Pb après restauration matérielle

Discussion sur la box eedomus

Pb après restauration matérielle

Messagepar Bertrand » 27 Mai 2022 17:53

Bonjour,
J'ai une eedomus+ depuis des nombreuses années sans aucun problème jusqu'à la semaine dernière où elle s'est mise à clignoter rouge et plus d'accès en distant et local. Pas de problème d'IP avec un ping fonctionnant. Pour résoudre le problème, j'ai effectué une restauration matérielle qui s'est correctement déroulée, la box est repassée au vert et mes modules ZWave refonctionnent. Mais depuis ma clé Zigate et mon RFXUSB ne détecte plus rien, ils sont visibles dans le panneau de config qu'ils soient branchés ou non..., comme si la restauration les avait remis mais que la box ne les voyaient pas. De plus, j'ai des choses étranges comme le % de processeur qui ne m'affiche rien et quand je clique dessus il me dit que cette fonction est réservée à l'eedomus+ alors que c'est une +...
J'espère que j'ai été assez clair :D . Avez vous une idée car pas de réponse au ticket comme d'habitude. Merci à tous
Eedomus+ - Google home - RFXCom - Zigate - Zibase (décommissionnée) - Cameras - Synology surveillance station
Bertrand
 
Messages : 7
Inscription : 26 Nov 2020

Re: Pb après restauration matérielle

Messagepar jjd » 28 Mai 2022 10:08

Bonjour,
Bon, cela veut probablement signifier que la restauration matérielle s'est bien déroulée, mais qu'elle s'est faite incomplètement. Tout dépend comment a été écrit le processus de vérification.
Normalement, si tu n'a plus d'accès distant, la restauration matérielle est impossible !. (C'est écrit dans la doc). Mais si l'accès distant se fait de temps en temps, la restauration se fait alors avec parcimonie ??? Va savoir.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Pb après restauration matérielle

Messagepar jjd » 28 Mai 2022 10:37

Je continue, car j'ai quasiment les memes problemes.

Constatation faite : Si tu regarde ta boxe, et que le voyant est vert, tu te dis : Ok, tout fonctionne normalement. C'est ce que je me suis dit.
Je suis resté un moment devant la boxe (5 minutes), et tout d'un coup elle a clignotée "Bleu" pendant environ 30 secondes, puis est redevenue Verte. Ce cycle s'est répétée indéfiniment.
Après accès au support, ils m'ont signalé que ma boxe n'était plus reconnue des serveurs.
Donc, méfiance dans notre premier diagnostic.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Pb après restauration matérielle

Messagepar Bertrand » 28 Mai 2022 12:06

Bonjour, merci pour l'info, je vais regarder de près ma box. Comment as tu contacté le support car malgré mes tickets je n'ai aucune réponse... Merci à toi
Eedomus+ - Google home - RFXCom - Zigate - Zibase (décommissionnée) - Cameras - Synology surveillance station
Bertrand
 
Messages : 7
Inscription : 26 Nov 2020

Re: Pb après restauration matérielle

Messagepar jjd » 28 Mai 2022 20:20

Moi, pour le support, (sauf une fois ou j'ai recommencé le ticket plusieurs fois) je n'ai jamais eu de problème de ticket, et la réponse a été pratiquement immédiate.
J"ai du émettre 3 ou 4 tickets depuis 2015.

Dans la procédure de restauration (a la fin), il y est mentionné :
"Afin de finaliser votre restauration, il faudra demander une dernière mise à jour du logiciel de votre box eedomus en vous rendant sur son interface locale de configuration" .

Je ne sais pas si cela est très utile, mais Je n'ai jamais réussi cette opération, car sur l'interface locale de configuration, la fenêtre explicative décrite en dessous de ce commentaire n'existe pas.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Pb après restauration matérielle

Messagepar Bertrand » 29 Mai 2022 18:33

Bonjour, des nouvelles de mes misères, tout est revenu à la normale après la prise en compte de mon ticket. Ils ont re-forcé à distance la mise à jour qui est la fameuse dernière étape que j'avais fait plusieurs fois mais sans succès. Merci pour ton aide
Eedomus+ - Google home - RFXCom - Zigate - Zibase (décommissionnée) - Cameras - Synology surveillance station
Bertrand
 
Messages : 7
Inscription : 26 Nov 2020

Re: Pb après restauration matérielle

Messagepar jjd » 31 Mai 2022 09:44

Très bien !.

En fait, pour avoir accès a ce panneau de configuration réseau, je pensais qu'étant sur le site de secours, je pouvais le sélectionner dans la liste des options proposées. Ben non, il faut saisir derrière l'adresse : /config/ pour y avoir accès.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron