Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 25 Oct 2017 07:37

Moi, je suis en train de me demander si je vais pas virer le Home pour m'acheter que des mini...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 25 Oct 2017 08:20

Bonjour,

Bizarre, car chez moi, c'est parfait et quelquesoient les personnes qui posent les questions à la maison.
Le mode multi utilisateurs fonctionne aussi très bien.

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 25 Oct 2017 10:01, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar donDams » 25 Oct 2017 09:38

Aller mes impression aussi sur la mini... Après un échec sur la première qui a marché 5 min (voir plus haut), j'en ai reçu une deuxième qui fonctionne parfaitement.
La détection du "OK google" ou "Dis google" fonctionne parfaitement (hélas même avec les enfants :lol: ), et je suis étonné par le son.
Pour le fonctionnement avec Deezer , Chromecast, nickel... mais c'est pas le sujet.
Avec notre très chère box c'est un peu plus compliqué... pour les lampes si on définit bien les pièces c'est très bien.
Mais je galère avec mes volets (bon j'utilise une interface universelle bubendorf + FGS-222), je pense qu'il faut que je travaille sur mes tags... à tester.
Un autre point négatif qui a déjà été remonté plus haut , c'est quand on veut rajouter ou modifier des tags. Il faut dissocier le compte Eedomus et recommencer. Il faut donc bien réfléchir des le début aux noms des périphériques.
Et je ne suis pas encore arrivé à piloter des périphérique virtuels... ils sont cochés dans la configuration Google home de l'Eedomus, mais je n'arrive pas à les commander. Est ce que quelqu'un y est arrivé?
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar killpilot » 25 Oct 2017 10:10

influman a écrit:
anne-marie a écrit:Je trouve que le mini a du mal à reconnaître la phase "ok google"
Il faut parfois que je répète 3 fois.
Avec le GH normal aucun souci.
Pas trop satisfaite pour l'instant....


dans les articles, ils disent qu'il est tout aussi réactif.
C'est bizarre. Si personne confirme ça, je ferais un retour sav si j'étais toi


moi pas de soucis il m'entend bien et du premier coup meme a l'etage a travers l'escalier ou au meme etage à l'autre bout de la maison... donc je n'observe pas de soucis particulier... mais n'ayant pas de GH normal je ne peux pas trop comparer...
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar killpilot » 25 Oct 2017 10:23

Fanfan a écrit:Tu entends quoi par "partager 5 éléments" ? pour les couleurs je ne sais pas trop car elles apparaissent dans l'appli GH mais comme j'ai plusieurs rubans leds du coup j'ai des couleurs en double et je ne sais pas lesquelles choisir suivant mes bandeaux leds pour ensuite les mettre dans la même pièce car c'est chiant si on se trompe on ne peut que déplacer les actionneurs, c'est pénible en effet.. :cry:
pour l'intensité j'y arrive en disant "ok google baisse la luminosité du ruban leds etc.." mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de réglage il me semble 50% et 30% à vérifier...


bah quand je dis partager c'est dans le conf de google home dans eedomus coche la case pour les rendre "visible" de google home, ou dans mon jargon les partage avec google home :P

dans le cadre d'un fibaro j'ai pour un ruban de led 5 actionneurs
- RGB qui permet de l'alumé et de reglé l'intensite
- rouge
- vert
- blue
- blanc

donc ma question est dois juste cocher la case sur l'actionneur RGB et il se demmerde, ou il faut lui cocher toute les couleurs.

ok je vais testé pour la luminosité merci :D
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 25 Oct 2017 10:40

dplein a écrit:Moi, je suis en train de me demander si je vais pas virer le Home pour m'acheter que des mini...


Il est pas très beau en plus le Home comparé au mini qui est plus "passe partout"
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 25 Oct 2017 10:43

C'est enfin dispo en magasin chez Boulanger, en couleur gris clair
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 25 Oct 2017 10:58

jcmontigny a écrit:
dplein a écrit:Moi, je suis en train de me demander si je vais pas virer le Home pour m'acheter que des mini...


Il est pas très beau en plus le Home comparé au mini qui est plus "passe partout"


Oh ce n'est pas une raison d'esthétique mais vu que je m'en sers à 90% pour la domotique....C'est bien rigolo les premiers jours...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar 58230 » 25 Oct 2017 12:02

influman a écrit:
anne-marie a écrit:Je trouve que le mini a du mal à reconnaître la phase "ok google"
Il faut parfois que je répète 3 fois.
Avec le GH normal aucun souci.
Pas trop satisfaite pour l'instant....


dans les articles, ils disent qu'il est tout aussi réactif.
C'est bizarre. Si personne confirme ça, je ferais un retour sav si j'étais toi

Tout fonctionne correctement chez moi :)
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 25 Oct 2017 18:20

Quand j'active ou désactive le bouton d'écoute, ça parle anglais pour moi.
Et vous?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 25 Oct 2017 19:52

C'est bon. Tout est OK maintenant. J'ai réinitialisé mon GH mini et il ne parle plus "franglais" :D
Pour info, j'ai juste appliqué ceci:
https://support.google.com/googlehome/a ... ic=7071995
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar treker » 25 Oct 2017 20:58

Je confirme. Il lui arrive de pas répondre de suite et en haussant le ton il réagit.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 25 Oct 2017 22:04

killpilot a écrit:
Fanfan a écrit:Tu entends quoi par "partager 5 éléments" ? pour les couleurs je ne sais pas trop car elles apparaissent dans l'appli GH mais comme j'ai plusieurs rubans leds du coup j'ai des couleurs en double et je ne sais pas lesquelles choisir suivant mes bandeaux leds pour ensuite les mettre dans la même pièce car c'est chiant si on se trompe on ne peut que déplacer les actionneurs, c'est pénible en effet.. :cry:
pour l'intensité j'y arrive en disant "ok google baisse la luminosité du ruban leds etc.." mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de réglage il me semble 50% et 30% à vérifier...


bah quand je dis partager c'est dans le conf de google home dans eedomus coche la case pour les rendre "visible" de google home, ou dans mon jargon les partage avec google home :P

dans le cadre d'un fibaro j'ai pour un ruban de led 5 actionneurs
- RGB qui permet de l'alumé et de reglé l'intensite
- rouge
- vert
- blue
- blanc

donc ma question est dois juste cocher la case sur l'actionneur RGB et il se demmerde, ou il faut lui cocher toute les couleurs.

ok je vais testé pour la luminosité merci :D

Re, ok c'est bien ce que je pensais pour le partage :D je suis sur ruban leds philips hue donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne moi non plus car j'ai aussi plusieurs couleurs qui apparaissent mais comme j'ai plusieurs rubans je me retrouve avec plusieurs fois la même couleur sans savoir à quel ruban elles appartiennent :lol: j'ai essayé sans cocher les couleurs de dire de vive voix de dire "ok google allume le ruban led salon en orange" et ça ne fonctionne pas :? faudrait essayer de cocher les couleurs mais comme c'est embêtant de ne pouvoir seulement juste déplacer les modifications au cas ou ça ne marcherait pas, ça fait peur :?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 25 Oct 2017 22:06

treker a écrit:Je confirme. Il lui arrive de pas répondre de suite et en haussant le ton il réagit.

Essaie une réinitialisation d'usine. Franchement c'est le jour et la nuit
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar merguez07 » 26 Oct 2017 17:57

bonjour à tous,

Bon j'ai bien reçu ma GH mini. sympa la bestiole, perfectible mais sympa :D .

Par contre impossible de lui faire faire une seule commande eedomus :evil: . Faut dire qu'on est pas trop aidé par la doc ni les tutorials sur le net (enfin j'ai rien trouvé).

J'ai à chaque fois la même réponse de ma GH mini "on dirait que ces lampes n'ont pas été configurées...." pourtant j'ai bien rajouté dans "Home" l'Eedomus et les appareils concernés. j'ai même essayé de créer des scènes sur Eedomus histoire de voir si c'est simplement du à une incompatibilité de matos mais rien. Je ne sais pas comment dans "home" il faut libeller les Pseudo ni comment il faut libellé les actionneurs dans Eedomus. Peut être cela vient il de là ?

Une bonne âme, pour qui cela fonctionne, pourrait dire simplement envoyer une photo d'écran du réglage Eedomus et home sur une simple fonction d' éclairage.


Merci d'avance
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar merguez07 » 26 Oct 2017 19:36

rebonjour,

par hasard je viens de me rendre compte que sur mon telephone Android, google assistant fonctionne correctement avec eedomus mais rien à faire ma GH mini ne veut rien faire avec ce dernier. Y a t il une config que j'aurais oublié de faire?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar merguez07 » 26 Oct 2017 19:52

Par contre avec IFTTT ça marche nickel sauf qu'il y a un temps de latence.
Je crois que je vais tout faire en IFTTT le temps que les choses s'arrangent parceque là je craque
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar donDams » 27 Oct 2017 08:59

merguez07 a écrit:Une bonne âme, pour qui cela fonctionne, pourrait dire simplement envoyer une photo d'écran du réglage Eedomus et home sur une simple fonction d' éclairage.
Merci d'avance


Salut,

Voila des copies d'écrans du fonctionnement de mes lampes... ça marche bien.
Capture.1JPG.JPG
Capture.1JPG.JPG (12.37 Kio) Consulté 12376 fois


Pense bien à lier des pièces aux variables dans Google H.

Pour les lampes ça marche vraiment bien pour moi, je galère pour mes volets mais ça marchotte.
J'arrive également à commander le décodeur orange.
Maintenant je me lance dans la commande de ma Sonos play 1 (en passant par l'Eedomus en attendant mieux) ... mais là c'est la galère.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar merguez07 » 27 Oct 2017 12:56

Merci donDams

visiblement mon pb est au niveau de ma GH mini qui ne veut rien faire avec Eedomus alors que le Google assistant de mon téléphone fait les choses correctement.

Pourtant le GH me reconnait puisque quand je lui demande qui je suis il donne mon prénom mais, contrairement à mon téléphone, il ne reconnait pas les actionneurs que je lui demande d'activer. Par contre il reconnait bien les ordres qui vont vers IFTTT donc il y a un Pb avec Eedomus mais je ne sais pas lequel.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar twatri » 28 Oct 2017 15:56

Bonjour,

Pour ajouter des peripheriques eedomus a d autres dejas existant dans la liste GH, est il necessaie de dissocier puis reassocier eedomus sur googlehome ou y a t il un moyen plus simple qui ne necessite pas de dissocier eedomus?

Merci
twatri
 
Messages : 57
Inscription : 14 Sep 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)