Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar bolzano » 23 Août 2017 15:12

Avec Alexa (en anglais donc), il arrive que quand la TV est en marche elle se reveille sur un son sans doute proche de son nom... en général on comprend rien non plus à ce que dit à ce moment là :lol:

Avec Google Assistant sur smartphone, on enregistre sa voix avant, je sais pas si c'est pareil avec Home. C'est sensé marcher que pour les utilisateurs enregistrés.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 23 Août 2017 15:45

bolzano a écrit:Avec Alexa (en anglais donc), il arrive que quand la TV est en marche elle se reveille sur un son sans doute proche de son nom... en général on comprend rien non plus à ce que dit à ce moment là :lol:

Avec Google Assistant sur smartphone, on enregistre sa voix avant, je sais pas si c'est pareil avec Home. C'est sensé marcher que pour les utilisateurs enregistrés.

Non, GH n'est pas encore sur les voix des utilisateurs, mais ça devrait rapidement arriver :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 23 Août 2017 15:58

Google Home devrait savoir distinguer jusqu'à 6 voix différentes.
La reconnaissance vocale dans notre langue maternelle est toujours plus efficace que lorsque l'on essaie de parler dans une autre langue. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 23 Août 2017 17:48

Un petit état de l’avancement du travail par l'équipe eedomus ? pour savoir si bientôt cette belle mise a jour arrive ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar XplouViX » 24 Août 2017 09:57

technoman63 a écrit:Un petit état de l’avancement du travail par l'équipe eedomus ? pour savoir si bientôt cette belle mise a jour arrive ;)


Si je ne dis pas de bêtise, nous n'attendons pas l'équipe eedomus mais plutôt une validation coté Google ! Si la balle était coté eedomus ça ne serait pas aussi long ^^ :P
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar EnergieZ » 24 Août 2017 21:36

influman a écrit:C'est là où ca deviendrait fun.
Un spot de pub a la radio qui balance : ok google, on ferme les volets et on fait clignoter les lumieres.
Il me semble qu'il y avait eu des cas comme ça lors d'une pub du superbowl.
Ils y ont peutetre remédié.


En effet c'est burger king :)
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... hemar.html

Quelques heures après la sortie de la pub, google a désactivé la reconnaissance de cette "phrase"...
EnergieZ
 
Messages : 23
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 29 Août 2017 08:46

A la vitesse à laquelle Google procède à l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur Google Home, cela va prendre des années avant qu'ils arrivent à rattraper l'Amazon Echo...
Je suis un peu surpris que les évolutions prennent autant de temps.
Mais cela reste un objet connecté très ludique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar bolzano » 29 Août 2017 08:55

Ce qui est pénible (mais normal) c'est l'offre... Siri/Alexa/Cortana/Google/Bixby etc...
chacun va avoir ses avantages ou inconvénients...
Je pense qu'on va finir par avoir des périphériques génériques avec l'API de l'un ou de l'autre, et en fonction du besoin on demandera à Pierre, Paul ou Jacques :lol:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 29 Août 2017 08:55

stef31 a écrit:A la vitesse à laquelle Google procède à l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur Google Home, cela va prendre des années avant qu'ils arrivent à rattraper l'Amazon Echo...
Je suis un peu surpris que les évolutions prennent autant de temps.
Mais cela reste un objet connecté très ludique.

C'est vrai que ça fait 2 semaines que la team a soumis l'action à google et que rien n'a bougé depuis...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar bolzano » 30 Août 2017 18:36

bolzano a écrit:Ce qui est pénible (mais normal) c'est l'offre... Siri/Alexa/Cortana/Google/Bixby etc...
chacun va avoir ses avantages ou inconvénients...
Je pense qu'on va finir par avoir des périphériques génériques avec l'API de l'un ou de l'autre, et en fonction du besoin on demandera à Pierre, Paul ou Jacques :lol:


Sauf s'ils collaborent... :lol:
https://www.stuffi.fr/alexa-amazon-cort ... t=Netvibes
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SenseniX » 31 Août 2017 12:41

moi aussi je veux allumer ma xbox à la voix !
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 31 Août 2017 13:54

SenseniX a écrit:moi aussi je veux allumer ma xbox à la voix !


Pas compliqué avec le hub harmony..... :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 31 Août 2017 14:18

Vivement que la liste des actions sur Google Home s'étoffent car si IFTTT est une solution palliative, je préfère ne pas multiplier les interfaces de configuration.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SenseniX » 31 Août 2017 15:38

dplein a écrit:
SenseniX a écrit:moi aussi je veux allumer ma xbox à la voix !


Pas compliqué avec le hub harmony..... :D :D


encore acheté ! (mis dans le budget prévisionnel !)
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 31 Août 2017 16:30

Ca y est, la bête est là après quelques déboires avec Chronopost
Bon, un peu limité quand même. J'obtiens plus de choses avec mon Google assistant Smartphone. Vivement que la team Google lui mette un vrai cerveau et que l'intégration Eedomus se fasse vite.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 31 Août 2017 17:52

anne-marie a écrit:Ca y est, la bête est là après quelques déboires avec Chronopost
Bon, un peu limité quand même. J'obtiens plus de choses avec mon Google assistant Smartphone. Vivement que la team Google lui mette un vrai cerveau et que l'intégration Eedomus se fasse vite.


En fait, c'est rigolo au début et à force, on laisse tomber. Mais vu que pour nous, on en fait un usage domotique....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 01 Sep 2017 08:57

dplein a écrit:
anne-marie a écrit:Ca y est, la bête est là après quelques déboires avec Chronopost
Bon, un peu limité quand même. J'obtiens plus de choses avec mon Google assistant Smartphone. Vivement que la team Google lui mette un vrai cerveau et que l'intégration Eedomus se fasse vite.


En fait, c'est rigolo au début et à force, on laisse tomber. Mais vu que pour nous, on en fait un usage domotique....

J'en suis encore à une ou deux blagues par jour, ça me fait bien rire :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 01 Sep 2017 11:07

dplein a écrit:
anne-marie a écrit:Ca y est, la bête est là après quelques déboires avec Chronopost
Bon, un peu limité quand même. J'obtiens plus de choses avec mon Google assistant Smartphone. Vivement que la team Google lui mette un vrai cerveau et que l'intégration Eedomus se fasse vite.


En fait, c'est rigolo au début et à force, on laisse tomber. Mais vu que pour nous, on en fait un usage domotique....


Je suis d'accord. Et je comprends certains sur twitter ou autre qui se disent que c'est encore un gadget inutile pour geek et bobo. Or, l'usage domotique est assez fabuleux, mais n'est pas mis en avant par GH, si ce n'est des ampoules Philips Hue, ça fait léger... Déjà que beaucoup ne voient pas l'intérêt de la domotique....
on est des incompris :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 01 Sep 2017 11:22

C'est clair.

Dans 15 ans je prédis un bel avenir à la domotique.

Pour le moment, on passe juste pour des allumés faignants :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 01 Sep 2017 12:30

J'ai réussi à épater mon mari avec mon GH d'autant que nous avons un chromecast branché sur la TV (inutilisé depuis des années)
Je demande à GH "Dis google, montre moi une vidéo de Detomaso Pantera sur youtube" (c'est le modèle de sa voiture)
Et là, miracle une vidéo se lance sur la télé :D
Et le miracle des commandes "vidéo suivante" etc...
Puis, expérience Spotify. Il est au taquet :lol:
Alors que ce matin, il me demandait "ça sert à quoi au fait ta boite?" :mrgreen:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)