Historique de la qualité réseau d'un périph.

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Historique de la qualité réseau d'un périph.

Messagepar Olivier G » 14 Fév 2019 09:52

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si cela existe actuellement (en fouillant, je n'ai pas trouvé) sur la box mais cela serait pas mal de pouvoir consulter un historique de la qualité réseau d'un périphérique (si c'est possible).

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Historique de la qualité réseau d'un périph.

Messagepar galexicon » 14 Fév 2019 10:49

En effet, ce serait intéressant pour optimiser le positionnement des box, ponts, sondes, etc.

J'ai par exemple constater un effondrement de ma couverture wifi après avoir installé ma toute nouvelle eedomus+ juste à côté de mon routeur wifi. Les éloigner a permis de limiter la perturbation du wifi.
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Re: Historique de la qualité réseau d'un périph.

Messagepar rover820i » 16 Fév 2019 10:37

Salut,

La qualité réseau d'un périphérique z-wave n'est qu'une information sans importance particulière. Ca ne te dit pas si le périphérique est bien couvert par l'antenne de la box, mais uniquement la fréquence de communication de ce périphérique. C'est une information inutile pour ma part.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)