[Résolu] Compteur d'eau et régle qui se déclenche trop...

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] Compteur d'eau et régle qui se déclenche trop...

Messagepar Orangina_L » 30 Août 2019 17:51

Bonjour à tous,

J'ai un compteur d'eau à impulsion relié un Fibaro universel pour transmettre la conso à mon eedomus. Il a 2 valeurs 0 et 100 qui changent à chaque L consommé.

Pour suivre ma consommation :
J'ai rajouté le module compteur du store et à chaque fois que cela passe sur 100 cela incrémente le compteur grâce à une règle.
et le module conso eau pour me faire le suivi, celui-ci récupère la conso sur le module compteur.

Cela fonctionne impec..... sauf qu'avec 1l toute les 7 secondes la règle qui incrémente est régulièrement bloquée par l'eedomus car elle se déclenche plus de 6 fois en 1 min....

Avez vous une solution ? je m'y prends mal ?

Merci par avance.
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Résolu] Compteur d'eau et régle qui se déclenche trop..

Messagepar Orangina_L » 02 Sep 2019 16:46

Grace à l'aide de mergez07 j'ai mis en place cette solution qui fonctionne pour le moment :

Merci Mergez,

J'ai créé
- un compteur (store eedomus, merci Influman)
- un périphérique Etat avec valeur 0, 1 et 2.
- 3 règles :

- règle 1 : si capteur devient 100 et que Etat = 0 alors incrémente mon compteur de 1 et passe Etat en 1
- règle 2 : si capteur devient 100 et que Etat = 1 alors incrémente mon compteur de 1 et passe Etat en 2
- règle 3 : si capteur devient 100 et que Etat = 2 alors incrémente mon compteur de 1 et passe Etat en 0

Comme ça cela devrait tenir jusqu'à 15l minute ce qui semble large pour le moment :)
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)