Mécontentement

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Mécontentement

Messagepar alfredhm » 28 Mars 2018 15:47

Bonjour,

Je suis relativement récent dans l'utilisation d'une box, eedomus bien sûr, depuis quelques mois. Votre échange sur le sujet du support a le mérite d'éclairer les difficultés que je recontre à obtenir la moindre réponse de l'équipe eedomus. J'ai en effet soumis au moins 4 tickets, 2 que j'ai rapidement résolu seul, et les 2 autres qui restent en plan malgré plusieurs relances (pertes de données à priori déjà stockées et valeurs aberrantes), et qui me semblent pourtant digne d'intéret, mais j'ouvrirai un post si je ne trouve rien sur ce sujet.
Ayant une certaine expérience du support client, je me permet de suggérer les idées suivantes :
1) eedomus devrait au moins informer plus clairement de leur situation et de leur stratégie de gestion des demandes clients. Tout le monde y gagnerait : eux, car c'est la base d'une communication saine avec de la transparence, car cela éviterait qu'on les prenne pour ce qu'ils ne sont pas ; les clients, car ça leur éviteraient de perdre trop de temps, de s'énerver inutilement, et ça pourrait les orienter plus vite vers le forum, source probablement plus rapide d'information et d'aide.
L'effort à fournir par eedomus pour mettre en place cette idée ou quelque chose s'en approchant me semble assez faible, donc sans piocher outre mesure dans leur ressources limitées, pour un vrai bénéfice collectif.
2) au delà d'informer ses clients, eedomus a peut-être matière à transformer la gestion des tickets comme source de valeur (pour l'image au moins) : comme certains l'ont dit, l'absence de réponse ne veut pas dire non prise en compte, mais les services support utilisent de plus en plus les tickets comme une base d'analyse et de progrès pour eux bien sûr mais aussi de baromètre pour leurs clients (météo de fonctionnement). Cela ne se fait pas tout seul, et ce n'est sans doute pas encore pour demain, mais il y a une vraie marge de progression pour eedomus sur ce secteur.

J'espère avoir contribué positivement à cet échange.
alfredhm
 
Messages : 1
Inscription : 24 Mars 2018

Re: Mécontentement

Messagepar stef31 » 28 Mars 2018 18:11

Bonjour alfredhm,

Je trouve que ton post a le mérite de présenter les choses positivement et tes suggestions sont intéressantes. ;)
Tout ce qui est support est compliqué à gérer et optimiser mais cela mériterait d'essayer.
Pour tes problèmes, tu devrais d'abord chercher sur le forum et si tu ne trouves poser les questions en ouvrant des sujets.
Le problème des valeurs aberrantes a déjà été abordées (par exemple, des consommations ou des températures anormales), reste à savoir de quoi tu parles.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mécontentement

Messagepar jmvong » 19 Juin 2018 20:06

Je comprends tout ce que je lis, je n'avais pas acheté cette bax pour passer un mitemps a surveiller si ca marche oui pas

Je fais face a des problèmes de plus en plus nombreux :
Déclenchement intempestif de règles
Règles et programmation qui s'arrete de marcher du jour au lendemain sans raison....
Non mise a jour d'icone dans le menu sur les interface mobile
Interface graphique mobile avec fond de plan qui disparait....
installation laborieuse de caméras.
Périphérique non reconnu.... pourtant de marque connue.... (Qubino)
Documentation incomplète ou obsolète (impossible de savoir ce que signifie le nombre entre parenthèse au dessous d'une image de camera)
Fonctionnalité désactivée depuis longtemps mais laissé dans le menu (2015 détection de silhouette)

Bref la coupe se rempli et elle est pas loin d'être pleine.

Je ne sais si les autres solutions sont mieux ou pas mais eedomus n'est pas un produit fini.
cela ressemble plutot à un jouet (fort cher). Mainteant j'ai mis trop de sou pour m'arreter mais a refaire je ne suis pas sur.

Mon avis est que si vous n'avez pas l'âme geek, que vous voulez économiser de votre temps passer votre chemin.

Bien cordialement
jmvong
 
Messages : 168
Inscription : 10 Sep 2017

Re: Mécontentement

Messagepar influman » 19 Juin 2018 20:33

Tu as peu echangé (jamais) sur tes pbs sur le forum donc etonnant de lire ce constat.
Cependant j’ai juste vu que tu as des pb de distance zwave et que tu as donc rfxcom + enocean..
Il y a plein de personne dans ton cas de configuration et pour qui cela marche tres bien.

La force d’eedomus est qu’il s’agit d’un parc logiciel quasi identique, donc les difficultes sont rarement dans le moteur logiciel sinon tlm serait touché.

En revanche une box domotique radio est sensible aux peripheriques, aux ordres qui ne passent pas et s’executent trop tard, s’embrouillent. Elle est aussi sensible aux multiples connexions usb.
Bref, dis nous en plus si tu veux de l’aide.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Précédent

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)