Quand un peripherique bug et qu'il faut l'exclure

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Quand un peripherique bug et qu'il faut l'exclure

Messagepar misterden » 05 Sep 2018 19:33

Prévoir une procédure qui permette de réaffecter automatiquement un périphérique identique ( suite a exclusion/ ré-inclusion) sur les anciens scénarios ou ce même périphérique était lié...

On éviterait ainsi d'avoir a reprendre un a un tous les scénarios ou le périphérique était rattaché... :mrgreen:
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quand un peripherique bug et qu'il faut l'exclure

Messagepar stef31 » 06 Sep 2018 05:11

Je ne vois pas comment cela peut être possible techniquement?

En plus, cela suppose de conserver un résidu de configuration d'un module exclu et je trouve que cela est risqué pour la stabilité de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Quand un peripherique bug et qu'il faut l'exclure

Messagepar misterden » 07 Sep 2018 18:32

stef31 a écrit:Je ne vois pas comment cela peut être possible techniquement?

En plus, cela suppose de conserver un résidu de configuration d'un module exclu et je trouve que cela est risqué pour la stabilité de la box.


Il pourrait y avoir une sorte de temporisation pour que quand tu exclus un peripherique il reste quelques part une sorte de reférence pour qu'il soit remplacer par le même periph dans un certain lap de temps ... a minima le temps d'une exclusion/ réinclusion genre 10 minutes .... apres moi je suis la pour donnée une idée... plein de truc semblait impossible avec cette box et quand on voit ce qu'elle peut faire maintenant ... par contre malgré toutes ces mises a jour il persiste toujours ce decalage enorme pour l'allumage de l'eclairage ( sur detection de mouvement par exemple ) ou encore cette bascule aléatoire sur la clé 3G...
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quand un peripherique bug et qu'il faut l'exclure

Messagepar technoman63 » 07 Sep 2018 18:55

Sur les périphériques zwave il y a la possibilité de remplacer par un périphérique identique avec Replace failed node ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Quand un peripherique bug et qu'il faut l'exclure

Messagepar totodup » 08 Mai 2021 17:22

technoman63 a écrit:Sur les périphériques zwave il y a la possibilité de remplacer par un périphérique identique avec Replace failed node ;)


Serait-il possible de d'étayer cette manip car je n'y arrive pas...

Merci d'avance car j'ai du remplacer une tête thermostatique et je n'ai pas très envi de refaire toutes mes règles et lorsque j'utilise cette fonction en ayant fait les autres commandes avant, il ne ce passe rien.

Merci d'avance

Cordialement
totodup
 
Messages : 16
Inscription : 17 Nov 2020


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron