Somfy Home Protect et calybox230 sur Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Somfy Home Protect et calybox230 sur Eedomus

Messagepar archyy54 » 16 Déc 2018 18:43

Bonsoir à Tous
Je suis tout nouveau parmi vous, et je me lance à corps perdu dans le monde de la domotique :o

je viens d'investir dans une Box Eedomus et je souhaite dans un premier temps, grâce à elle, centraliser ma gestion de chauffage ( Calybox230), mon alarme ( Somfy Home protect ) et mes portes de garage.


Totalement néophyte dans le domaine, j'ai parcouru avec attention de nombreux sujets, notamment sur le protocole X2D ( calybox230 ) et ifttt ( Somfy home protect)

j'arrive à ce jour à piloter mon calybox depuis eedomus, mais uniquement en mode marche/arrêt, sur l'ensemble de la maison, ou mes 3 zones séparées. Existe-t-il une solution pour piloter les modes Confort / Eco ?



Ensuite, mon plus gros problème réside dans l'intégration de mon alarme Home protect par ifttt.
Malgré de longues heures de lecture sur le forum et d'essais infructueux, je n'arrive pas à créer de périphérique eedomus qui me permette de remonter l'état de mon alarme ( retour effectif sur le site ifttt ) et encore moins de piloter mon alarme depuis ma box eedomus.
je souhaiterai pouvoir commander mon alarme Marche totale / Marche partielle / arrêt

aussi, y aurait il une/des âmes charitables parmis vois qui seraient en mesure d'éclairer ma lanterne pour ces 2 sujets :?: :?:

en vous remerciant par avance
archyy54
 
Messages : 6
Inscription : 16 Déc 2018

Re: Somfy Home Protect et calybox230 sur Eedomus

Messagepar enr37 » 19 Déc 2018 00:03

Home protect n'est pas de somfy à l'origine. C'est une myfox qui était supportée par l'eedomus. Cherche dans le store ou l'install d'un produit non zwave. Le patron de myfox jurait qu'il laisserait la myfox ouverte, c'est le moment de voir si somfy a continué dans sa folie de fermer ses protocoles... [PENSIVE FACE]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Somfy Home Protect et calybox230 sur Eedomus

Messagepar Socotri » 07 Déc 2021 17:01

Bonjour Archyy54

Ton post est ancien mais je tente ma chance.

J'ai également une box Eedomus que j'ai connecté à une calybox 230 mais je perds des ordres On/Off. Pourrais tu me dire quel protocole X2D tu as utilisé pour relier les 2 boitiers (X2D868, X2D ELEC ...). As tu également du faire une manip particulière ?

Merci de ton retour
Socotri
 
Messages : 4
Inscription : 06 Déc 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)