Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar ericfav » 30 Avr 2018 13:58

Bonjour,

Comme un store banne doit être fermé lorsqu’il y a du vent ou de la pluie et ouvert quand il y a du soleil, je recherche un moment d’intégrer les mesures du vent, de la pluie et du soleil dans l’eedomus.

La pluie est le plus dur à mesurer: un pluviomètre a un seuil de déclenchement assez élevé: au moins 1 mm/h voir plus—>quand le store est déjà mouillé, le pluviomètre envoi l’info-->trop tard.

À la place d’un pluviomètre (Netatmo, Oregon), il faut donc un capteur de pluie: certains bricolent un contacteur à sec (voir Kemo) branché en filaire sur un module zwave: solution assez lourde à mettre en place.

J’ai donc trouvé un détecteur sans fil en 433MHz qui mesure les 3: détecteur MS3 de chez Atecnica (Italien): ANÉMOMÈTRE VENT PLUIE SOLEIL
http://www.atecnica.fr/search?q=AN%C3%89MOM%C3%88TRE

Ce détecteur est fait pour communiquer avec un micro module MX3 ou MX5 de la même marque.

Étant donné qu’il fonctionne en 433.92MHz, j’ai demandé à RFXcom de l’ajouter la compatibilité, mais je n’ai pas de réponse pour le moment. Je n’ai pas acheté ce détecteur donc je ne peux pas dire si la sonde RFXcom va le détecter ou pas.

Est-ce que quelqu’un a réussi à intégrer un détecteur de pluie sans fil simplement?
ericfav
 
Messages : 38
Inscription : 29 Sep 2013

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar Dominic » 30 Avr 2018 15:01

Bonjour,

Sinon, tu peux utiliser un capteur de pluie filaire comme celui-ci par exemple : https://www.planete-domotique.com/capteur-de-pluie-contact-sec-kemo.html et un module universel Fibaro : https://www.planete-domotique.com/detecteur-universel-z-wave-fgbs-001-fibaro.html
Il faudra simplement une alimentation en plus.
J'utilise un capteur similaire pour ma pergola bioclimatique, il est très sensible. Je peux continuer de déguster mon repas sans me mouiller :P dès l'arriver des premières gouttes.

Ça doit fonctionner !

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar ericfav » 01 Mai 2018 17:50

J'ai commandé le détecteur Atecnica et je vais tester avec le RFXcom
ericfav
 
Messages : 38
Inscription : 29 Sep 2013

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar David60 » 16 Juil 2018 22:01

ericfav a écrit:J'ai commandé le détecteur Atecnica et je vais tester avec le RFXcom


Bonjour,

Un petit retour svp ? Ca fonctionne avec le rfxcom ?

Merci
David60
 
Messages : 3
Inscription : 16 Juil 2018

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar ericfav » 17 Juil 2018 09:25

RFXcom n'est pas compatible pour le moment mais il sera mis à jour.

J'attends donc cette mise à jour et je posterai lorsque ce sera prêt.
ericfav
 
Messages : 38
Inscription : 29 Sep 2013

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar David60 » 17 Juil 2018 15:06

ericfav a écrit:RFXcom n'est pas compatible pour le moment mais il sera mis à jour.

J'attends donc cette mise à jour et je posterai lorsque ce sera prêt.


Merci du retour. J'imagine que tu es ou as été en contact avec l'équipe rfxcom. As tu un délai de la sortie de cette mise a jour ?
David60
 
Messages : 3
Inscription : 16 Juil 2018

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar stef31 » 17 Juil 2018 17:11

Une compatibilité avec le RFXCOM ne signifie pas que ce sera compatible avec l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar rover820i » 17 Juil 2018 17:14

stef31 a écrit:Une compatibilité avec le RFXCOM ne signifie pas que ce sera compatible avec l'EEDOMUS.

+1

Mon somfy axroll est compatible RFX et pas eedomus...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Piloter store banne: détection pluie vent soleil

Messagepar David60 » 17 Juil 2018 23:13

c'est juste mais la 1ere etape c'est quand meme le rfxcom
David60
 
Messages : 3
Inscription : 16 Juil 2018


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)