LaMetric - Contrôle de l'audio et de l'affichage via API

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

LaMetric - Contrôle de l'audio et de l'affichage via API

Messagepar ElYoM » 19 Août 2018 13:26

Bonjour à tou(te)s,

J'utilise actuellement le script de notification LaMetric développé par Connected Objects et je le trouve vraiment très bien. Franchement c'est génial comme appareil pour des notifications.

Cependant, quand je consulte la documentation développeur concernant l'API, je remarque qu'il est également possible de contrôler d'autres aspects du LaMetric et, notamment, l'audio et l'affichage.

Ainsi, si il était possible d'inclure le contrôle du volume et de l'affichage pour affiner nos scénarios domotiques, ce serait vraiment génial.

De mon côté, j'ai bien essayé de créer un actionneur HTTP pour appeler les différents endpoints de l'API afin d'effectuer moi-même ces modifications mais cela ne fonctionne pas puisque l'appel nécessite une authentification (dev:api_key) encodé en base64 et là, je sèche totalement sur comment faire. Voici une capture d'écran de ce que j'essaye de faire :
Image
[VAR2] correspond à la concaténation de dev et de l'api_key déjà encodé en base64.
[VAR1] correspond à l'URL locale de ma LaMetric (192.168.0.22:8080)

Quand je passe manuellement par un navigateur pour accéder à l'API cela fonctionne et j'ai bien des infos retournées par LaMetric après authentification manuelle. Cependant, quand je passe par mon actionneur HTTP, j'ai ce résultat :
Code : Tout sélectionner
{
    "errors":[
        {
            "message":"Authorization is required"
        }
    ]
}


J'ai également essayé de trouver une solution au-travers du script php LaMetric développé par Connected Objects pour l'adapter à ce que je souhaite mais je ne maîtrise pas du tout le php et je patauge donc à trouver comment faire.

Enfin, si Connected Objects pouvait développer l'utilisation de l'API pour le contrôle autre que les notifications, ce serait vraiment génial. Ou, à défaut, si une âme charitable pouvait me guider vers une solution à l'aide d'un script PHP simple à implémenter sur l'eedomus, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)