Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar donDams » 27 Nov 2017 16:48

OUARZA a écrit:comment faire varier la luminosité ? Pareil pour la couleur ?
Merci


Bonjour,

Pour le coup je trouve que c'est le seul truc qui marche bien (l'éclairage) :lol: .
Bon j'utilise des ampoules Domitech, Zipato et un variateur FGD212. Les commandes "met la lampe X à 50" , ou "met la lampe Y en rouge" fonctionnent très bien.
... par contre je sais pas si ça t'avance.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tresorier » 02 Déc 2017 17:26

twatri a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu un un a réussit a commander un zone de chauffage?

Moi il me repond toujours " ce mode n est pas disponible " pour le thermostat

Je lui demande : passe le chauffage a 21

Merci


Bonjour

J'arrive un peu en retard, mais je viens juste d'installer ma Google Home et c'est justement une des premières commandes que je voulais faire.
Après avoir regardé la solution IFTTT qui a l'air de bien fonctionner pour beaucoup de systèmes, je tenais absolument rester dans la liaison directe Eedomus <-> Google Home sans rajouter un intermédiaire.

Après avoir choisir de partager mes thermostats SRT 321 dans la box en cliquant sur la clé Google Home, j'ai fait une sauvegarde et j'ai attendu la synchronisation avec GH.
j'ai bien retrouvé mes SRT 321 dans "Controle de la maison" de l'appli Home de mon smartphone.
J'ai ensuite affecté chaque SRT 321 à la pièce attitrée en cliquant sur "terminer" pour valider l'enregistrement dans chaque pièce.
J'ai aussi transformé le pseudo "SRT 321 Bureau" en un pseudo plus réaliste "Thermostat bureau".

Après quelques essais vocaux infructueux, j'ai pu commander mes thermostats SRT 321 avec GH en dictant la phrase magique :
"passe le thermostat du bureau à 22 degrés".

Et la, miracle, ça fonctionne par la réponse suivante :
"Ok, je règle le thermostat 'thermostat bureau' sur 22 degrés".
Le SRT 321 change d'état et quelques instants plus tard, c'est la consigne qui passe à 22°C.
Le GH bégaie le mot thermostat parce qu'il doit reprendre le pseudo. Si je ne mets que "bureau", il ne reconnait pas la phrase. Je verrai plus tard, mais ce n'est pas très gênant. ;)

Maintenant, je voudrais bien connaitre la température exacte dans chaque pièce donnée par le SRT 321 en interrogeant le GH.
Je ne retrouve pas l'information à transmettre à GH dans le paramétrage de la box.
Il n'y a que la consigne.
Peut être faut-il créer un http capteur et y mettre la valeur de la température ?
Si quelqu'un a une piste.

Affaire à suivre !

P.S. c'est avec la box eedomus de base et non la +.
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 02 Déc 2017 17:49

Bonjour,

C'est le problème, je crois bien que pour le moment, tu ne peux que donner des ordres domotiques à GH, mais pas interroger :-(
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar galaksy2001 » 02 Déc 2017 18:00

Je ne suis pas prêt de quitter S.A.R.A.H. :) ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tresorier » 03 Déc 2017 00:35

DomotiFred a écrit:Bonjour,

C'est le problème, je crois bien que pour le moment, tu ne peux que donner des ordres domotiques à GH, mais pas interroger :-(


Mais si, ça marche !
En meme temps, je réponds aussi à ma question :D

J'ai pu interroger mes thermostats SRT 321 avec la phrase suivante, sans rien ajouter (voir mon message 2 posts plus haut) :
"quelle température fait-il dans la chambre ?"
Et GH me répond :
"La température est actuellement de 16 degrés et le thermostat Thermostat Chambre est éteint"
Toujours ce begaiement !

Donc finalement, tout marche au niveau du pilotage du chauffage :
- Le changement de consigne en pilotant le thermostat
- L'interrogation sur la température de la pièce.

C'est après avoir tatonné, que j'ai trouvé ceci : http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Google_Home
Ce qui confirme mes résultats.

A voir pour les commandes particulières type mise hors gel, arrêt général,...
Mais je ne vois pas de difficulté.


A bientot
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 03 Déc 2017 11:13

Bonjour,

Mille excuses, je parlais en utilisant IFTTT.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar peji » 03 Déc 2017 13:36

Bonjour
Comme je n'arrive pas a commander mes périphériques directement par google home , en suivant la procédure (on dirait que ces lampes n'ont pas été configurée , ouvrez l'application..)
J'ai tenté par IFTTT suivant le tuto de Maison connectée....
Eh bien c'est pareil :oops: :oops: :oops:
Une idée d'ou ça vient?
Merci pour votre aide
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tresorier » 03 Déc 2017 14:43

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Mille excuses, je parlais en utilisant IFTTT.


Pas la peine de s'excuser. Une inattention est vite arrivée.
Je sais que tu es un ardent contributeur du forum et que tes connaissances sont reconnues en domotique et sur eedomus particulièrement.
Je m'en suis déja inspiré ! ;)
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tresorier » 03 Déc 2017 14:53

peji a écrit:Bonjour
Comme je n'arrive pas a commander mes périphériques directement par google home , en suivant la procédure (on dirait que ces lampes n'ont pas été configurée , ouvrez l'application..)
J'ai tenté par IFTTT suivant le tuto de Maison connectée....
Eh bien c'est pareil :oops: :oops: :oops:
Une idée d'ou ça vient?
Merci pour votre aide


Je ne comprends pas bien le problème.
Ca ne marche ni pour eedomus <-> GH, ni pour IFTTT ?
Pour ma part, j'ai réussi à faire marcher GH directement avec eedomus uniquement pour commander le chauffage et avoir la température par pièce.
Je n'ai pas encore d'autres appareils connectés, à part les lampes Philips qui passent par Hue.
J'envisage prochainement les volets roulants (pour justifier aussi la GH :) )
Pour IFTTT, il y a le très bon tuto fait pas rover820i ici : viewtopic.php?f=16&t=5767

C'est un peu hors sujet, mais je vais me lancer dans la commande de la freebox avec GH pour choisir les chaines.
Pour l'instant, je ne controle que les paramètres son, wifi et on/off par l'eedomus.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

A bientot
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar peji » 03 Déc 2017 15:27

Bon désolé
pour IFTTT j'ai fait une erreur de syntaxe , j'avais mis comme phrase de commande :
"OK Google , allume la lampe" et pour allumer je disais " OK Google allume la lampe"
En fait la phrase de commande doit être "Allume la lampe" , et on doit dire "OK Google allume la lampe"
Donc avec IFTTT ça marche.
Par contre direct GH-> ça ne marche pas du tout ( réponse de GH : "on dirait que ces lampes n'ont pas été configurée , ouvrez l'application..")
Une idée?
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tresorier » 03 Déc 2017 15:49

peji a écrit:Bon désolé
pour IFTTT j'ai fait une erreur de syntaxe , j'avais mis comme phrase de commande :
"OK Google , allume la lampe" et pour allumer je disais " OK Google allume la lampe"
En fait la phrase de commande doit être "Allume la lampe" , et on doit dire "OK Google allume la lampe"
Donc avec IFTTT ça marche.
Par contre direct GH-> ça ne marche pas du tout ( réponse de GH : "on dirait que ces lampes n'ont pas été configurée , ouvrez l'application..")
Une idée?


OK

Oui, le "ok google", c'est juste pour réveiller la bête :lol:
Les lampes sont commandées comment par eedomus ?
Est-ce que tu as ouvert la configuration de la box eedomus en allant sur la clé à molette "google home" ?
A cet instant, tu as tous les éléments que tu peux cocher pour être reconnus dans GH comme expliqué ici : http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... ogle-home/
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar peji » 03 Déc 2017 16:36

J'ai bien suivi la procédure d'association eedomus/GH,
coché que quelques actionneurs ( lampes) en les renommant pour simplifier
Dans l'apli Google Home , "Controle de la maison" , je retrouve bien mes appareils que j'ai mis dans des pieces.
A noter que j'ai un chromecast que je peu commander a la voix par GH
Par contre pour les appareils eedomus , pas moyen :cry:
les appareils que je veux commander , pour commencer sont des prise chacon ( sur laquelle il y a une lampe) , une lampe zwave Aeon Lab et mes stores somfi
Rien ne fonctionne , malgré plusieurs essais d'association
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar tresorier » 03 Déc 2017 16:57

peji a écrit:J'ai bien suivi la procédure d'association eedomus/GH,
coché que quelques actionneurs ( lampes) en les renommant pour simplifier
Dans l'apli Google Home , "Controle de la maison" , je retrouve bien mes appareils que j'ai mis dans des pieces.
A noter que j'ai un chromecast que je peu commander a la voix par GH
Par contre pour les appareils eedomus , pas moyen :cry:
les appareils que je veux commander , pour commencer sont des prise chacon ( sur laquelle il y a une lampe) , une lampe zwave Aeon Lab et mes stores somfi
Rien ne fonctionne , malgré plusieurs essais d'association


Désolé, je n'ai aucun de ces appareils.
Je pense qu'il faut cocher chaque élément qui active soit la prise chacon, la lampe zwave ou les stores.
Pour la prise chacon, ce sera l'actionneur HTTP
En suite dans GH, c'est cet élément qu'il faut commander à la voix.
"allume la lampe séjour" ou "mets la lampe séjour sur on" en ayant renommer la prise chacon en "lampe séjour" et incluse dans la pièce séjour.
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar peji » 03 Déc 2017 18:57

Euh
j'ai coché ce que je souhaitait commander dans la liste proposée :
par exemple la lampe salle a manger ( zwave) ou la lampe salle TV ( chacon)
est-ce corect? , ce ne sont pas des actionneurs HTTP
home.png
liste proposée
home.png (44.66 Kio) Consulté 10778 fois
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fizz » 05 Déc 2017 00:10

Je viens de finir de lire le topic, j'ai le même problème que la page 14 "Impossible de mettre à jour les paramètres. Vérifiez votre connexion internet".
Désespérant... J'ai tenté par google home, google assistant. Je me demandais si le fait de naviguer entre deux habitations possédant des comptes différents n'empêchaient pas la synchronisation (pourtant j'ai bien vérifié la chose, ce sont bien les comptes concernés que j'ai intégré). Redémarrer la freebox, le téléphone android 7.1.1. rien n'y fait.
Depuis la page 14, suis-je le seul à ne passer l'étape de la synchronisation à ce jour? Que me reste-t-il comme recours ?
Fizz
 
Messages : 3
Inscription : 04 Déc 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fizz » 05 Déc 2017 00:21

la nuit porte conseil (plutôt le passage de minuit la maison est calme), je me suis déconnecté de mon compte gmail. Puis reconnecté via le téléphone, il semble qu'il y ait eu un conflit entre deux adresses gmail dans le téléphone et sur googlehome. Cela fonctionne. En espérant que cette douleureuse expérience n'arrive qu'à moi, bonne GH à tous.
Fizz
 
Messages : 3
Inscription : 04 Déc 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar loup065 » 13 Déc 2017 17:19

bonjour tous
Le gros problème pour le moment, c'est l'actualisation entre HOME et box...
Le peu que j'ai installé fonctionne super, même en installant "volontairement" le home à côté de la télé et avec volume à + de 30, la "dame" répond très bien aux commandes d'actions sur la DOMO...
Donc attendre cette MAJ pour synchronisation (Car en ce moment il faut éjecter le compte et revenir, donc tout réorganiser et renommer... Fastidieux !) mais ça fonctionne au poil!
@+
loup065
 
Messages : 12
Inscription : 26 Nov 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 13 Déc 2017 17:31

Eh bien moi toujours impossible de synchroniser l'appli Google Home et eedomus... Et ce sur deux téléphones différents, avec deux comptes gmail différents :(
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 14 Déc 2017 09:01

rover820i a écrit:Eh bien moi toujours impossible de synchroniser l'appli Google Home et eedomus... Et ce sur deux téléphones différents, avec deux comptes gmail différents :(


J'ai eu un problème similaire (je ne pouvais plus supprimer le lien entre EEDOMUS et GOOGLE HOME), et j'ai passé quelques heures avec la hot line téléphonique de Google puis tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 14 Déc 2017 10:32

Bonjour,

Le "problème", c'est qu'à partir du moment où Eedomus et Google travaillent sur un plugin commun, on ne sait pas si les bug viennent d'un côté ou de l'autre...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)