Mode Sortie

Discussion sur la box eedomus

Mode Sortie

Messagepar atalec » 17 Jan 2022 18:48

Bonjour,

J'essaie actuellement de créer un mode sortie lorsque je m'en vais de la maison.

En gros si le détecteur de mouvement détecte qqchose, il lance la sirène et m'averti par mail.

J'ai donc créé une règle qui fonctionne, le problème maintenant est que je ne vois pas comment créer un bouton pour l'activer ou la désactiver, en effet là la sirène se déclenche tout le temps car la règle est tout le temps en fonction.

Merci d'avance pour votre aide
atalec
 
Messages : 35
Inscription : 05 Nov 2019

Re: Mode Sortie

Messagepar rover820i » 18 Jan 2022 17:33

Salut,

Il te faut créer un état "état alarme", avec comme valeurs "Active" ou "Inactive", état que tu mettras en condition dans ta règle, et que tu activeras suivant ta présence ou ton absence.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mode Sortie

Messagepar atalec » 18 Jan 2022 18:39

Merci pour le coup de main

J'ai créé mon état avec 2 valeurs (Activé et désactivé), quand je suis en désactivé ça ne lance pas l'alarme quand je passe devant le détecteur de mouvement, le problème c'est que même en activé rien ne se passe :?

Voila me screens

Règle.png
Règle.png (21.09 Kio) Consulté 2305 fois


etat.png
etat.png (19.7 Kio) Consulté 2305 fois


valeurs.png
valeurs.png (12.21 Kio) Consulté 2305 fois


Merci
atalec
 
Messages : 35
Inscription : 05 Nov 2019

Re: Mode Sortie

Messagepar Harzhal » 19 Jan 2022 09:30

Bonjour atalec.

Je suis étonné que pour protéger la sortie et l'entrée du domicile tu n'utilises pas la programmation "Surveillance Intrusion".

Avec cette programmation intégrée d'eedomus, tu n'as pas besoin de créer un périphérique virtuel. En plus la temporisation à la sortie et à l'entrée est prévue et réglable, on peut gérer ce qui peut se passer avant l'activation, pendant l'activation et après l'activation et bien sûr suite à la désactivation.

Le réenclenchement après alarme est automatique.

Un widget est automatiquement créé avec les fonctions :

- Désactivée
- Activée
- Alerte
- Activée dans X minutes (suivant temporisation programmée)
- Activée immédiatement

En plus pour ne pas trop charger cette programmation et gérer certaines fonctionnalités comme l'activation/désactivation par clavier ou reconnaissance DHCP on peut réaliser des règles complémentaires car cette programmation peut être appelée dans les règles soit comme critère (est activée ou est désactivée), soit comme action (j'active ou je désactive).

Personnellement j'utilise tout ça depuis que je suis sur eedomus et aucun reproche à faire...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mode Sortie

Messagepar KikiFUNstyle » 19 Jan 2022 09:58

Je plussoie, utilise la programmation surveillance intrusion

Et sinon pour ta règle c'est le dernier critère source Régle qu'il faut supprimer.
Règle.png
Règle.png (31.12 Kio) Consulté 2277 fois
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron