Eedomus et ses outils

Discussion sur la box eedomus

Eedomus et ses outils

Messagepar Wembley81 » 22 Jan 2022 20:44

Bonjour,
mes aventures continuent, j'avance à pas feutré vers mon projet, je teste, je fouille, je décide finalement d'opter pour une box domotique.
Ma configuration : elle est classique visiblement : pas de fil neutre dans mes interrupteurs. 10 va-et-vient et 5 simples.
un moteur portail somfy elixo-500-rts 3S-230v
un moteur porte garage somfy Dexxo pro IO
J'aime assez la eedomus, je pense fonctionner avec celle là car je la trouve très accessible.
Je cherche donc les solutions pour adapter mes éclairages et le reste :
Si j'achète des interrupteurs tactiles 1 bouton 2 voies sans neutre NON connectés pour mes va-et-vient, quels modules Z-Wave dois-je acheter pour les domotiser avec eedomus ? il existe tellement de références que je m'y perds.
Et pour les moteurs de portail somfy, que faut-il que j'ajoute pour fonctionner dans la eedomus ?
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
Wembley81
 
Messages : 2
Inscription : 22 Jan 2022

Re: Eedomus et ses outils

Messagepar yann69 » 23 Jan 2022 12:25

Pour t'es inter
Il te faut des fibaro FGD-212
Pour le Somfy en rts prend un rfxcom
Pour l'autre en IO faut voir si tu peut pas mettre un fibaro a contact sec dans ton boîtier
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Eedomus et ses outils

Messagepar Harzhal » 23 Jan 2022 14:33

Pour piloter le IO avec eedomus, la solution la meilleure est d’acquérir pour une centaine d’euros, un bridge Somfy Connexoon et d’utiliser le super plugin de dommarion, Herric et compagnie.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Eedomus et ses outils

Messagepar Eido » 24 Jan 2022 09:14

Tu peux considérer, pour les inter, mettre des Fibaro Walli si t'as les moyens de te prendre un filaire et un non filaire pour les va-et -viens. Moi j'ai un mix legrand netatmo pour les v-e-v et walli pour les simples (j'ai pas les moyens). Ca se change petit à petit.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Eedomus et ses outils

Messagepar Wembley81 » 08 Fév 2022 19:23

Ok merci à tous pour vos réponses
Wembley81
 
Messages : 2
Inscription : 22 Jan 2022

Re: Eedomus et ses outils

Messagepar klaushomelive » 12 Fév 2022 00:48

Harzhal a écrit:avec eedomus, la solution la meilleure est d

Bonjour M
Comme on se retrouve !
Tu continues alors dans ce forum de rendre les gens plus intelligents, comme je vois.
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Eedomus et ses outils

Messagepar Harzhal » 12 Fév 2022 08:37

klaushomelive a écrit:
Harzhal a écrit:avec eedomus, la solution la meilleure est d

Bonjour M
Comme on se retrouve !
Tu continues alors dans ce forum de rendre les gens plus intelligents, comme je vois.


Salut Klaus, ici je ne suis qu’un modeste contributeur comparé aux vrais connaisseurs d’eedomus qui savent créer des scripts et faire des plugin….
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)