codes de son compte. Le système a l'air super mais je n'y connais rien du tout.
Mon problème actuel : je fais des travaux assez importants (longs, donc), je n'aurai pas internet tout de suite, et je n'arrive pas à prendre le contrôle de la box qui n'est donc pas reliée à internet.
Le souci, c'est que le chauffage est en partie commandé par la box, et comme je refais l'électricité... à un moment, il va falloir couper l'électricité, donc la box, donc le chauffage... Et ça pose aussi d'autres problèmes pour les ouvertures.
Quelqu'un saurait-il si je peux créer une communication avec la box simplement avec mon téléphone portable, et si oui, comment ??
Je débute complètement et n'y connais rien du tout.
Merci par avance pour toute aide !
Cordialement,
Gabrielle
gabri
 
Messages : 6
Inscription : 04 Oct 2022

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar opa95 » 04 Oct 2022 14:44

Bonjour Gabrielle
Tu dois pouvoir configurer ton téléphone (s'il n'est pas trop vieux) en point d'accès mobile : il va créer un réseau local auquel la box pourra se connecter : tu devra définir sur le téléphone le nom du réseau et le mot de passe.
Ensuite tu pourras relier la box à ce point d'accès (et aussi ton ordi ou tablette...).
Tu as besoin de cette connexion pour modifier les configurations, obtenir les historiques de ta box ...
Une fois les réglages effectués, tu peux ne pas avoir de liaison, cela devrait continuer à fonctionner en autonome, mais tu as besoin du réseau quand tu veux modifier.
Si tu n'es pas sur place tu ne pourra pas accéder aux valeurs, à moins de laisser là-bas ton téléphone branché ou un ordi ou une tablette avec une clé USB de communication téléphonique.
Quand tu coupes l'électricité, en général le chauffage ne peut plus fonctionner (sauf sur les vieux systèmes à gaz) donc que ta box ne fonctionne pas ne changera rien.
Quand le courant reviendra, la box et le chauffage reprendront normalement : chez moi, la box repart toujours sans problème.
De toute façon, si tu veux du chauffage, il ne faut pas couper le courant trop longtemps.
Le mieux serait de pouvoir ne couper le tableau électrique que partiellement pour conserver une partie de l'alimentation (en utilisant les disjoncteurs différentiels 30mA) et de travailler sur la partie coupée du circuit pour la modifier : tout dépend de ton installation et des modifications envisagées.
Bon courage et à bientôt
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar gabri » 04 Oct 2022 17:44

Merci beaucoup !
Effectivement pour le chauffage tu as raison... c'est plutôt que l'électricien a tendance à couper la box pour des raisons qui m'échappent (il y a plusieurs tableaux à regrouper), mais de toute façon, en cas de coupure générale, j'aurai froid :-)
Je vais essayer la configuration du téléphone, j'ai un smartphone plutôt récent donc ça devrait le faire. Je teste, donc, encore merci !
gabri
 
Messages : 6
Inscription : 04 Oct 2022

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar opa95 » 04 Oct 2022 17:55

Bonsoir Gabrielle
gabri a écrit:Merci beaucoup !
Effectivement pour le chauffage tu as raison... c'est plutôt que l'électricien a tendance à couper la box pour des raisons qui m'échappent (il y a plusieurs tableaux à regrouper), mais de toute façon, en cas de coupure générale, j'aurai froid :-)
Je vais essayer la configuration du téléphone, j'ai un smartphone plutôt récent donc ça devrait le faire. Je teste, donc, encore merci !

L'électricien n'a pas tort de couper la box, car il faut éviter de l'allumer et de l'éteindre trop fréquemment : elle risque de ne pas aimer, comme tous les dispositifs électronique.
Si elle est sur un circuit qui doit être coupé, il vaut mieux l'éteindre en début d'intervention et la rallumer à la fin (1 seule coupure).
Bon courage
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar gabri » 04 Oct 2022 18:06

Pardon, je reviens après mon test : en fait, je n'arrive pas à comprendre comment je peux connecter ma box à mon iphone même en mode partage de connexion ; sur mon compte eedomus, je vois "ajouter un périphérique", mais je n'ai que l'option "périphérique Z-Wave" et non "périphérique sans fil". Comme si la box ne voyait pas mon téléphone, même placé à proximité et en mode partage. Une idée ?..
gabri
 
Messages : 6
Inscription : 04 Oct 2022

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar Fab_Rice » 04 Oct 2022 18:07

Bonsoir,

Par contre, si tu n'as plus de box internet du tout pour connecter ton eedomus, il te faudra soit un router, soit un répéteur wifi sur lequel tu devras brancher le cordon RJ45 (ethernet) de l'eedomus, car elle ne fonctionne pas directement en wifi (seulement en filaire).
Dernière édition par Fab_Rice le 04 Oct 2022 18:11, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar gabri » 04 Oct 2022 18:11

Oui effectivement je n'ai pas du tout de box internet pour l'instant. Bon sinon je vais attendre de pouvoir me reconnecter... et laisser se dérouler les commandes créées par mon prédécesseur d'ici là, ce n'est pas la fin du monde. Merci pour vos réponses en tout cas !
gabri
 
Messages : 6
Inscription : 04 Oct 2022

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar gabri » 14 Oct 2022 10:12

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une autre question.
L'ancienne propriétaire semble avoir réussi à ouvrir le portail de son téléphone, comme si elle était toujours connectée à la box (qui elle-même n'est toujours pas reconnectée à Internet). Je n'en suis pas sûr car ses propos ne sont pas très clairs, elle dit que le portail était ouvert, je suis presque sûre qu'il était fermé... mais je peux tout à fait me tromper.
Donc, ma question : puisque j'ai changé le mot de passe (et le mail auquel le compte est rattaché), est-ce qu'il reste une possibilité qu'elle ait pu ouvrir avec son téléphone quand même, et qu'il soit resté connecté à la box en local ? Ou bien je psychote et j'avais juste oublié de bien fermer le portail ?
Merci par avance pour votre aide !
Gabrielle
gabri
 
Messages : 6
Inscription : 04 Oct 2022

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar ARTNOW » 14 Oct 2022 12:58

Bonjour gabri à mon avis il faut que tu repartes de zero , tout réinitialiser, reseter les périphériques et refaire ton installation petit à petit, tu n'es pas à l'abris de ce genre de désagrément et piratages si tu ne sécurise pas ton installation domotique.

Reset la Eedomus , ensuite reset un périphérique après l'autre, regarde sur les forums et sur les fiches fabricants pour voir comment faire une RAZ et une nouvelle association.
Prends des notes et photos des scenarios et implications des règles et tu seras au top. ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar KikiFUNstyle » 15 Oct 2022 21:44

Révoque ton api_secret !

Vas sur le portail Eedomus > Configuration > Mon Compte > Paramètres > Consulter vos identifiants > Révoquer
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar gabri » 19 Oct 2022 15:34

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée d'avoir tardé à répondre ! Je viens de récupérer internet et je vais suivre vos conseils, tout reprendre à zéro progressivement.
Bonne soirée.
gabri
 
Messages : 6
Inscription : 04 Oct 2022

Re: Eedomus héritée de l'ancien propriétaire : help !

Messagepar ARTNOW » 19 Oct 2022 17:45

Hello , reviens vers nous pour les conseils ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)