Bose barre de son erreur

Discussion sur la box eedomus

Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 06 Déc 2021 18:39

Bonjour,
J'ai régulièrement le message d'erreur suivant:
Une action n'a pas pu être exécutée depuis 274 jours sur votre périphérique Bose Soundtouch - volume Salon.
Je ne comprends pas pourquoi, l'adresse ip est bonne, et mes règles fonctionnent correctement.
Ave vous rencontré le même problème ?
Merci de votre retour
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar Harzhal » 07 Déc 2021 13:46

Bonjour maphilippe,

Je possède 2 Bose Soundtouch qui n’affichent jamais ce message, je pense donc que le problème ne vient pas du plugin du store eedomus mais plutôt de la rédaction de tes règles.

Essaie de voir dans l’historique des notifications s’il n’y a pas un lien qui conduit vers l’origine du problème ce qui te permettrait d’identifier plus facilement la cause.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 09 Déc 2021 10:16

Bonjour, et merci d'avoir essayé de m'aider.
Je met une copie du dernier message peut être ça va aider à comprendre.
A noter que le message précédent était : périphérique son injoignable !!!
Merci
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (29.25 Kio) Consulté 2817 fois
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar JPB8994 » 09 Déc 2021 17:47

Bonjour,

Ping l'adresse IP et vérifie qu'elle correspond bien à ta barre de son et que le port est bien configuré.
Bonne soirée
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 10 Déc 2021 12:15

Bonjour,
Merci de ce retour, le ping est bon, je ne sais pas comment faire pour vérifier le port...
Un petit conseil ?
Merci
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar Fab_Rice » 10 Déc 2021 14:21

Tu peux aussi essayer de donner à ta barre son une IP fixe au niveau de ton réseau, les box internet (ma freebox par ex.) ré-attribuent tous les jours au travers du DHCP des nouvelles IP, passer en IP fixe sur certains composants adressés sous eedomus a résolu certains soucis du style chez moi.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 10 Déc 2021 15:21

Sur ma boxe, une free pop, il est possible d'être en DHCP mais en bloquant l'adresse IP, ce qui fait que les IP ne changent jamais, c'est ce que j'ai fait.
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar Fab_Rice » 10 Déc 2021 15:30

J'ai une "pop" également, j'ai forcé certaines IP en fixe (celle de mon hub harmony ou de ma TV par ex.), tu dois donc pouvoir voir dans les périphériques réseau si ta barre son est présente et si l'IP correspond.
Si c'est le cas et que tu ne l'as pas déjà fait, essayes un redémarrage de l'eedomus.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 10 Déc 2021 15:49

Oui bien présente, j'ai aussi fait un redémarrage dela boxe...
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que la notification est faite de temps en temps, là rien de puis plus d'une semaine...
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar Fab_Rice » 10 Déc 2021 18:33

Il me semble que sur la Freebox les IP sont mis à jour toutes les 24h, des fois, quand il y a eu un nouvel appareil (wifi par ex.) qui s'est connecté les IP sont modifiées aléatoirement ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 10 Déc 2021 18:37

Non pas si tu coche DHCP avec IP fixe, depuis 1 an que j'ai cette boxe mes IP n'ont pas changées
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 10 Déc 2021 18:55

J'ai aussi cette notification qui revient régulièrement...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (61.17 Kio) Consulté 2762 fois
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar Fab_Rice » 10 Déc 2021 19:24

ça ressemble beaucoup à un des "canaux liés", non reconnu par la box eedomus mais resté partiellement activé, ça m'est arrivé avec une prise zigbee qui sait mesurer la consommation, mais que via passerelle fabricant (que je n'ai pas).
Et oui, je me suis mal exprimé concernant l'IP fixe, c'est coché chez moi aussi, mais j'ai des machines qui ont quand même changé d'IP, je les ai donc passé en "Baux Statiques" (en plus de l'IP fixe).
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Bose barre de son erreur

Messagepar maphilippe » 13 Déc 2021 13:34

Bonjour,
Je viens de passer ma barre de sons en statique, il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si le message revient.

Merci de votre aide
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)