problème de connexion

Discussion sur la box eedomus

problème de connexion

Messagepar fifi76 » 05 Août 2022 11:15

Bonjour à tous

voici mon souci depuis hier ,ma box Eedomus+ s allume tous les 30s en vert je n'ai aucun volets n'y ,lumières programmées qui fonctionnent dans ma configuration je n 'ai plus de contacts depuis 15h toutes les cases sont rouge sauf celle qui fonctionnent avec mon RFXtrx 433E
avez vous déjà eu ce problème ,et comment le résoudre
je suis allé dans ma livebox orange et je trouve étrange dans équipement dynamique mon eedomus est absente ,par contre dans équipement local elle si trouve es normal...
je suis un peu perdu pouvez m 'aider
Merci d'avance
fifi76 :oops:
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar ARTNOW » 05 Août 2022 13:04

bonjour fifi76 , as-tu paramétrer une adresse ip fixe sur ta box internet et sur la eedomus ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 05 Août 2022 15:45

j 'aimerai le faire le problème je ne trouve pas mon Eedomus dans les équipements local (DNS)
n'y dans baux statistiques n'y baux dynamiques bizarre ,pourtant tout fonctionnaient à la perfection avant.
merci d'avance :oops:
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 05 Août 2022 15:50

Erreur je trouve dans équipement local uniquement Eedomus
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar ARTNOW » 05 Août 2022 21:23

fifi76 a écrit:Erreur je trouve dans équipement local uniquement Eedomus

Bonsoir fifi76 si tu veux de l'aide il faut être plus clair et en en bon père de famille essayes les bonjours , bonsoirs ,saluts , et les merci c'est toujours plus sympa .............sans méchanceté aucune , mais ce sont les règles de bienséances dans le forums qui veulent perdurer ;)
De plus toujours sans méchanceté je ne comprends pas ton dernier post
merci de reformuler si tu veux bien , être plus explicite ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème de connexion

Messagepar thrymartin » 06 Août 2022 09:04

Hello
La livebox a été rebootée ?
Les prises RJ45 vérifiées ? (parfois en déplaçant un peu la box, ce n'est plus enfoncé à fond..) et si oui, le cable vérifié ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 06 Août 2022 10:50

Bonjour
Merci de me répondre à chaque fois .
j'ai fais une restauration de matériel et tout est redevenu normal ,tout est ok ,sauf que je n'ai pas forcé une mis à jour configuration ,box ,je ne trouve pas de lien pour le faire ;
Ensuite je suis allé dans équipement statique de ma Livebox orange j'ai bien trouvé Eedomus dans équipement j'ai mis l'adresse mac et IP pour avoir une adresse fixe ... je pense que c'est comme cela qui faut réalisé qu'en penses tu ,par contre elle est inexistante dans équipement dynamique ,es normal...
voilà
Merci à toi

fifi76
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar thrymartin » 06 Août 2022 20:48

forcement si elle est en fixe, elle n'est plus en dynamique ;)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème de connexion

Messagepar Fab_Rice » 06 Août 2022 21:24

Bonsoir,
Juste pour la "langue" (connexion et non connection) ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 11 Août 2022 15:18

Bonjour
J'étais content tout était redevenu à la normal après une restauration matériel, malheureusement
un mail vient de me prévenir que ma box n'accède plus de nouveau à internet depuis 13h16 j'ai vérifié l'alimentation , la connexion est tout à fait normal.
De nouveau j'ai refait la manipulation de la restauration matériel en procédant comme cela doit être fait ,j'ai refait la même opération appuyé sur le bouton central et aucune led ne s'allume comme la première fois
je suis retourné dans ma Livebox 4 de Orange et de nouveau Eedomus n' apparait plus dans baux statistiques
je ne sais pas quoi faire maintenant
avez vous une solution
je vous en remercie d'avance
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar ARTNOW » 12 Août 2022 07:29

Salut fifi76si rien ne s'allume tu as soit un problème d'alimentation , ou ta eedomus à un problème , soudures du jack d'alimentation ? ou pire.
Moi je changerai mon alim par un 3 Ampères et sinon ouverture de la eedomus pour regarder les soudures.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 12 Août 2022 10:15

Bonjour ARTNOW
Merci de suivre mon problème ,je pense comme toi que l'Eedomus à un problème .
je ne vais pas me risquer pour un démontage .par contre tous les 30 s la led vert d'allume UNE 10S
j'ai constaté lorsque je retire l'alimentation de la box je n'ai plus de lumière ethernet qui fonctionne
je suppose que ce la n'est pas normal qu'en pensez vous

fifi76
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar ARTNOW » 12 Août 2022 10:47

salut fifi76 , il faut essayer de virer ton ancien ip fixe sur orange , et retenter une reinitialisation , ensuite faire une recherche sur orange pour voir si tu trouve la eedomus .
Tu as quoi comme alimentation eedomus ? moi je suis passé sur une 3Amperes
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème de connexion

Messagepar ARTNOW » 12 Août 2022 10:51

Ca fait comme si ton alim lâchait après démarrage as tu essayer une autre ? ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème de connexion

Messagepar Fab_Rice » 15 Août 2022 11:41

Bonjour à vous,

Bon à savoir pour ceux qui n'ont pas encore fait le test, on peut passer la box eedomus en 4 ou 5G directement via un répéteur wifi (dévolo dans mon cas) et son smartphone.

Obligé de faire cela aujourd'hui et pour un moment je pense (15 août oblige) car ma connexion fibre est H.S :evil:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 15 Août 2022 12:42

Bonjour à tous
Je croise les doigts après une deuxième restauration matériel mon eedomus fonctionne pour le moment mais elle se trouve dans équipements dynamiques,,faut-il la mettre dans équipements statiques
Merci à vous tous
Fifi76
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: problème de connexion

Messagepar ARTNOW » 15 Août 2022 19:01

fifi76 a écrit:Bonjour à tous
Je croise les doigts après une deuxième restauration matériel mon eedomus fonctionne pour le moment mais elle se trouve dans équipements dynamiques,,faut-il la mettre dans équipements statiques
Merci à vous tous
Fifi76


Salut , oui c'est mieux ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème de connexion

Messagepar fifi76 » 15 Août 2022 20:16

Bonsoir
Merci
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)