Test de règles

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Test de règles

Messagepar flux » 06 Nov 2019 21:23

Bonjour,

Une suggestion pour le moteur de règles.
Lors de l'écriture d'une règles, il serait intéressant d'avoir un bouton "Tester" qui vérifie chaque critère et qui détermine si l'action serait lancée à l'instant t.
Ce serait très pratique pour débugger une règle avec plusieurs critères.

Visuellement on pourrait avoir un cadre rouge ou vert sur chaque critère quand on appuie sur "Tester" et un message au dessous du panneau des critères pour dire que l'action se serait déclenchée.

Vous en pensez quoi?
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Test de règles

Messagepar Michelk12 » 04 Déc 2020 14:53

Bonjour,

Je suis étonné que cette proposition n'a pas encore été adoptée.
J'aurais la même suggestion, cela simplifierait bien des choses.

Michel
Michelk12
 
Messages : 10
Inscription : 06 Avr 2020

Re: Test de règles

Messagepar thrymartin » 05 Déc 2020 05:46

pas d'accord parce que on ne sait pas à priori ce qu'il faut tester ! (si le critère se déclenche ? si le critère est déclenché ? la suite des actions ?)
pas d'accord parce que ça peut créer une fausse impression de sécurité, étant donné que certaines actions peuvent fonctionner ou pas de manière aléatoire (voir mes arrachages de cheveux avec les reboot de box internet, réglé en changeant juste l'ordre des actions)

le véritable test c'est en service !

et on peut très bien simuler ce qu'on veut tester
par exemple, remplacer "si la pluie tombe" par "si la lumière est allumée" puisqu'il est plus facile de basculer un interrupteur que de commander la météo
(quoiqu'on peut aussi mettre 3 gouttes d'eau dans le pluviomètre)
ou déclencher inconditionnellement la suite des actions pour voir si le résultat est conforme à ce qui est attendu.

et puis il ya le forum quand on ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)