Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar razowski » 04 Avr 2013 13:36

Bonjour,

Sur l'interface web de ma box, j'utilise l'affichage de type "Commande en 1 clic". Cet affichage me permet d'un simple clic déclencher directement une action sans devoir descendre plus bas dans la hiérarchie.
Sur le mobile, cela n'est pas repris ni paramètrable, ce qui rend la navigation sur mobile pas naturelle.

Exemple concret dans la vie de tous les jours :
je désire allumer une lampe précise de mon salon alors je clic sur ma section "Eclairage" et repère la lampe en question. Le status de la lampe est actuellement sur OFF (éteinte quoi) et là le problème sur les applications mobiles :
je dois cliquer sur l'icône qui s'appelle "OFF" (état actuel de ma lampe) alors que je désire l'allumer, donc faire un "ON". Cela me pose un problème de logique quand je suis en train de faire cette activité, cela ne me semble pas naturelle et réduit mon expérience utilisateur.
Vous noterez qu'en cliquant sur "OFF", nous retrouvons bien les actions désirées, mais il s'agit d'un problème non pas technique mais de navigation dans l'application mobile. Déroutant pour l'utilisateur car ne semble pas naturelle de cliquer sur "OFF" quand on veut allumer sa lampe et que cette dernière est actuellement éteinte.

Sur l'interface web, le problème n'est pas présent car on accède directement à une vue d'ensemble et on peut activer la fonction "commande en 1 clic".

Constatez-vous le même problème dans votre expérience utilisateur mobile ? SI OUI, votez !
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar Hott85 » 04 Fév 2021 20:36

Bonjour,

Je déterre ce vieux post de 2013 que je découvre à l'occasion d'une recherche identique.
J'utilise cette "commande en 1 clic" sur l'interface web et elle me manque cruellement sur le mobile, d'autant plus que je commande mon portail et ma porte de garage qui ne disposent pas d'un retour d'état.
Avec la "commande en 1 clic", il n'y a pas à chercher : je veux ouvrir mon portail, je clique, c'est tout. Et je ne parle pas de ma femme qui ne comprend pas pourquoi il faut parfois appuyer sur "ouvrir" pour fermer, et inversement.

Après, j'ai l'impression que si cette commande est attendue depuis 8 ans par quelques trop rares utilisateurs, c'est sans doute qu'elle n'arrivera pas... :(
Hott85
 
Messages : 3
Inscription : 21 Jan 2019

Re: Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar clarinette49 » 05 Fév 2021 08:35

c'est comme windows, tu fais démarrer pour arrêter :P
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar merguez07 » 05 Fév 2021 08:50

Dans le store tu as des plugins "Widget" qui devraient répondre à ton besoin

exemple : Toggle X pour commander un éclairage
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar clarinette49 » 05 Fév 2021 09:25

merguez07 a écrit:Dans le store tu as des plugins "Widget" qui devraient répondre à ton besoin

exemple : Toggle X pour commander un éclairage


C'est vrai mais ça serait quand même mieux si c'était en natif.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar KikiFUNstyle » 05 Fév 2021 12:00

Hott85 a écrit:Bonjour,

Je déterre ce vieux post de 2013 que je découvre à l'occasion d'une recherche identique.
J'utilise cette "commande en 1 clic" sur l'interface web et elle me manque cruellement sur le mobile, d'autant plus que je commande mon portail et ma porte de garage qui ne disposent pas d'un retour d'état.
Avec la "commande en 1 clic", il n'y a pas à chercher : je veux ouvrir mon portail, je clique, c'est tout. Et je ne parle pas de ma femme qui ne comprend pas pourquoi il faut parfois appuyer sur "ouvrir" pour fermer, et inversement.

Après, j'ai l'impression que si cette commande est attendue depuis 8 ans par quelques trop rares utilisateurs, c'est sans doute qu'elle n'arrivera pas... :(

Si tu as un Android et Google Chrome :
tu copies colles l'url qui set l'ouverture du portail dans ton Google chrome
Ensuite tu peux tu fais ... > Ajouter à l'écran d'acceuil :ugeek:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Applications MOBILE - Commande en 1 clic

Messagepar marcal » 07 Fév 2021 09:52

KikiFUNstyle a écrit:Si tu as un Android et Google Chrome :
tu copies colles l'url qui set l'ouverture du portail dans ton Google chrome
Ensuite tu peux tu fais ... > Ajouter à l'écran d'acceuil :ugeek:

... et c'est pareil avec iOS en créant un "raccourci", que tu peux mettre aussi en widget... :roll:
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron