Poële MCZ

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Poële MCZ

Messagepar peji » 18 Sep 2017 19:40

Ben moi aussi j'aimerai bien que le protocole MCZ soit supporté par notre box :roll: :roll:
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 18 Sep 2017 19:55

Oui mais je pense que le mieux est de passer par jeedom pour la gestion du poêle car le moteur de règle/scénario est beaucoup plus développé et permet un réglage plus fin que eedomus. Sauf s'ils passent par un script. Et javais envoyé une demande au support je n'ai jamais eu de retour...
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 07 Nov 2017 15:35

spud a écrit:Oui mais je pense que le mieux est de passer par jeedom pour la gestion du poêle car le moteur de règle/scénario est beaucoup plus développé et permet un réglage plus fin que eedomus. Sauf s'ils passent par un script. Et javais envoyé une demande au support je n'ai jamais eu de retour...


Bonjour Spud,

J'ai vu sur le forum touteladomotique que tu avais réussis à integrer MCZ/jeedom/eedomus.
Pour ma part je n'ai pas beaucoup avancé...
avec jeedom ça fonctionne mais je n'arrive pas a faire communiquer eedomus et Jeedom.

J'aimerais passer que par eedomus pour la partie "intelligence" Jeedom ne serait que la passerelle avec le MCZ.
Pourrais-tu nous aider 8-)
Merci :mrgreen:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 09 Nov 2017 20:32

Salut,

Je viens seulement de voir le message, oui j'arrive à faire communiquer les 2 mais maintenant je rencontre un soucis avec la prise en compte du démarrage du poêle. :(

Pour ma part j'ai mélangé l'intelligence, tout ce qui est horaire (programmés manuel et autre sur Eedomus) mais gestion des températures et autre sur Jeedom

Sur Eedomus j'ai :

poele_eedom_1.jpg
poele_eedom_1.jpg (136.16 Kio) Consulté 12721 fois


Et je communique entre la Eedomus et Jeedom par le mode On / Off du poêle qui agissent sur les scénarios Mode On / Mode Off Poêle sur Jeedom où il faut récupérer l'id des scénarios ici 22 et 23
Et rentrer la clé API de ta Jeedom à la place du rectangle vert

J'ai donc cette commande sous Eedomus :

poele_eedom_2.jpg
poele_eedom_2.jpg (91.73 Kio) Consulté 12721 fois


http://[VAR1]/core/api/jeeApi.php et ?apikey=-------------------&type=scenario&id=23&action=start

Ensuite sur Jeedom j'ai ça comme scénarios :

poele_jeedom_2.jpg
poele_jeedom_2.jpg (61.72 Kio) Consulté 12721 fois


Mon scénario lancé par la commande On sur Eedomus qui lance le poêle :

poele_jeedom_4.jpg
poele_jeedom_4.jpg (101.03 Kio) Consulté 12720 fois


Après c'est plus de la programmation sous Jeedom mais je peux te conseiller de jeter un oeil sur les posts suivants

Page 35 tu verra sur quoi je me suis basé pour mes scénarios :

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... &start=408

Et sur celui là tu aura quelques infos et ce que je rencontre comme soucis avec mon poêle :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 46#p543246

voilà si tu as besoin de plus d'infos.

Normalement les icones sont dispo vu que je les partages sur le store

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 14 Nov 2017 09:03

spud a écrit:Salut,

Je viens seulement de voir le message, oui j'arrive à faire communiquer les 2 mais maintenant je rencontre un soucis avec la prise en compte du démarrage du poêle. :(

Pour ma part j'ai mélangé l'intelligence, tout ce qui est horaire (programmés manuel et autre sur Eedomus) mais gestion des températures et autre sur Jeedom

Sur Eedomus j'ai :

poele_eedom_1.jpg


Et je communique entre la Eedomus et Jeedom par le mode On / Off du poêle qui agissent sur les scénarios Mode On / Mode Off Poêle sur Jeedom où il faut récupérer l'id des scénarios ici 22 et 23
Et rentrer la clé API de ta Jeedom à la place du rectangle vert

J'ai donc cette commande sous Eedomus :

poele_eedom_2.jpg


http://[VAR1]/core/api/jeeApi.php et ?apikey=-------------------&type=scenario&id=23&action=start

Ensuite sur Jeedom j'ai ça comme scénarios :

poele_jeedom_2.jpg


Mon scénario lancé par la commande On sur Eedomus qui lance le poêle :

poele_jeedom_4.jpg


Après c'est plus de la programmation sous Jeedom mais je peux te conseiller de jeter un oeil sur les posts suivants

Page 35 tu verra sur quoi je me suis basé pour mes scénarios :

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... &start=408

Et sur celui là tu aura quelques infos et ce que je rencontre comme soucis avec mon poêle :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 46#p543246

voilà si tu as besoin de plus d'infos.

Normalement les icones sont dispo vu que je les partages sur le store

A+


Merci bcp spud, ;)

Je teste ça (ce weekend) et te tiens au courant
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 03 Déc 2017 17:01

Salut,

Pour ceux qui sont tenté de contrôler leur poêle avec Jeedom et Eedomus, pour le scénario de démarrage il faut respecter cette structure de scénario bien que la commande eco peut être remplacée par auto et la vitesse des ventilos de 6 à 3 ou 4 car 6 c'est que les ventilos s’adaptent en fonction de la flamme mais chez moi ce scénario fonctionne bien donc je n'ai pas envie d'y toucher.

nv_scenar_dem.jpg
nv_scenar_dem.jpg (201.67 Kio) Consulté 12560 fois


A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 04 Déc 2017 11:28

spud a écrit:Salut,

Pour ceux qui sont tenté de contrôler leur poêle avec Jeedom et Eedomus, pour le scénario de démarrage il faut respecter cette structure de scénario bien que la commande eco peut être remplacée par auto et la vitesse des ventilos de 6 à 3 ou 4 car 6 c'est que les ventilos s’adaptent en fonction de la flamme mais chez moi ce scénario fonctionne bien donc je n'ai pas envie d'y toucher.

nv_scenar_dem.jpg


A+
Merci spud pour ton retour.

J'ai essayé de faire la prog côté jeedom mais j'ai laissé tomber, ça ne marchait pas bien...
J'espère que le poêle mcz sera pris en charge par eedomus en natif...

Bon chauffage [WINKING FACE]

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar alain59560 » 21 Mars 2018 18:43

Bonjour a tous j ai fait l acquisition d un insert MCZ VIVO 90 et je vois que beaucoup de monde serait intéressée de piloter son poêle avec sa box eedomus je suis moi même dans se cas peut on espéré une mise a jour prochainement ou pour l hiver prochain sa serait genial :mrgreen:
alain59560
 
Messages : 9
Inscription : 13 Oct 2017

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 22 Mars 2018 19:30

Salut,

Pour la gestion du poêle je ne pense pas que la team l'intégrera car au vu de la gestion des règles vs scénarios chez Jeedom il faudra une palanqué de règles pour avoir le même fonctionnement. Déjà rien que pour la gestion des puissances flamme et ventilo en fonction de la température...

Après rien empêche de faire tourner un Jeedom sur raspberry parce que les deux sont complémentaires. Moi c'est ce que je fais depuis mi novembre et ça tourne du tonnerre.

Ca reviens au prix d'une télécommande. Bien que je conseille de passer sur le boitier Pi desktop (boitier 50€) avec SSD msata (30€) avec rfxcom (il est placé à près de 3m du poêle) et pas de soucis de transmission. Depuis j'ai gagné en confort de chauffage je peux l'allumer à distance le faire tourner au ralenti quand il fait très froid, voir mon stock de pellets etc.....

Le fonctionnement du poêle :

mcz_2.jpg
mcz_2.jpg (155.09 Kio) Consulté 12024 fois


La gestion du stock de pellets :

mcz_1.jpg
mcz_1.jpg (154.66 Kio) Consulté 12024 fois


A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar anysme » 10 Jan 2019 00:39

Bonjour à tous et tous mes veux pour cette nouvelle année.
Je relance un sujet qui doit intéresser de plus en plus de membres !
Les hivers passent et se ressemblent...
Peut-on savoir si l'équipe travaille sur l'intégration dans la box ?
Merci de nous donner des nouvelles.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 10 Jan 2019 18:05

Bonjour,

J'aimerai bien aussi que l'eedomus le gère mais c'est mort je pense...
Si j'avais su j'aurais pris un poêle avec simple contact sec pour gérer simplement l'allumage..
Dommage

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 10 Jan 2019 19:07

Pour ma part ça fait le 2ième hiver que je passe avec Jeedom+eedomus pour la gestion du poêle et ça marche super bien.

Je ne le regrettes pas. Plus de réservoir vide, calcul du temps de fonctionnement par réservoir + notifs audio de la quantité de pellets dans le reservoir, certe c'est approximatif mais ça donne une idée quand même.

Dernière trouvaille c'est en mesurant la consommation du poêle et l'état on/off sur eedomus que j'arrive a déterminer si le poêle à rencontré un problème au démarrage ou si le réservoir est presque vide.

Et je crois aussi que c'est mort pour que la team eedomus intègre le protocole dans la box.
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar anysme » 06 Nov 2019 16:07

Bonjour,
L'hiver approche et toujours rien en vue...
J'ai fait une relance auprès du support.
J'espère une réponse cette fois-ci...
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Poële MCZ

Messagepar clio_Td » 06 Nov 2019 16:18

anysme a écrit:Bonjour,
L'hiver approche et toujours rien en vue...
J'ai fait une relance auprès du support.
J'espère une réponse cette fois-ci...


Bonjour,

une demande pour faire quoi ?

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Poële MCZ

Messagepar anysme » 06 Nov 2019 17:05

Intégrer le périphérique poêle MCZ...
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 06 Nov 2019 22:38

anysme a écrit:Intégrer le périphérique poêle MCZ...
+1

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar borazy » 25 Nov 2020 15:28

Quelqu'un à avancé sur le sujet ?
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Précédent

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron