Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 10 Jan 2018 08:52

Merci :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Maxime39 » 10 Jan 2018 18:03

Bonjour, pour ceux qui ont google mini et des interrupteurs livolo, ca marche à moitié lol.
Je m' explique dans eedomus configuration de l' interrupteur livolo, dans usage je met lampe et non actionneur livolo. Du coup je le retrouve dans la configuration eedomus pour google et je peux l' ajouter à google mini. Mais il y a un hic je peux éteindre la lumière, par contre pour l' allumer il me dit qu'il l allume mais ne le fait pas. Un bug? J' y travaille lol.
Je n'ai toujours pas trouver la solution, quand même bizarre que c'est capable d'éteindre, et pas capable d'allumer alors que google me dit qu'il allume. :roll:
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Jan 2018 07:15

Pour tes LIVOLO, il vaudrait mieux passer par IFTTT peut être?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar MaximePrince » 11 Jan 2018 08:06

MaximePrince a écrit:Voici le script PHP :

Et ça source :
https://github.com/ChrisRidings/CastV2inPHP


Quelqu'un pourrait il voir pour intégrer cette méthode à eedomus ?

Merci d'avance ;)
Pièces jointes
CastV2inPHP-master.zip
(14.46 Kio) Téléchargé 329 fois
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 11 Jan 2018 09:48

MaximePrince a écrit:
MaximePrince a écrit:Voici le script PHP :

Et ça source :
https://github.com/ChrisRidings/CastV2inPHP


Quelqu'un pourrait il voir pour intégrer cette méthode à eedomus ?

Merci d'avance ;)


demande déjà à la team s'ils sont d'accord pour autoriser ces fonctions php dans la box...
et je pense que ce ne sera possible que sur l'eedomus+...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar MaximePrince » 11 Jan 2018 12:31

influman a écrit:
MaximePrince a écrit:
MaximePrince a écrit:Voici le script PHP :

Et ça source :
https://github.com/ChrisRidings/CastV2inPHP


Quelqu'un pourrait il voir pour intégrer cette méthode à eedomus ?

Merci d'avance ;)


demande déjà à la team s'ils sont d'accord pour autoriser ces fonctions php dans la box...
et je pense que ce ne sera possible que sur l'eedomus+...


D'accord. Je vais leur faire un message.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar ali02 » 11 Jan 2018 14:22

salut a tous ...

Apres beaucoup de lectures, de patience et de logique, j'ai enfin reussi à fermer tous mes volets grace a la commande vocale.

Par contre, ce n'est pas pratique, il faut que je lui dise fermer tous les interrupteurs et il me ferme mes volets et si je lui dis ouvrir tous les interrupteurs, il m'ouvre tous mes volets.

J'ai du ma a comprendre comment cela fonctionne, car lorsque je lui dit ouvrir tous les volets, il botte en touche et fait une recherche sur internet, mais si je lui dis de fermer le volet du salon, il me ferme bien le volet du salon.

Une idee pour qu'il comprenne fermer tous les volets ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Jan 2018 14:46

ali02 a écrit:Une idee pour qu'il comprenne fermer tous les volets ?


Utilises IFTTT.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Jan 2018 16:50

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t il trouvé la solution pour les interrupteurs LIVOLO, problème avec GH, on les éteint mais impossible de les allumer?
Bug ou pas? Peut etre réparer dans la prochaine MAJ?

Merci
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Jan 2018 17:33

dodo28 a écrit:Quelqu'un a t il trouvé la solution pour les interrupteurs LIVOLO, problème avec GH, on les éteint mais impossible de les allumer?
Bug ou pas? Peut etre réparer dans la prochaine MAJ?


As tu essayer avec IFTTT?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar CTtheCT » 11 Jan 2018 17:37

ali02 a écrit:salut a tous ...

Apres beaucoup de lectures, de patience et de logique, j'ai enfin reussi à fermer tous mes volets grace a la commande vocale.

Par contre, ce n'est pas pratique, il faut que je lui dise fermer tous les interrupteurs et il me ferme mes volets et si je lui dis ouvrir tous les interrupteurs, il m'ouvre tous mes volets.

J'ai du ma a comprendre comment cela fonctionne, car lorsque je lui dit ouvrir tous les volets, il botte en touche et fait une recherche sur internet, mais si je lui dis de fermer le volet du salon, il me ferme bien le volet du salon.

Une idee pour qu'il comprenne fermer tous les volets ?



Je confirme, utilise IFTTT
J'ai 5 volets roulants chez moi, chacun a un nom défini mais il ne comprend pas le "tous les volets".
J'ai dans Eedomus une règle qui me ferme tous les volets et une autre qui les ouvre (à condition qu'ils ne soient pas déjà dans cet état).
Je les appelle depuis
- une télécommande,
- une autre règle qui se déclenche quand je suis pas là,
- par IFTTT

Ma commande IFTTT "Ferme les volet" pointe sur cette règle et ça marche...
CTtheCT
 
Messages : 7
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 12 Jan 2018 09:26

stef31 a écrit:
dodo28 a écrit:Quelqu'un a t il trouvé la solution pour les interrupteurs LIVOLO, problème avec GH, on les éteint mais impossible de les allumer?
Bug ou pas? Peut etre réparer dans la prochaine MAJ?


As tu essayer avec IFTTT?


Oui avec IFTTT l'action se produit bien sur l'Eedomus (il va mettre le Livolo concerné en ON) mais pas d'action sur la lumière, la lumière reste éteinte.
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Olivepoilue » 12 Jan 2018 15:52

ok merci et désolé pour la question sur les notifs, je n'avais pas tout lu et c'est vrai qu'elle revient svt celle là.

Bon je fais mon petit retour sur GH après 1 semaine d'exploitation ... quel pied !!!
J'ai d'abord jouer 2 bons jours avec l'appareil sur ses fonctionnalités de base et c'est déjà pas mal, bonne reconnaissance et réponses pertinentes mais bon, je n'ai pas fait de demandes très exotiques, j'ai surtout testé des exemples classiques décrits dans des tutorials.
Ensuite j'ai testé les fonctionnalités avec chromecast et là, la claque !! Rien que pour ça, ça mérite l'achat. Contrôler ses flux videos et ses musiques et les balancer sur le téléviseur ou les enceintes de son choix sans avoir à chercher une des 5 telecommandes qui sont tjs introuvables...ça n'a pas de prix
Les enfants ont également bcp appréciés et ma fille a déjà choisi ses futurs cadeaux d'anniversaire ...
Un compte spotify premium me semble approprié pour en profiter pleinement mais on s'en sort bien avec le clip ou une playlist youtube et la telé relié à un home cinema performant en ce qui concerne les musiques.
J'envisage aussi l'achat d'un broadlink pour un pilotage complet de la tele et du home cinema.

Et seulement hier, j'ai pu coupler ma eedomus et bonne surprise, tout marche à part la gestion couleur de mes rubans led (pas bien grave, je ne me sers des couleurs que pour m'avertir d'evenements) car autant je peux caler une couleur RGB, autant je ne peux pas revenir au blanc chaud du canal W. Pour lui, blanc = blanc naze avec mix RGB
Je peux modifier l'intensité mais j'ai un peu galéré au début car qd je demandais de me mettre l'ampoule ou le ruban à 30%, lui l'augmentait d'un palier de 30%. Finalement, j'évite de donner l'ordre "augmente ou diminue" mais plutôt "règle" ou même "met".
Et pour contrôler mes scenes, j'emploie l'ordre "enclenche"

D'ailleurs, je vais repenser mes règles pour remplacer pas mal de celles-ci par des scenes, je me limitais jusque là car je souhaitais pouvoir les déclencher via mes interrupteurs (en plus de l'agenda) mais au bout de 5/6 scenes, je ne me souvenais plus quels boutons ou quels appuis j'avais choisi ... Là avec les noms, plus de soucis !

Donc au final, bien belle surprise que ce GH, on verra dans 6 mois si ça a définitivement changé quelques unes de mes habitudes ;)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 26 Jan 2018 08:22

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit sur le Forum pour poster mon problème.
Je dispose d'une Google Home pour piloter vocalement plusieurs périphéries connectés à ma Box EeDomus ainsi qu'a mon Hub Harmony logitech pour certains appareils infra rouge.
Tout marche plutôt bien mais depuis quelque temps je suis confronté à un problème un peu particulier et agaçant. En effet, certaines lumières (pilotées par la EeDomus) ou la TV (Hub harmony + IFTTT) se mettent en marche tout seul sans que l'on en ait donné l'ordre (TV et lumières s'allument tout seul en pleine nuit alors que tout est calme) Quelqu'un rencontre t-il un problème similaire ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 26 Jan 2018 10:20

Salut,

As-tu vérifié l'historique sur eedomus ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 26 Jan 2018 10:51

Salut Rover820i,
Merci pour la réponse. En faite, après petite analyse, j'ai deux problèmes différents qui se combinent.
1) Lumières qui s'allume toute seule: J'ai implémenté la détection de mon iphone au réseau Wifi de la maison qui allume les lampes quand on arrive. Mais je viens de me rendre compte (après analyse de l'historique) que pour une raison inconnu dans la nuit l'iphone se coupe du reseau wifi de la maison et revient peu de temps après ce qui a pour effet d'allumer les lampes. Bof :(
2) La TV qui s'allume toute seule: La c'est plus compliqué car je dois piloter mon Logitech Harmony HUB et je ne passe plus par la EeDomus (car la EeDomus ne sait pas piloter le Harmony Hub) mais les informations sont transmises de la Google Home via IFTTT au HUB. J'ai l'impression que l'IFTTT envoi des requêtes au Hub sans que la Google Home le lui demande. Pour ce faire j'ai débrancher la Google Home pour voir si c'est toujours pareil. A moins que tu ais une autre idée ?
Merci pour ton aide
A+
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 26 Jan 2018 11:20

Sous la rubrique "Activity" de IFTTT,
tu peux voir les applet qui ont été exécutés.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jcmontigny » 26 Jan 2018 11:34

Notification vers Google Home

Chers amis développeurs, voici un sujet fort intéressant pour créer des notification vers Google home (j'aimerai pouvoir vous aider mais ce n'est pas mon domaine):

https://www.geeek.org/domotique-notific ... d-208.html
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 26 Jan 2018 11:43

Il faut installer Node-Red sur un Raspberry ou un NAS. Le top ce sera de pouvoir le faire directement depuis l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeancoudert » 26 Jan 2018 12:33

Bonjour Stef,

tu dis : Il faut installer Node-Red sur un Raspberry ou un NAS. Le top ce sera de pouvoir le faire directement depuis l'EEDOMUS.

Je ne comprends pas bien la question. Aujourd'hui j'utilise la synthèse vocale de la box Eedomus pour envoyer des notifications vocales et ça marche très bien. Je n'ai pas essayer de faire des notifications sur la google home provenant d'événement de la EeDomus car je n'en ai pas vu l'utilité, mais je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème avec IFTTT.
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)