[UPS] prise en charge du mode UPS Slave

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

[UPS] prise en charge du mode UPS Slave

Messagepar killpilot » 01 Juil 2018 09:30

bonjour,

comme beaucoup j'ai une baie informatique ondulée, cependant étant au sous sol, mettre la eedomus dedans c'est pas très judicieux du fait de l'emplacement.

en plus avec un NAS qnap, un pfsense (dans un boitier physique), je peux pas brancher l'onduleur sur tous....

je suis donc obligé d'utiliser le mode UPS master/slave. Un périphérique dans mon cas le NAS, porte l'onduleur et se positionne en master UPS, et les autres périphériques récupèrent les infos par le réseau UPS Slave.

ca serai bien qu'un petit bout de code puisse être implémenté dans la eedomus afin de pouvoir se positionner en UPS Slave et donc pouvoir récupérer des status, la box eedomus dispose déjà de toute la boite à la outils pour gérer les pannes de courant, ping, wake on lan, regles, il ne lui manque plus que la possibilité de détecter une panne de courant, quand ce n'est pas elle qui porte l'onduleur...

s'il vous plait l'eedomus team, pourriez vous jeter un œil à cette feature request.

pour les machines linux le plus utilisé est NUT.

merci d'avance
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [UPS] prise en charge du mode UPS Slave

Messagepar Varaderiste » 01 Juil 2018 11:23

killpilot a écrit:bonjour,

comme beaucoup j'ai une baie informatique ondulée, cependant étant au sous sol, mettre la eedomus dedans c'est pas très judicieux du fait de l'emplacement.


Pourquoi? J'ai mis mon Eedomus dans ma baie ondulée, avec mes Sonons, Nas...etc... Je n'ai pas de probleme, l'instal fonctionne bien.
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: [UPS] prise en charge du mode UPS Slave

Messagepar killpilot » 01 Juil 2018 14:20

Varaderiste a écrit:
killpilot a écrit:bonjour,

comme beaucoup j'ai une baie informatique ondulée, cependant étant au sous sol, mettre la eedomus dedans c'est pas très judicieux du fait de l'emplacement.


Pourquoi? J'ai mis mon Eedomus dans ma baie ondulée, avec mes Sonons, Nas...etc... Je n'ai pas de probleme, l'instal fonctionne bien.

j'ai un sous sol avec dalle beton, des armature metallique dans les murs... et bah les signaux zwave au 1er etage bof bof... meme avec le maillage c'est pas terrible..., et en plus rien que la baie en elle meme c'est un cage de faraday, c'est tout metallique...

bref dans mon cas pratique ca ne me convient pas...
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)