Mécontentement

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Mécontentement

Messagepar Grokiff » 19 Fév 2018 14:58

Bonjour,

Ce message pour exprimer mon mécontentement.

J'ai bien peur que la société eedomus soit en train de mourir.

Première alerte : Le support technique eedomus est tout simplement inexistant :
J'ai envoyé plusieurs tickets au travers de l'interface eedomus concernant des problèmes divers et simples sur ma box (décibels du niveau de bruit en négatif par exemple).
Je n'ai jamais eu de réponse (depuis au moins 3 mois). C'est un manque de respect inacceptable.

Deuxièmement, un simple coup d'oeil et le constat est simple : il suffit de voir la lenteur de l'évolution de la box avec la pauvreté de la liste des nouveeaux appareils compatibles, l’inexistence du support technique, la vétusteté de l'interface web et le ridicule des applis mobile pour comprendre que eedomus agonise.

Je poste dans le forum des suggestions alors je fais d'une pierre deux coups dans le paragraphe ci-dessous :

A quand une prise en charge du protocole chromecast ?
A quand une prise en charge de l'écosystème xiaomi ?
A quand un module MySQL officiel pour la sauvegarde des données ?
A quand une interface mobile qui serve à quelque chose ?
Que la partie administration/configuration ressemble à un site web codé par mon grand-père ça m'est égal, mais quand est-ce qu'on aura droit à un "home" fonctionnel, moderne, beau et un minimum convivial ?
J'ai une question : vous avez essayé de faire voir l'interface de l'appli mobile à votre copine ?

Au prix où j'ai payé la box il y a 3 ans, je trouve lamentable la qualité de services qui va derrière.

Baptiste
Grokiff
 
Messages : 26
Inscription : 10 Août 2015

Re: Mécontentement

Messagepar jcmontigny » 19 Fév 2018 15:43

Bonjour Grokiff,

Je comprends ton désarrois mais tu verras on s'habitue au manque de communication... Ce n'est pas pour ça que la société est en train de mourir!! Ca nous énerve tous!!! Il faut reconnaître qu'une grosse partie des problèmes se règlent grâce à ce forum.

Après tu pousses le bouchon un peu trop loin: il ne faut pas prendre ses propres besoins, envies et gouts (ou ceux de ta compagne) comme référence d'amélioration ou roadmap, chacun a ses exigences, moi le premier.

La box parfaite n'existe pas, à moins que tu la développes toi même. Je ne défends pas la société mais pour moins de 300€ je trouve que cette box nous rend bien service, surtout si tu compares la concurrence...

J'ai essayé de me lancer avec Jeedom, je suis vite revenu à la simplicité / efficacité de l'eedomus.

Si tu veux du service client, je pense que la Somfy Tahoma te conviendra, après elle n'est pas aussi riche fonctionnellement.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Mécontentement

Messagepar influman » 19 Fév 2018 16:03

Il y a plus de 80 nouveaux plugin dans un store tout neuf, sans compter :
http://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions

ce qui inclut l'intégration de Google Home qui a du être une purge à mettre en place, pour être la première box compatible.

Vous croyez qu'une société comme eedomus à une direction marketing et direction de la communication ? Vous croyez qu'ils sont 50 ?

Quant à tes suggestions, elles sont totalement subjectives.
Ton coup de gueule totalement déplacé me gonfle sérieusement parce que je me casse à faire des plugins gratos, et je lis ton fiel en retour.
Je t'en prie, va chez Jeedom ou Fibaro.
Dernière édition par influman le 19 Fév 2018 16:35, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Mécontentement

Messagepar stef31 » 19 Fév 2018 16:11

+1 avec Jcmontigny et Influman

Je n'en rajouterais pas car ce serait un dialogue de sourd.
Tu devrais sérieusement aller voir ailleurs et peut être que tu reviendras avec des attentes plus mesurées sur ce forum.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mécontentement

Messagepar stef31 » 19 Fév 2018 16:13

J'en profite pour te remercier Influman pour tes supers contributions. ;)
Bon sur mon EEDOMUS V2, j'évite d'installer des scripts et j'attends la prochaine version avec impatience.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mécontentement

Messagepar puccin0 » 19 Fév 2018 16:31

Bonjour,

Je viens ici soutenir eedomus et aussi les contributeurs merci Influman entres autres 8-)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Mécontentement

Messagepar merguez07 » 19 Fév 2018 17:00

influman président, influman président :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Mécontentement

Messagepar thecrow06 » 19 Fév 2018 17:06

influman a écrit:Il y a plus de 80 nouveaux plugin dans un store tout neuf, sans compter :
http://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions

ce qui inclut l'intégration de Google Home qui a du être une purge à mettre en place, pour être la première box compatible.

Vous croyez qu'une société comme eedomus à une direction marketing et direction de la communication ? Vous croyez qu'ils sont 50 ?

Quant à tes suggestions, elles sont totalement subjectives.
Ton coup de gueule totalement déplacé me gonfle sérieusement parce que je me casse à faire des plugins gratos, et je lis ton fiel en retour.
Je t'en prie, va chez Jeedom ou Fibaro.



tous est dit .... sache une chose Groskiff j ai essayé plusieurs box avant de venir sur eedomus et franchement elle reste largement compétitive voir meilleur ( a mon gôut ! ) maintenant ci l interface ne te convient pas ce que je comprend totalement fait comme moi est crée toi la tienne
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=57&t=4385

pour défendre la team eedomus , cela reste une petite startup avec peut de personnel mais il y as une grosse équipe de passionné sur le forum ( comme influman ) qui peuvent peut etre résoudre ton problème suffit juste de demandé et je pense qu'on t'aidera du mieux possible
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Mécontentement

Messagepar bolzano » 19 Fév 2018 19:53

D'accord avec toutes les réponses.
A 300 € il ne faut pas s'attendre à un service premium, tout est dispo dans la doc et le wiki, le forum. Quant à l'abonnement Premium c'est plus un coup de pouce (a titre Pro je facture un service de ce montant au mois et non à l'année !)
Il y a des mises à jours régulières qui agrandissent l'écosystème Eedomus sans alourdir sa base, qui reste fiable et simple si on le souhaite. Et le market de script gratuits, propulsé par des passionnés n'a rien à envier à celui de Jeedom.
Et pour finir l'interface : et bien moi je l'aime bien. Elle fait ce qu'on lui demande, c'est déjà l'essentiel et on peut toute de même personnaliser les icones, une fois encore produites par la communauté. Je préfère ça à une interface lente qui en met plein les yeux mais ne fais pas ce qu'on demande.
Bref, y a pas vraiment de quoi se plaindre ou alors c'est qu'il faut aller ailleurs :evil:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Mécontentement

Messagepar sam254 » 19 Fév 2018 22:34

Le gros point fort de la Box est sa communauté de passionnés : Encore un grand merci à eux.
Par contre, si la société n'est pas capable de répondre aux mails laissés par sa clientèle sur le support technique, qu'elle le dise, au moins on évitera de perdre notre temps !
Perso j'ai eu besoin qu'une seule fois du support et aucune réponse malgré 3 relances : c'est rageant.
A part ça j'en suis tout à fait satisfait.
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Mécontentement

Messagepar bolzano » 19 Fév 2018 23:46

Pour le support en gros ils ne répondent que si ça vaut le coup :
- si la réponse n'est pas déjà dans la doc
- ou concerne une évolution ou demande exotique.

Mais sans en abuser j'ai aussi remarqué qu'ils agissaient sans forcément répondre, sans doute faute de temps.
J'avais déclaré un ticket pour des reboots intempestifs de la box, sans réponse. Mais depuis, plus aucun reboot non souhaités...

Il faut comprendre de toute façon que leur équipe ne peux pas être économiquement viable s'il faut répondre à toutes les demandes plus ou moins farfelues des usagers. Ils maîtrisent leur produit, travaillent à fournir une doc la plus exhaustive possible, ils ne doivent répondre qu'aux cas critiques améliorant le produit sur l'existant. Normal.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Mécontentement

Messagepar sam254 » 20 Fév 2018 08:14

J'ai acheté un onduleur et pour une question de compatibilité, je l'ai choisi conforme à la documention (APC Back-UPS ES 700). Le problème est qu'il n'est, malgré tout, pas reconnu par la Box.
Nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème, je ne pense pas que ma demande soit "farfelue", et à defaut de réponse, aucun changement.
Certains arrivent peut être à s'y faire, d'envoyer des mails sans réponse, mais moi non.
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Mécontentement

Messagepar stef31 » 20 Fév 2018 09:06

sam254 a écrit:Nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème,


J'en vois seulement 2 en lisant le post que tu as ouvert concernant ce problème. Mais c'est vrai que l'on peut déjà considéré que c'est plusieurs. :)

sam254 a écrit:je ne pense pas que ma demande soit "farfelue", et à defaut de réponse, aucun changement.


Je suis d'accord avec toi, ta demande n'est pas farfelue. En même temps, je pense qu'il y a un problème plus général sur les ports USB actuellement et cela ne concerne pas que ton onduleur. Il va falloir se montrer patient car le problème est peut être plus compliqué qu'il ne parait.

sam254 a écrit:Certains arrivent peut être à s'y faire, d'envoyer des mails sans réponse, mais moi non.


Les règles pour le support sont indiquées dans la documentation. Même, si je suis d'accord avec toi qu'il n'est jamais plaisant de ne pas avoir de réponse à une demande de support, il faut quand même replacer les choses dans leur contexte. Je crois qu'ils ne sont que 5 et ils recevaient déjà trop de demande, il y a plus d'un an. Et en même pas un an, le nombre d'utilisateur de la box a explosé sans que l'équipe EEDOMUS n'augmente. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux sur le forum depuis janvier 2017. Cela a forcément induit plus de sollicitation du support technique, cela doit être ingérable à leur niveau.
Perso, j'ai fait une demande au support (la troisième ou quatrième demande en plus de 4 ans) en décembre et je n'ai pas eu de réponse, c'est pas l'idéal mais je fais avec. Il y a plein d'autres choses qui fonctionnent.
A 300 € la box, pour ce type de technologie, je considère que ce n'est pas un prix élevé. Et même l'abonnement PREMIUM n'est pas cher, rien qu'avec les mises à jour régulières que l'on a. Sans compter la contribution des autres utilisateurs qui le font gratuitement.

bolzano a écrit:Quant à l'abonnement Premium c'est plus un coup de pouce (a titre Pro je facture un service de ce montant au mois et non à l'année !)


Mes contrats de support technique commencent à 1900 € mensuel par client pour de l'automatisme sans compter les avenants pour les dépannages et mises en service. Et à ce prix, mes clients trouvent que je ne suis pas cher. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mécontentement

Messagepar rover820i » 20 Fév 2018 10:09

Sinon, mon épouse n'a rien à dire sur l'interface de l'appli mobile : elle s'en fout, du moment que je lui ai expliqué ce qu'elle pouvait faire, et que ça fonctionne :mrgreen: En même temps, j'ai toujours l'impression que c'est une geekette qui s'ignore :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mécontentement

Messagepar bolzano » 20 Fév 2018 12:54

stef31 a écrit:
bolzano a écrit:Quant à l'abonnement Premium c'est plus un coup de pouce (a titre Pro je facture un service de ce montant au mois et non à l'année !)


Mes contrats de support technique commencent à 1900 € mensuel par client pour de l'automatisme sans compter les avenants pour les dépannages et mises en service. Et à ce prix, mes clients trouvent que je ne suis pas cher. ;)


En effet ;-)
Mais c'était juste aussi un comparatif sur de l'assistance info mois/user. Clairement à 60 € / an faut pas s'attendre à quoi que ce soit de réactif :mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Mécontentement

Messagepar stef31 » 20 Fév 2018 14:22

bolzano a écrit:Mais c'était juste aussi un comparatif sur de l'assistance info mois/user. Clairement à 60 € / an faut pas s'attendre à quoi que ce soit de réactif :mrgreen:


Pour ma part, j'ai deux jours ouvrés pour répondre aux demandes et j'ai le droit de dire : "je sais pas".
Si en plus, les clients veulent des solutions, c'est plus cher (j'exagère un peu). :D
Plus sérieusement, je suis 100% d'accord que pour 60€ par an, il ne faut pas s'attendre à avoir une Hot Line qui réponde à tout le monde.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mécontentement

Messagepar eedomusbox » 20 Fév 2018 16:36

stef31 a écrit:J'en profite pour te remercier Influman pour tes supers contributions. ;)
Bon sur mon EEDOMUS V2, j'évite d'installer des scripts et j'attends la prochaine version avec impatience.

Pareil :-)
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Mécontentement

Messagepar Marcus-67 » 20 Fév 2018 23:33

+1 avec Jcmontigny et Influman ;)

En ce qui me concerne :
- 0 plantage serveur eedomus depuis +1an
- Prestation liée à l'abonnement premium assuré à 100%
- Support grandement assuré par le forum je rappelle par ailleurs qu'il n'y a aucun engagement contractuel de la team eedomus sur la prise en compte des tickets ni sur le fait de publier des màj tous les mois.
- quelques lacunes dans la robustesses des règles mais tactiquement contournable.
- tarif premium fixe depuis 2012...

Dans les grandes lignes, la box eedomus reste très compétitive.

Autre chose, le nombre de users n'est plus celui de 2012 en conséquence :
- assurer du support n'est plus comparable avec les débuts,
- les priorités de la team ne sont plus forcément celles du début.

Conclusion : Pas de box parfaite mais mieux vaut voir le verre à moitié plein que vide.
Dernière édition par Marcus-67 le 20 Fév 2018 23:48, édité 5 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Mécontentement

Messagepar Olivepoilue » 20 Fév 2018 23:43

tu peux nous copier le message de ton ticket pour voir ?

A lire ton message, je me demande si ce ne serait pas en rapport avec ta non-maîtrise de la CNV :shock:

Perso, j'ai eu un soucis une fois et après ouverture du ticket, j'ai eu une réponse dans l'heure puis s'en est suivi un dialogue par mail avec Bart car j'avais besoin de précisions, en tout 3/4 messages chacun, et le tout en moins de 24h. Il a pu jeter un oeil sur tout mon maillage et me donner des conseils pour l'optimiser. Ca a résolu mes soucis
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Mécontentement

Messagepar sam254 » 21 Fév 2018 10:51

Le mien :
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Onduleur (APC Back-UPS ES 700) et celui-ci n'est pas reconnu par la box eedomus+.
Je n'ai aucune remontée d'info malgré l'installation du pilote.
Selon votre doc il est sensé être reconnu.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

AR :
[TICKET #433960] Onduleur APC Back-UPS ES 700 non reconnu

Votre demande (#433960) a été reçue et est bien enregistré. Vous recevez une réponse sous quelques jours. En l'absence de réponse, vous pouvez relancer ou nous faire part de nouvelles informations en répondant à ce message.

le 06/02/2018

Bart doit être au ski :D
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)