RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar nicobat86 » 03 Jan 2019 19:09

bonjour,
depuis 3 mois je galère.
j'apprends tout seul, sur le forum un peu sur l'aide en ligne un peu aussi., sur internet...
nous pourrions tous faire avancer nos projets si existait une vraie assistance, une vraie aide, mais personne ne répond. ou meme un guide ? un manuel ? et non des bribes d'infos parfois contradictoires
dans ma région ou ville de Poitiers j'aimerais pouvoir échanger mes connaissances avec d'autres pour faire enfin de ma box un bel outil comme je le souhaite, par téléphone ou en live..
si cela va à la vitesse actuelle dans 5 ans je n'aurai pas achevé mes projets de domotique.
eedomus est une très belle box mais manque cruellement d'accompagnement et de soutien.
si on est pas informaticien ou si on a pas 10 heures par semaine de disponible c'est impossible.
je ne regrette pas de ne pas avoir acheté la box somefy mais au moins je serai plus avancé dans mes projets de domotisation...
voila mon message est fait peut etre en vain... pour que la domotisation se démocratise il faudra aider les non geek qui ont aussi des idées mais pas toujours la formation,
a bientot peut etre,
nicolas
nicobat86
 
Messages : 17
Inscription : 15 Juin 2018

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 06:45

Bonjour,

nicobat86 a écrit:nous pourrions tous faire avancer nos projets si existait une vraie assistance, une vraie aide, mais personne ne répond. ou meme un guide ? un manuel ? et non des bribes d'infos parfois contradictoires


Tu ne trouves pas certaines réponses avec le forum?

nicobat86 a écrit:dans ma région ou ville de Poitiers j'aimerais pouvoir échanger mes connaissances avec d'autres pour faire enfin de ma box un bel outil comme je le souhaite, par téléphone ou en live..


Cela m'arrive d'assister des personnes, par e-mail principalement, pour des problématiques précises mais ce n'est pas de la Hot Line. Suivant les demandes, cela peut devenir chronophage d'assister quelqu'un.
Par téléphone, je commence à être réticent car je suis déjà tombé sur une personne qui m'a appelé à 6h00 du matin parce que son chauffage ne fonctionnait pas correctement. En fait, il avait bidouillé sa programmation la veille...

nicobat86 a écrit:si cela va à la vitesse actuelle dans 5 ans je n'aurai pas achevé mes projets de domotique.


Les projets de domotique sont sans fin... :)

nicobat86 a écrit:eedomus est une très belle box mais manque cruellement d'accompagnement et de soutien.


Comme toutes les technologies IoT qui apparaissent de nos jours.

nicobat86 a écrit:si on est pas informaticien ou si on a pas 10 heures par semaine de disponible c'est impossible.


C'est vrai que c'est du temps à consacrer au début.

nicobat86 a écrit:je ne regrette pas de ne pas avoir acheté la box somefy mais au moins je serai plus avancé dans mes projets de domotisation...


Je reste perplexe par rapport à cette remarque. Ce n'est pas plus compliqué l'EEDOMUS que la TAHOMA.

nicobat86 a écrit:voila mon message est fait peut etre en vain...


Pas du tout. ;)

nicobat86 a écrit:pour que la domotisation se démocratise il faudra aider les non geek qui ont aussi des idées mais pas toujours la formation,


C'est vrai et c'est pourquoi, la domotique a du mal à se démocratiser.

Commences par exposer un de tes projets pour voir si ce que tu demandes est déjà faisable car il y a parfois de doux rêveur dans la domotique et tout n'est pas à la portée de tout le monde. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar nicobat86 » 04 Jan 2019 11:43

merci de ton soutien stef.
mon message manquait de précision. voila ou j'en suis, et ou j'aimerais aller.
CAMERAS
1 camera dahua + 3 exterieures foscam
je n'arrive pas a paramétrer dans eedomus les alertes sur mouvements des foscam
dahua je n'en parle pas c'est une ereur de choix.. (en anglais, manque de fonctionnalité dans eedomus et pas de lien qui marche pour le direct)
j'aimerais également enregistrer sur synology, je ne trouve pas la manip nulle part... il faut programmer ? je ne sais ou ? je me dis que si je detecte les mvts je pourrai envoyer les images sur synology ?
VOLETS ROULANTS
gestion des volets roulants somfy, module RFX, ras, on m'a aidé sur le sujet, ça fonctionne, j'aimerais éventuellement paramétrer une ouverture partielle automatique, mais bon ne nous plaignons pas.
CHAUFFAGE FIOUL centralisé
je gère mon chauffage sur le boitier central netatmo, j'aimerais bien faire ce que je fais sur l'appli le faire sur eedomus... manque d'info à mon niveau...
SECURITE
détecteur incendie fibaro, mon seul souci est de le tester ou l'éteindre à distance mais cela n'est pas possible je crois, il m'en faudrait 2 autres...
mon message voulait dire que j'ai mis 8 mois à faire tout cela et pas de façon optimum avec une vraie assistance j'aurais mis que 2 mois ?
c'est tout.
mes souhaits serait peut etre d'ajouter une sirène que je pourrai déclencher à distance en cas de levee de doute ?
des contacts de porte pour la sécurité ?
une centrale meteo ?..
rien de très compliqué ..
bonne journée
nicobat86
 
Messages : 17
Inscription : 15 Juin 2018

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 16:42

nicobat86 a écrit:CAMERAS
1 camera dahua + 3 exterieures foscam
je n'arrive pas a paramétrer dans eedomus les alertes sur mouvements des foscam
dahua je n'en parle pas c'est une ereur de choix.. (en anglais, manque de fonctionnalité dans eedomus et pas de lien qui marche pour le direct)
j'aimerais également enregistrer sur synology, je ne trouve pas la manip nulle part... il faut programmer ? je ne sais ou ? je me dis que si je detecte les mvts je pourrai envoyer les images sur synology ?


Pour ce qui me concerne, à part la caméra du Karotz, je n'ai pas intégré mes caméras à l'EEDOMUS car je préfère utiliser la vidéosurveillance séparément.
Si tu as un Synology, tu dois aussi avoir le logiciel SurveillanceStation qui est très bien mais qui nécessite d'acheter des licences pour étendre ses possibilités.

nicobat86 a écrit:VOLETS ROULANTS
gestion des volets roulants somfy, module RFX, ras, on m'a aidé sur le sujet, ça fonctionne, j'aimerais éventuellement paramétrer une ouverture partielle automatique, mais bon ne nous plaignons pas.


Alors si tu as des volets avec du RTS, la gestion des ouvertures partielles est un peu plus complexes et cela peut demander de modifier certaines habitudes comme limité l'usage des télécommandes.

nicobat86 a écrit:CHAUFFAGE FIOUL centralisé
je gère mon chauffage sur le boitier central netatmo, j'aimerais bien faire ce que je fais sur l'appli le faire sur eedomus... manque d'info à mon niveau...


C'est 'intégration du script NETATMO sur l'EEDOMUS qui te pose un soucis?
Attention, il peut aussi y avoir des limitations entre l'application NETATMO et ce que tu peux faire avec l'EEDOMUS. Par exemple, pour la station Météo, tu ne récupères pas les prévisions sur l'EEDOMUS.

nicobat86 a écrit:SECURITE
détecteur incendie fibaro, mon seul souci est de le tester ou l'éteindre à distance mais cela n'est pas possible je crois, il m'en faudrait 2 autres...


Désolé, je n'ai pas bien compris. Un détecteur incendie/fumée FIBARO ne peut pas être activé à distance quelque soit le nombre de détecteur dont tu disposes. Je dois en avoir 7 d'installer.

nicobat86 a écrit:mon message voulait dire que j'ai mis 8 mois à faire tout cela et pas de façon optimum avec une vraie assistance j'aurais mis que 2 mois ?


A la base, l'EEDOMUS est une box domotique Z-WAVE et tu ne cites pas beaucoup de matériel Z-WAVE. Tu n'as pas choisi la simplicité dans ce que tu voulais intégrer et ce que tu souhaites est plus du ressort d'un intégrateur domotique que du fabricant de la box. Par contre, cela a un coût.
Après, il existe l'entraide et tu n'as pas tort de solliciter.

nicobat86 a écrit:mes souhaits serait peut etre d'ajouter une sirène que je pourrai déclencher à distance en cas de levee de doute ?
des contacts de porte pour la sécurité ?
une centrale meteo ?..


Il existe un sujet sur les sirènes Z-WAVE sur le forum. Tu y trouveras des conseils utiles. Perso, l'alarme est cloisonnée chez moi et elle n'a aucune interaction avec ma domotique.

Pour les détecteurs d'ouverture, le choix ne manque pas. Après en Z-WAVE, je ne suis pas trop fan des capteurs car ils sont consommateurs de piles. J'ai opté principalement pour du ENOCEAN, d'autres optent pour du XIAOMI en ZIGBEE. Par exemple sur ce type de solution, chacun aura une opinion différente. C'est difficile d'avoir une assistance objective pour cette fonctionnalité.
Pour la centrale météo, je t'aurais conseillé la NETATMO mais j'ai des soucis avec le script sur l'EEDOMUS (et il semble que je ne sois pas le seul), du coup, comme tu as un RFXCOM, je te conseillerais une station SCIENTIFIC OREGON (perso, j'en suis très content).
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar Yesnie » 04 Jan 2019 16:52

Au sujet de ta demande pour le netatmo, tu tapes "netatmo eedomus" sur google et tu tombe direct sur cette page: https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et ... at_Netatmo

Tout y est expliqué.
Le themrostat est intégrable "en natif", ca se fait en 3 secondes et ca marche niquel.

N'hésite pas à faire de même pour le reste de tes demandes, je suis sur que tu vas trouver plein de trucs avec un peu de patience. ;)
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 17:02

Yesnie a écrit:Tout y est expliqué.
Le themrostat est intégrable "en natif", ca se fait en 3 secondes et ca marche niquel.


Chez moi, je l'ai installé et il a fonctionné pendant plusieurs mois puis il n'a plus fonctionné et je l'ai re-installé plusieurs fois sans succès. J'ai pas insisté car j'ai une autre station météo mais quand ça marche, c'est niquel... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar Yesnie » 04 Jan 2019 17:14

@stef31, là il est question du thermostat pas de la station météo :D
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 17:25

Oups pardon @Yesnie. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar nicobat86 » 04 Jan 2019 18:16

merci à vous pour vos réponses intéressantes.
pour ce qui est du détecteur incendie fibaro, mon but serait de le tester de temps en temps (en ligne) pour etre sur qu'il fonctionne, et en cas de déclenchement intempestif le couper à distance sans me déplacer ? mais je crois que ces fonctionnalités n'existent pas... en tous cas stef tu me confirmes que ce detecteur est un bon choix ?
nicobat86
 
Messages : 17
Inscription : 15 Juin 2018

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 18:25

nicobat86 a écrit:pour ce qui est du détecteur incendie fibaro, mon but serait de le tester de temps en temps (en ligne) pour etre sur qu'il fonctionne, et en cas de déclenchement intempestif le couper à distance sans me déplacer ? mais je crois que ces fonctionnalités n'existent pas...


Je te confirme que tu ne peux pas le faire à distance. Pour le tester, il te faut appuyer sur le bouton central.

nicobat86 a écrit:en tous cas stef tu me confirmes que ce detecteur est un bon choix ?


D'un point de vue esthétique, je te le confirme, pour le reste.... Ils ont tendance à se déclencher sans raison et ils n'ont pas l'autonomie de 2 ans annoncée. Depuis que je les ai installé (2 ou 3 ans), je dois avoir eu 4 ou 5 fois des déclenchements intempestifs. C'est moyen quand cela se déclenche la nuit...
Sinon, ORANGE les vendaient pas chers à une époque (9 €).
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RENCONTRE POUR PARTAGER PRATIQUE EEDOMUS

Messagepar smine » 05 Jan 2019 14:44

Bonjour

J’essaie en vain de trouver de l’assistance sur l’eedomus couplée à la box tahoma.

En effet, les SMART du tahoma ne me permettent pas d’avoir suffisamment de conditions de déclenchement, pour réguler la température intérieure en fonction des apports solaires et du chauffage...

Tous mes périphériques sont somfy IO...

Je voudrais utiliser l’eedomus piloter la tahoma et pour pallier aux manques (entre autre) du tahoma... Mais je ne suis pas sûr de la faisabilité...

Il existe bien une api somfy sensée rendre compatible tahoma avec le reste du monde... Mais impossible de trouver de l’aide sur le sujet...

Merci d’avance pour votre aide...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smine
 
Messages : 4
Inscription : 31 Déc 2018


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)