thermostat virtuel

Discussion sur la box eedomus

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 28 Sep 2021 09:07

Je suis content que ça marche. :D

Normalement les zones doivent être isolées ou alors il faut aussi un détecteur de porte.
Tu peux aussi couper le couloir si la fenêtre est ouverte ou si elle est ouverte depuis plus d'une demi-heure.
ou bien couper toute la zone dès qu'il y a ouverture d'une fenêtre de la zone.
On ne peut pas toujours tout avoir.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: thermostat virtuel

Messagepar Caronesse » 24 Sep 2022 16:48

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu’un avait créé des zone de chauffage dans la programmation eedomus, et les utilises avec HomeKit ? Le souci c’est que la box me crée un déclencheur par température et non un vrai thermostat, c’est donc inutilisable avec HomeKit…
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 24 Sep 2022 17:11

Bonjour Caronesse
Caronesse a écrit:Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu’un avait créé des zone de chauffage dans la programmation eedomus, et les utilises avec HomeKit ? Le souci c’est que la box me crée un déclencheur par température et non un vrai thermostat, c’est donc inutilisable avec HomeKit…

J'utilise le thermostat virtuel pour commander le chauffage (X2D) : il te renvoie un signal On/Off.
Pour moi, un thermostat fait la même chose : que voudrais-tu qu'il fasse pour que ça te soit utile?
Qu'entends-tu par un vrai thermostat?
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: thermostat virtuel

Messagepar Caronesse » 24 Sep 2022 22:27

Je parle de l’exportation eedomus vers HomeKit, au lieu d’appuyer sur un bouton et choisir la température il me crée un bouton par température … je me retrouve avec 15 icône par chauffage …
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: thermostat virtuel

Messagepar Caronesse » 24 Sep 2022 22:34

518ABB89-F020-4097-A487-BF7AA5133E01.png
Exportation eedomus
518ABB89-F020-4097-A487-BF7AA5133E01.png (234.05 Kio) Consulté 2922 fois
C57930E5-5085-4F26-8E4E-C354E0960CFA.jpeg
Résultat HomeKit
C57930E5-5085-4F26-8E4E-C354E0960CFA.jpeg (107.83 Kio) Consulté 2922 fois
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 25 Sep 2022 09:03

Bonjour Caronesse
C'est l'exportation qui pose problème, là, je ne peux rien pour toi.
:(
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: thermostat virtuel

Messagepar Caronesse » 25 Sep 2022 11:15

Ok oui je sais bien, je voulais savoir si quelqu’un avais rencontré le même souci et si il y’avait une solution en passant par un autre module que « zone de chauffage » eedomus … peut on faire remonter l’information à l’équipe eedomus ?
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 25 Sep 2022 11:26

Bonjour caronesse
Caronesse a écrit:Ok oui je sais bien, je voulais savoir si quelqu’un avais rencontré le même souci et si il y’avait une solution en passant par un autre module que « zone de chauffage » eedomus … peut on faire remonter l’information à l’équipe eedomus ?

En fait, on peut utiliser un device "etat" complémentaire (avec une règle horaire) pour fixer la température de consigne et un état de sortie, commandé par le thermostat, qui recopie la consigne du thermostat 'on/off'. Les radiateurs sont pilotés par une règle relié à l'état de sortie.
Il n'est plus nécessaire d'exporter le thermostat lui-même, mais seulement les 2 états de consigne et de commande.
Est-ce que ça marcherait?
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: thermostat virtuel

Messagepar Caronesse » 25 Sep 2022 15:39

C’est sûr cela pourrait solutionner le problème, seul bémols les températures sont gérées par le calendrier qui est déjà très complexe, (enfant une semaine sur 2) week-end, fériés, vacances etc…
Si j’ai besoin de gérer la température c’est pour chauffer plus une pièce qu’une autre a un moment voulu. Et donc mon but est bien de pouvoir choisir une température via HomeKit si la température programmer au calendrier ne me convient pas. On a toujours besoin d’ajuster au Bon vouloir selon l’humidité dans l’air.

J’ai fait un retour à l’équipe eedomus pour savoir si ils pouvaient solutionner la chose.

Ça paraît peut être être un caprice vu que je peux toujours gérer les chauffage via l’appli eedomus mais honnêtement la facilité d’utilisation de HomeKit au quotidien me pousse à chercher une solution …
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: thermostat virtuel

Messagepar jluc2808 » 04 Oct 2022 06:43

bonjour,
question surement très basique, ou trouvez-vous le thermostat virtuel ?
j'ai cherché dans le store eedomus ou autres type de periphériques, j'ai trouvé les widget Climx et
ThermoX mais pas thermostat virtuel .

merci
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 04 Oct 2022 07:08

Bonjour jluc2808
jluc2808 a écrit:bonjour,
question surement très basique, ou trouvez-vous le thermostat virtuel ?
j'ai cherché dans le store eedomus ou autres type de periphériques, j'ai trouvé les widget Climx et
ThermoX mais pas thermostat virtuel .

merci

Dans Configuration -> Programmation
Bonne journée
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: thermostat virtuel

Messagepar jluc2808 » 04 Oct 2022 07:20

bonjour,
je dois être une quiche :lol:
j'ai suivi , dans programmation, (nouvelle programmation) je ne vois pas thermostat virtuel ?
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 04 Oct 2022 07:43

Bonjour jluc7808
jluc2808 a écrit:bonjour,
je dois être une quiche :lol:
j'ai suivi , dans programmation, (nouvelle programmation) je ne vois pas thermostat virtuel ?

Configuration -> Programmation -> Liste -> Chauffage (j'étais sur liste par défaut)
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: thermostat virtuel

Messagepar jluc2808 » 04 Oct 2022 11:48

thermostat virtuel.png
thermostat virtuel.png (172.76 Kio) Consulté 2793 fois

je sais pas mais pour moi impossible de trouver
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: thermostat virtuel

Messagepar lougarou60 » 04 Oct 2022 12:11

Bonjour
Il n'est pas baptisé "thermostat virtuel" dans les programmations mais "zone de chauffage"
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: thermostat virtuel

Messagepar jluc2808 » 04 Oct 2022 16:20

oui c'est ce dont je me suis douté, cependant lorsque je clic sur zone de chauffage : nouveau
j'ai un message (dans la copie d'écran)
un périphérique complémentaire est nécessaire - pilotage de chauffage

il semblerait que je n'ai pas cela ?
bien que j'ai un thermostat NEST et un thermostat avec une clim airzone
comme tous les 2 sont explosés en 6 périphériques j'aurais aimé regrouper cela dans un thermostat virtuel

bon je pense que je vais laisser tomber, ça semble mort pour moi
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: thermostat virtuel

Messagepar lougarou60 » 05 Oct 2022 08:09

La zone de chauffage Eedomus en question n’a pas du tout vocation à regrouper ou superviser d’autres thermostats existants.
C’est un thermostat en tant que tel :
En amont nécessité de 2 mesures de température (intérieure et extérieure)
Dedans prise en compte des coefficients d’intervention des températures ci-dessus (C et T)
prise en compte de la température de consigne souhaitée
« moulinage » de tout ça (calculs ; règles ; macros créés automatiquement)
En aval pilotage d’un actionneur déclaré en usage chauffage (relais ; fil pilote ; etc… )
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: thermostat virtuel

Messagepar jluc2808 » 05 Oct 2022 10:08

Si je comprend bien, on ne pas l'utiliser pour piloter une
Clim, même inverter, avec une prise de température intérieur via un nest et température exterieur via une sonde sur module zwave placé au niveau du portail ?
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: thermostat virtuel

Messagepar Caronesse » 05 Oct 2022 10:10

Ça fait 2 semaines que je relance le support eedomus, pas une seul réponse, savez vous si il y’a toujours un support technique ?
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: thermostat virtuel

Messagepar opa95 » 05 Oct 2022 10:50

Bonjour jluc2808
jluc2808 a écrit:Si je comprend bien, on ne pas l'utiliser pour piloter une
Clim, même inverter, avec une prise de température intérieur via un nest et température exterieur via une sonde sur module zwave placé au niveau du portail ?

ça dépend de la clim : Zone de chauffage envoie une commande de type on/off et permet de contrôler la puissance de chauffage de 0 à 100% en allumant pendant un temps proportionnel au % souhaité sur une période de 10 minutes; c'est allumé pendant x minutes et éteint pendant (10-x) minutes.
On peut l'utiliser en clim si on le trompe sur les températures de commande.
Si la pac dispose d'une entrée de commande de type on/off on peut utiliser "zone de chauffage".
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)