Débutant sur V2.1

Discussion sur la box eedomus

Débutant sur V2.1

Messagepar Groule » 18 Mai 2022 19:56

Bonsoir à tous !

je viens d'acheter une eedomus V2.1 sur le bon coin et j'avoue que j''ai un peu de mal à dompter la chose pour le moment.

Je viens d'une Somfy Tahoma et je divorce et déménage bientôt donc c'était l'occasion de switcher.

J'ai bien réussi à la connecter à l'app Android et à l'interface web mais parmi les trucs qui m'agacent il y a :
- une mise à jour est annoncée comme disponible mais impossible de l'installer...
- si j'essaie de me connecter via l'ip (Il est conseillé d'ajouter le lien suivant dans ces favoris afin de piloter sa box en cas de coupure internet: Site de secours http://192.168.X.X), j'obtiens :

Warning: file_put_contents(/mnt/flash/puch/www/webapp/index_lan.html) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /yaffs/home/mnt/flash/puch/www/index.php on line 77
Warning: file_put_contents(/mnt/flash/puch/www/webapp/img/manifest.json) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /yaffs/home/mnt/flash/puch/www/index.php on line 84
Warning: require_once(/mnt/flash/puch/www/webapp/index_lan.html) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /yaffs/home/mnt/flash/puch/www/index.php on line 85
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/flash/puch/www/webapp/index_lan.html' (include_path='.:/mnt/flash/puch/www/include') in /yaffs/home/mnt/flash/puch/www/index.php on line 85

Voilà, pour le reste j'ai des volets roulants Somfy, des ampoules connectées, des prises connectées, des google home, ce genre de trucs de base dans un premier temps. Je crois qu'il me faudra un adaptateur pour piloter tout ça, c'est bien ça ?

Hâte de maitriser ce nouvel univers :)

PS : y'a t'il une procédure pour réinitialisation d'usine ? Ce serait peut être bien vu que ma box est une occasion...
Groule
 
Messages : 4
Inscription : 18 Mai 2022

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar KikiFUNstyle » 19 Mai 2022 10:18

Salut,

Voici la doc pour une réinitialisation
https://doc.eedomus.com/view/R%C3%A9ini ... ox_eedomus
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar fullpower » 19 Mai 2022 12:28

Bonjour,

Effectivement la réinitialisation complète de la box te permettra de repartir sur de bonnes bases.

Ensuite pour accéder aux programmations et faire des règles toi même, il te faudra activer le mode "expert" dans la configuration de l'EEDOMUS (sur la page web).

Image

Attention juste à ne pas utiliser de périphérique avec une puce Z-WAVE+ car la EEDOMUS 2.1 n'est pas compatible il me semble.
Pour tes appareils SOMFY, sur le forum tu devrais trouver des infos.
Pour Google Home là aussi pas de pb, pour ça dans l'appli GOOGLE HOME tu devras ajouter un appareil puis rechercher "EEDOMUS" pour lier ton compte EEDOMUS.
Ensuite il faudra là aussi penser à aller sur page web de ta Eedomus et dans la partie configuration de la box et cliquer sur la clef à molette afin de cocher les périphériques que tu souhaite ajouter dans Google Home.

Image


-> Penses bien en bas de page à faire "SAUVEGARDER" une fois tes cases de périphériques cochées ...


Une fois ca fait, un coup de "ok google, synchronise mes appareils" et hop...voilà ...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar Groule » 19 Mai 2022 20:40

Super, merci beaucoup pour vos conseils avisés :)

Est-ce un gros handicap d'avoir opté pour une V2.1 ?
Je ne savais pas qu'il y avait 2 générations en fait...

J'ai cru comprendre que je ne pourrai pas intégrer le compteur linky d'Enedis par exemple.
Groule
 
Messages : 4
Inscription : 18 Mai 2022

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar Groule » 19 Mai 2022 21:06

KikiFUNstyle a écrit:Salut,

Voici la doc pour une réinitialisation
https://doc.eedomus.com/view/R%C3%A9ini ... ox_eedomus


Magnifique, elle s'est maintenant mise à jour comme une grande !
Merci :wink:
Groule
 
Messages : 4
Inscription : 18 Mai 2022

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar fullpower » 20 Mai 2022 05:54

Groule a écrit:Super, merci beaucoup pour vos conseils avisés :)

Est-ce un gros handicap d'avoir opté pour une V2.1 ?
Je ne savais pas qu'il y avait 2 générations en fait...

J'ai cru comprendre que je ne pourrai pas intégrer le compteur linky d'Enedis par exemple.


Je ne sais pas si c'est handicapant mais une EEDOMUS + serait mieux oui en effet ...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar jjd » 22 Mai 2022 11:48

Bonjour,
Possesseur d'une EEDOMUS 2.1, le compteur Linky (Comme les anciens compteurs) comportent une sortie téléinformation. Dans ce cas, pas de problemes.
J'ai mis un module téléinformation, et tout roule. J'ai en permanence les infos du compteur (Les index HP et HC, la consommation immédiate en Watt, la quantité d'argent en Euros dépensé par jour a condition que tu rentres le prix du KW HP et HC)
https://doc.eedomus.com/view/Raccordement_des_compteurs
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Débutant sur V2.1

Messagepar jjd » 22 Mai 2022 11:56

Il est en effet préférable d'avoir une EEDOMUS + par rapport a l'ancienne.
Elle va beaucoup plus vite (Réaction a des commandes ...), elle intègre des onduleurs, et surtout, elle est sauvegardée sur les serveurs EEDOMUS.
De ce fait, si ta boxe V2.1 explose, ou n'est plus joignable par internet, toute ta config est a recommencer a la mano. Chose différente avec la +, car le support est capable de ré-injecter ta config, car celle-ci est sauvegardée sur le serveur.
Tout n'est que petit détails :P
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fullpower et 16 invité(s)

cron