Interface graphique

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Interface graphique

Messagepar sigmund173 » 19 Sep 2018 09:13

Bonjour à tous,

J'ai beau tourner ça dans tous les sens ça me travaille tjs autant cette interface graphique que je ne trouve pas à la hauteur de la box. Pour tout vous dire je me pose de plus en plus la question de me séparer de ma box eedomus dont je suis super content pour prendre celle de Fibaro rien que pouvoir avoir l'inteface que je trouve vraiment top et que 90% de mon installation est en Z-Wave.
Seulement voilà j'aime bien l'eedomus et avant de franchir le pas de partir j'aimerai savoir si un jour on aura une interface similaire à celle de Fibaro ?
Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que ça serait bien de travailler dessus car le visuel à aussi son importance et pour moi j'aime quand c'est estétique.
Cordialement

Olivier
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: Interface graphique

Messagepar Ferritales » 19 Sep 2018 09:31

Hello,

Je suis d'accord que la box (verte) et l'interface sont oldschool.
Maintenant ca depend des utilisations.
j'utilise presque jamais l'interface, j'ai mes automatismes et des telecommandes.
je vais que tres rarement ouvrir le browser ou mon app..

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Interface graphique

Messagepar stef31 » 19 Sep 2018 09:46

Comme Ferritales, à l'usage, je ne vais pas souvent sur l'interface graphique.
Par contre, je ne la trouve pas si moche que cela cette interface. Elle reste très fonctionnelle et elle peut se personnaliser avec le mode plan.
A chacun ses priorités, je préfère une box stable, polyvalente et simple à configurer à une box avec une IHM super sexy dont je finirais par me lasser un jour ou l'autre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Interface graphique

Messagepar spud » 27 Sep 2018 08:05

Salut,

Si on pouvait déjà rien que choisir l'ordre d'affichage des icones dans les pièces ce serait super ça permettrai de pouvoir regrouper les icones en fonction des utilisations parce que devoir mettre une lettre devant pour avoir les icones qui concerne un même appareil c'est un peu bof...

Il suffirait de rajouter une case dans la configuration du périphérique ordre d'affichage comme pour les valeurs d'un périphérique état ou http.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Interface graphique

Messagepar Hamtaro06 » 30 Sep 2018 10:18

Bonjour,

spud a écrit:Si on pouvait déjà rien que choisir l'ordre d'affichage des icones dans les pièces ce serait super ça permettrai de pouvoir regrouper les icones en fonction des utilisations parce que devoir mettre une lettre devant pour avoir les icones qui concerne un même appareil c'est un peu bof...+


+1

Surtout que j'ai presque 100 périphériques et je ne compte pas les compteurs, températures et cie, je commence a me noyer... J'ai déja commencé a trier par zone (j'en suis déja a 30) et ce ne me suffit pas.

Merci à l'équipe s'ils peuvent faire quelque chose ! :)
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06
 
Messages : 97
Inscription : 23 Nov 2017
Localisation : Côte d'Azur

Re: Interface graphique

Messagepar New7 » 16 Nov 2018 23:15

C’est vrai que c’est moche, on est au siècle de Windows 95 ..
Assez déçu par cette box au final
Encensée par les articles de marchands de « domotique », mais c’est du marketing en fait, et tout le monde le paie...

Et l’annonce Homekit est un argument commercial qui ne tien plus la route depuis Maj IOS 12
Mais Eedomus garde sa vieille communication qui date et qui les arrange

À suivre, ou non ?!
New7
 
Messages : 2
Inscription : 16 Nov 2018

Re: Interface graphique

Messagepar thecrow06 » 17 Nov 2018 10:06

New7 a écrit:C’est vrai que c’est moche, on est au siècle de Windows 95 ..
Assez déçu par cette box au final


ci tu est déçu juste pour l interface c est dommage car elle reste une des meilleur box sur le marché actuellement a mon gout

pour remédier au problème d'interface j ai crée la mienne en html et je précise que je ne suis pas créateur web juste prit le temps ;)
http://www.domotique-info.fr/2015/10/ihm-perso-gerer-domotique-eedomus/

cordialement
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Interface graphique

Messagepar anne-marie » 17 Nov 2018 11:35

C'est super ce que tu as fait thecrow06. :clap:
Ca me donne envie d'en faire autant :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Interface graphique

Messagepar thecrow06 » 17 Nov 2018 11:54

anne-marie a écrit:C'est super ce que tu as fait thecrow06. :clap:
Ca me donne envie d'en faire autant :P



Merci anne-marie ! honnêtement il y as rien de bien compliqué juste regardé des tutos
je ne parle pas de l’effet Metéo qui lui est plus complexe mais juste ce crée une interface sympa cela reste accessible surtout avec cette box qui donne toute les requêtes http directement
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Interface graphique

Messagepar pasanga » 17 Nov 2018 21:37

bonsoir ,très belle interface ,très bon travail
il aurait possibilité par le store d'avoir la même :D par le store
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Interface graphique

Messagepar wistealth » 18 Nov 2018 18:07

j'ai fait une IHM assez simple utilisable sur iPhone/Ipad pour ma femme. c'est simple, tout les capteurs n'y sont pas, juste l'essentiel et c'est upgradable facilement.
c'est pas la plus sexy mais c'est fonctionnel ;)
Image
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Interface graphique

Messagepar anne-marie » 18 Nov 2018 18:46

C'est exactement ce qu'il faudrait pour mon mari :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Interface graphique

Messagepar frederic » 22 Avr 2020 10:13

thecrow06 a écrit:
anne-marie a écrit:C'est super ce que tu as fait thecrow06. :clap:
Ca me donne envie d'en faire autant :P



Merci anne-marie ! honnêtement il y as rien de bien compliqué juste regardé des tutos
je ne parle pas de l’effet Metéo qui lui est plus complexe mais juste ce crée une interface sympa cela reste accessible surtout avec cette box qui donne toute les requêtes http directement


Bonjour Thecrow06
J'ai bien regardé la présentation de ton IHM mais pourrais tu expliquer un peu :D
Je possède une box EEdomus un nas Synology et une tablette samsung
J'ai deja il y a longtemps fais des page en html mais ca date et je n'ai plus beaucoup de souvenir. Mais je dois pouvoir me replonger dans mes cours lol. Par contre as tu possibilité de partager des images tes icônes.... Pour avoir une base agréable a regarder :D
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Interface graphique

Messagepar sam254 » 23 Avr 2020 14:47

Salut,

Très beau travail.
C'est vrai que l'interface de l'Eedomus n'est pas très sexy...
Si on pouvait avoir la même chose en passant par le store, ça serait TOP !
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Interface graphique

Messagepar zakaziko95 » 08 Sep 2020 08:58

Très beau travail.
Il est clair que ça donne envie.
Il est possible que tu nous partages les bases de ton code stp?
zakaziko95
 
Messages : 2
Inscription : 15 Juil 2019

Re: Interface graphique

Messagepar thecrow06 » 10 Sep 2020 19:21

zakaziko95 a écrit:Très beau travail.
Il est clair que ça donne envie.
Il est possible que tu nous partages les bases de ton code stp?


Bonsoir @Zakaiko95
Je ne peut pas partagé ce code vue que j'ai une base mais mélangé avec un thème iPhone qui n est pas de moi et que ce dernier a un copyright que le créateur ma offert mais ma demandé de ne pas le partagé je m en excuse d'avance ! mais je respecte cette personne

pour la création du reste simplement crée des page html avec des image et les dimensions des fenêtres pour que cela rentre dans ta tablette

je me suis énormément servie de google et c'est vrai que c'est un ami mdrrr

désolé encore
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Interface graphique

Messagepar frederic » 01 Déc 2020 08:40

Bonjour
De mon côté j'avance un peu mais je bloque tjs sur l'affichage des caméras. Je tourne tourne tourne mais je n'arrive pas à afficher le direct de la caméra sur une page html....
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Interface graphique

Messagepar frederic » 04 Déc 2020 21:28

thecrow06 a écrit:
zakaziko95 a écrit:Très beau travail.
Il est clair que ça donne envie.
Il est possible que tu nous partages les bases de ton code stp?


Bonsoir @Zakaiko95
Je ne peut pas partagé ce code vue que j'ai une base mais mélangé avec un thème iPhone qui n est pas de moi et que ce dernier a un copyright que le créateur ma offert mais ma demandé de ne pas le partagé je m en excuse d'avance ! mais je respecte cette personne

pour la création du reste simplement crée des page html avec des image et les dimensions des fenêtres pour que cela rentre dans ta tablette

je me suis énormément servie de google et c'est vrai que c'est un ami mdrrr

désolé encore


Thecrow06, merci pour ton retour, c'est tout à ton honneur de ne pas le partager !

Mais ba oui mais peux tu nous aider un peu.

Je bloque sur les caméras, as tu un direct de tes caméras sur ton interface? C'est pourtant un truc qui me parait simple mais impossible de trouver une solution pour obtenir un direct. J'essaye de créé ma page en html avec affichage du direct de ma caméra et ensuite intégration du portier et ensuite quelques boutons. Mais tant que je n'arrive pas avec ces fichues caméra je ne cherche pas pour le reste.

Merci pour ton aide
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Interface graphique

Messagepar thecrow06 » 05 Déc 2020 09:33

Bonjour frederic
non je n ai pas de camera sur mon interface car je n en utilise qu'une pour mon imprimante 3d du coup je vois pas trop le but pour moi

qu'elle caméra utilise tu ? y as t'il une api pour c'est caméra ?
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Interface graphique

Messagepar frederic » 05 Déc 2020 13:41

Ha mince désolé, j’étais persuadé avoir vu sur ton interface l'affichage du direct de plusieurs caméra.

J'ai une caméra Réolink qui s'affiche correctement sur mon nas synology et sur Eedomus mais pas moyen d'avoir un direct sur Eedomus ou sur une page en html pourtant j'ai cherché !

Le seul moyen d'obtenir le direct c'est soit sur la page de la caméra soit sur la page du NAS mais impossible de récupérer le flux vidéo...
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)