Envoyer une image de caméras par SMS, possible?

Discussion sur la box eedomus

Envoyer une image de caméras par SMS, possible?

Messagepar darkwinter » 03 Sep 2016 11:13

Bonjour, pour celle et ceux qui utilisent une caméras pour gérer la porte d'entrée, une idée sympa serait de pouvoir inclure une image de caméras directement dans le SMS.

Chez moi j'ai créer une régle qui me prévient si une personne sonne à la maison et que personne n'est présent dans la maison (car Alarme =ON). Si dans le sms on peut aussi avoir un snap de la personne vu pendant notre absence, se serait un plus. (Pour le moment c'est uniquement possible par email, c'est déjà bien mais dans le SMS se serait plus pratique).

Voilà pour mon avis.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Envoyer une image de caméras par SMS, possible?

Messagepar bolzano » 03 Sep 2016 11:17

Bonjour,

Ça n'est pas prévu de base avec l'eedomus, ça obligerai à envoyer un MMS, donc plus cher.
La seule solution pour toi serait de trouver un service qui tranfère un mail avec pièce-jointe photo en MMS.
ici tu as des exemples avec des modèles d'adresse de mails selon ton opérateur : http://fr.wikihow.com/envoyer-un-SMS-%C ... boite-mail
Mais à tester...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Envoyer une image de caméras par SMS, possible?

Messagepar darkwinter » 03 Sep 2016 11:54

Intéressant , merci pour ce lien, je vais travailler dessus. Bonne journée à toi.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Envoyer une image de caméras par SMS, possible?

Messagepar Christophe » 23 Oct 2021 15:38

Bonjour,
Le sujet date un peu mais j’aimerais savoir si des solutions ont été trouvées car je serais intéressé par cette fonctionnalité.
Dans Eedomus je suis sous Free sms

Merci pour vos éclairages ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)