une âme charitable pour plugin

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

une âme charitable pour plugin

Messagepar thecrow06 » 11 Oct 2018 17:34

Bonsoir as tous !

je voulais savoir ci quelqu'un avec un peut plus de connaissance en API pouvez crée un plugin Deezer
ça serai vraiment un plus
j'ai commencé a regardé l api deezer et décortiqué le plugin spotify mais je bloque complètement sur leur système d authentification

ci une âme charitable veut bien essayé je pense que ça serai top pour beaucoup de monde

un grand merci d'avance pour tous ! et vive la communauté Eedomus

Edit : je peut filé un coup de main pour des test ou autre dans la mesure de mes capacité :D :D
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar rbo » 04 Jan 2021 23:41

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce post assez ancien mais néanmoins qui m'intéresse... des news depuis?

(je souhaiterais lancer mes playlists ou n'importe quel morceau ou podcast sur l'ampli Yamaha RX V773 et non sur mon Alexa mais via une cde vocale depuis Alexa -> Eedomus -> Ampli Yamaha)

merci beaucoup!
rbo
 
Messages : 9
Inscription : 21 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar rbo » 08 Jan 2021 09:20

Hello,

Si ça peut aider d'autres dans le même cas, je partage une solution qui n'est pas celle que j'aurais voulue mais j'ai contourné le pb en faisant un jumelage entre mon Echo Dot et l'ampli (via l'achat d'un récepteur Bluetooth car mon ampli est trop vieux je n'avait pas le bluetooth intégré mais la plupart le sont maintenant).
Du coup, je contrôle l'allumage et la source vocalement de l'ampli vocalement via le plugin Yamaha dans eedomus, deezer dans l'Echo dot et le son est diffusé sur mon ampli.

Seuls hics (et c'est pour ça que c'est qu'une solution de contournement) :
- le volume sonore est relativement bas (car mon récepteur bluetooth est branché sur les entrée Jack stéréo Audio 1)
- il faut allumer à chaque fois le récepteur bluetooth à la main ... et ça ...et bien ça casse un peu l'intérêt de cette solution

Dommage que je n'y connaisse rien en code, sinon je m'attaquerais à un pluggin entre deezer et eedomus (et promouvoir ainsi le made in France ;)
rbo
 
Messages : 9
Inscription : 21 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar dommarion » 07 Août 2021 15:51

bonjour thecrow06 et rbo,
Je suis partant pour regarder cela avec toi, c'est une bonne idée et ça changerait un peu de type de PLUGIN.
Je me suis connecté sur la doc API Deezer, cela ressemble beaucoup à Spotify...Le PLUGIN, pourrait s'inspirer de SPOTIFY.

Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar dommarion » 07 Août 2021 17:52

Bonsoir,
J'ai fait toute la partie authentification avec token, c'est copier/coller avec Spotify.
On a accès aux albums, artistes, playlist, etc.. Donc à la base de données deezer.
Pas contre là où ça se gâte... C'est que pour contrôler le lecteur de musique; C'est du JavaScript.
Donc je pense que ça va bloquer...
Je continue à chercher et voir si ça se contourne...
Voilà le lien à la doc API de deezer
https://developers.deezer.com/api
Voilà le lien au contrôle du lecteur
https://developers.deezer.com/sdk/javascript/controls
Si quelqu'un a une idée...
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar thecrow06 » 08 Août 2021 08:19

Merci à toi pour le boulot effectué
J ai fait des essais aussi mais impossible d avoir le lecteur du coup j ai laissé tombé je ne suis pas assez calé pour allé plus loin lol
Ci jamais tu trouve je suis toujours preneur et sûrement d autre aussi
Encore merci
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar dommarion » 08 Août 2021 11:06

Bonjour thecrow06,
Hier j'ai collecté tous les codes, et le Json est presque terminé (bien sûr il sera adapté en fonction des souhaits)
Le script a bien avancé, maintenant il me reste à intégrer la partie commande du lecteur en JavaScript, et pour cela j'ai fait appel à Merguez07 (le pro du forum :ugeek: ).
Ca devrait être bouclé dans quelques jours, cela ne semble pas trop compliqué, et moi cela va m'apprendre à intégrer du JavaScript dans les PHP :geek: .
Avais-tu installé le PLUGIN Spotify ?
Pour ma part j'ai installé le lecteur de son eedomus puis Sonos et Yamaha, donc plutôt les Haut Parleurs.
bon dimanche
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar dommarion » 18 Août 2021 13:55

La suite est dans ce topic:
viewtopic.php?f=50&t=10856
J'attends pour avoir la solution pour la méthode d'autorisation avec eedomus. C'est exactement le même protocole que pour SPOTIFY et d'autres, je pense qu'il faut une intervention de la part de la team pour nous autoriser.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar FloRitLège » 09 Jan 2023 12:21

Bonjour à tous,
Heureuse propriétaire d'une box eedomus et toute nouvelle sur ce forum, je fais mes premiers pas pour tenter de connecter différents équipements.
Je cherche notamment à piloter un google home depuis eedomus pour me réveiller le matin avec ma play list deezer.
J'ai bien connecté le google home et lancé une routine pour activer un réveil le matin => cette partie fonctionne bien pour lancer un mp3 ou une webradio. Par contre je n'arrive pas à lancer une playlist Deezer.
J'ai donc aussi installé le plug in deezer sur eedomus. Mais j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne malgré la documentation "readme_fr.md"

En fait j'ai 2 soucis :
- comment intégrer la playlist "coup de coeur" ? il est fait mention d'un widget "custom" mais je ne comprends pas ce que je fois faire dans eedomus pour le charger dans le lecteur.
- comment lancer la playlist sur mon google home ? si j'ai l'adresse ip ou mac comment puis je la faire connaitre du plug in pour qu'il caste le son sur le bon équipement?

J'espère que mes questions ont été claires.
Et un grand merci à cette communauté , j'ai appris plein de choses très utiles pour démarrer quand on n'est pas expert de la programmation!
FloRitLège
 
Messages : 4
Inscription : 09 Jan 2023

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar dommarion » 09 Jan 2023 18:57

Bonsoir FloRitLège,
Merci pour ton intérêt pour le plugin Deezer. Nous avons beaucoup bossé avec Merguez07 sur ce sujet et nous avons eu une certaine frustration car ce Plugin nécessite l'utilisation de widget HTTP et donc n'est pas utilisable en offline.
Tu ne peux l'utiliser que sur le PC qui pilote eedomus (en mode client), ce qui n'est franchement pas la manière habituelle de faire de la domotique.
Tout cela est lié au SDK de deezer qui est en mode Client et non Serveur.
Enfin pour faire simple, tu ne pourras pas vraiment utiliser ce plugin pour tes besoins.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: une âme charitable pour plugin

Messagepar FloRitLège » 09 Jan 2023 19:18

Bonsoir
merci pour ta réponse.
Je comprends, effectivement du coup c'es très dommage... je vais devoir rester sur une webradio alors.
Merci pour votre boulot d'expert dans tous les cas pour développer ces plugins qui rendent vraiment service à plein de monde!
(bon pas dans le cas présent en l'occurrence , mais tant pis pour cette fois ;) )
FloRitLège
 
Messages : 4
Inscription : 09 Jan 2023


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron