Poële MCZ

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Poële MCZ

Messagepar anysme » 20 Mai 2017 14:40

Bonjour,
Maintenant que le protocole pour piloter les poêles CMZ a été intégré dans RFXCom, peut-on caresser l'espoir de voir apparaître un jour l'intégration dans l'eedomus ? :D
Merci !
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 20 Mai 2017 21:47

anysme a écrit:Bonjour,
Maintenant que le protocole pour piloter les poêles CMZ a été intégré dans RFXCom, peut-on caresser l'espoir de voir apparaître un jour l'intégration dans l'eedomus ? :D
Merci !


Bonjour,

J'aimerais bien aussi!! :)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 22 Mai 2017 09:58

anysme a écrit:Bonjour,
Maintenant que le protocole pour piloter les poêles CMZ a été intégré dans RFXCom, peut-on caresser l'espoir de voir apparaître un jour l'intégration dans l'eedomus ? :D
Merci !


Bonjour Anysme,

Peut-être avec le RFplayer et son mode "parrot"...??
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar anysme » 22 Mai 2017 13:51

Bonjour Puccin0,
J'ai un RFXCom connecté en USB, j'ai essayé tous les protocoles, aucun ne fonctionne.
N'y aurait-il pas moyen d'envoyer des commandes au boitier RFXcom à l'aide d'un script php ?
J'ai pu récupérer l'identifiant de mon poêle avec RFX Manager mais malgré ça je ne vois pas comment communiquer depuis l'eedomus.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet?
Merci.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 26 Mai 2017 22:16

Salut,

Moi aussi je serai bien intéressé et fait une demande a la team eedomus pour l'intégration des poeles MCZ dans l'eedomus il y a quelques mois déjà.

Car tout le code a été décrypté par des membres du forum touteladomotique. Et il est déjà possible de piloter son poêle MCZ directement avec le rfxcom firmware 1015 minimum. (Allumage vitesse des ventilos puissance arrêt.)

Apparemment tout a été envoyé a la team pour intégration mais pour le moment ce n'est pas encore dans les mises a jour.

Mais plus on sera à le demander plus on aura de chances de le voir implémenté.

Car la fonction parrot me paraît un peut trop compliquée a gérer car ce sont des ordres bien specifiques et doivent etre envoyés a interval régulier. Alors qu'une gestion dans la partie chauffage de la box serait plus souple poir gérer la puissanve de flamme et les ventilos.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 25 Juin 2017 10:47

anysme a écrit:Bonjour Puccin0,
J'ai un RFXCom connecté en USB, j'ai essayé tous les protocoles, aucun ne fonctionne.
N'y aurait-il pas moyen d'envoyer des commandes au boitier RFXcom à l'aide d'un script php ?
J'ai pu récupérer l'identifiant de mon poêle avec RFX Manager mais malgré ça je ne vois pas comment communiquer depuis l'eedomus.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet?
Merci.


Bonjour anysme,

Je suis dans le même cas que toi... j'arrive à piloter grâce à RFXmgr mais c'est tout.
bref pour l'instant ca ne sert à rien sauf faire joujou avec mon pc :roll:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 19 Juil 2017 09:47

En suivant le forum Jeedom, ça marche!
Le must serait de le faire fonctionner sur l'eedomus!
Une petite mise à jour svp avant l'hiver :mrgreen:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 19 Juil 2017 11:52

J'espère aussi une mise a jour avant l'hiver il ne me manque plus que la prise en charge par la box eedomus pour passer un bon hiver.

Et ca me poussera surement a passer le cap pour un abonnement premium ci c'est le cas.

Je pense que plus on sera a en faire la demande au support plus on aura de chanve que la prise en charge soit inclus Dans une prochaine mise à jour.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar jeremydk » 19 Juil 2017 13:42

+1.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: Poële MCZ

Messagepar SamTlse » 01 Août 2017 18:25

+1

Est-ce qu'un membre de l'équipe support eedomus peut nous renseigner ?
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 12 Sep 2017 16:08

Bonjour,

Avec le Jeedom ça marche, ON/OFF et vitesse de ventilo et flamme.
En revanche j'ai du mal avec le lien EEDOMUS > Jeedom.
Si quelqu'un peut nous aider? 8-)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar technoman63 » 12 Sep 2017 18:07

dans tes commandes jeedom tu as 3 petites roues crantées en cliquant dessus tu as sur la droite URL directe c'est l'url pour activer les actions vers l’extérieur donc il te reste plus qu'a créer chez eedomus un actionneur HTTP avec liste de valeur et de créer tes valeurs avec les adresses a coté ;) c'est tout simple

Je te conseil de changer l'adresse au début et de mettre

https://*******.dns2.jeedom.com/core/ap ... d&id=*****
http://adresselocaljeedom/core/api/jeeA ... d&id=*****

Si tu le change oubli pas d'enlever le S a http ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 12 Sep 2017 18:13

Salut,

Dans mes recherches pour la gestion du poêle j'avais trouvé ça : http://maisonconnectee.weebly.com/tutor ... e-com.html

Mais est ce que la gestion du poêle sous jeedom est "complète" car j'avais vu qu'un plugin pour Jeedom était en développement mais je ne suis pas sûr que la régulation soit encore incluse dans le plugin, où est ce que pour le moment ce sont juste les commandes individuelles qui sont prise en compte.
Car je ne pense pas vu la gestion du chauffage sous Eedomus qu'il soit possible de gérer les ordres de puissance de flamme et vitesse des ventilateurs sous Eedomus et que Jeedom ne serve que de passerelle pour envoyer les ordres

Car avant d'investir dans une install Jeedom + Rfxcom pour la gestion du poêle j'ai peur que Eedomus ne prenne en charge le protocole et d'avoir investi pour rien.

Parce que j'avais l'intention de faire une install Jeedom sur Raspberry + Rfxcom et de faire un périphérique pour envoyer la température de consigne à partir de la Eedomus à Jeedom, idem pour la température de la pièce et le On/Off. Et que Jeedom fasse ça régule de son côté. Est ce valable comme solution.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 12 Sep 2017 20:31

technoman63 a écrit:dans tes commandes jeedom tu as 3 petites roues crantées en cliquant dessus tu as sur la droite URL directe c'est l'url pour activer les actions vers l’extérieur donc il te reste plus qu'a créer chez eedomus un actionneur HTTP avec liste de valeur et de créer tes valeurs avec les adresses a coté ;) c'est tout simple

Je te conseil de changer l'adresse au début et de mettre

https://*******.dns2.jeedom.com/core/ap ... d&id=*****
http://adresselocaljeedom/core/api/jeeA ... d&id=*****

Si tu le change oubli pas d'enlever le S a http ;)


Merci technoman63, je vais regarder ca ;)
Je viendrais t'embêter si j'ai du mal :mrgreen:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 12 Sep 2017 20:33

spud a écrit:Salut,

Dans mes recherches pour la gestion du poêle j'avais trouvé ça : http://maisonconnectee.weebly.com/tutor ... e-com.html

Mais est ce que la gestion du poêle sous jeedom est "complète" car j'avais vu qu'un plugin pour Jeedom était en développement mais je ne suis pas sûr que la régulation soit encore incluse dans le plugin, où est ce que pour le moment ce sont juste les commandes individuelles qui sont prise en compte.
Car je ne pense pas vu la gestion du chauffage sous Eedomus qu'il soit possible de gérer les ordres de puissance de flamme et vitesse des ventilateurs sous Eedomus et que Jeedom ne serve que de passerelle pour envoyer les ordres

Car avant d'investir dans une install Jeedom + Rfxcom pour la gestion du poêle j'ai peur que Eedomus ne prenne en charge le protocole et d'avoir investi pour rien.

Parce que j'avais l'intention de faire une install Jeedom sur Raspberry + Rfxcom et de faire un périphérique pour envoyer la température de consigne à partir de la Eedomus à Jeedom, idem pour la température de la pièce et le On/Off. Et que Jeedom fasse ça régule de son côté. Est ce valable comme solution.

A+


Effectivement, pour l'instant il n'y a pas d'automatisme...
mais avec une sonde ambiante et une consigne on peut "gérer"
Si tu veux 20° alors qu'il fait 18° tu mets grande flamme + grande vitesse ventilo.
Tu diminues si on se rapproche de la consigne.

Quand pensez-vous?
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 12 Sep 2017 20:34

puccin0 a écrit:
spud a écrit:Salut,

Dans mes recherches pour la gestion du poêle j'avais trouvé ça : http://maisonconnectee.weebly.com/tutor ... e-com.html

Mais est ce que la gestion du poêle sous jeedom est "complète" car j'avais vu qu'un plugin pour Jeedom était en développement mais je ne suis pas sûr que la régulation soit encore incluse dans le plugin, où est ce que pour le moment ce sont juste les commandes individuelles qui sont prise en compte.
Car je ne pense pas vu la gestion du chauffage sous Eedomus qu'il soit possible de gérer les ordres de puissance de flamme et vitesse des ventilateurs sous Eedomus et que Jeedom ne serve que de passerelle pour envoyer les ordres

Car avant d'investir dans une install Jeedom + Rfxcom pour la gestion du poêle j'ai peur que Eedomus ne prenne en charge le protocole et d'avoir investi pour rien.

Parce que j'avais l'intention de faire une install Jeedom sur Raspberry + Rfxcom et de faire un périphérique pour envoyer la température de consigne à partir de la Eedomus à Jeedom, idem pour la température de la pièce et le On/Off. Et que Jeedom fasse ça régule de son côté. Est ce valable comme solution.

A+


Merci Spud pour ton lien ;)

Effectivement, pour l'instant il n'y a pas d'automatisme...
mais avec une sonde ambiante et une consigne on peut "gérer"
Si tu veux 20° alors qu'il fait 18° tu mets grande flamme + grande vitesse ventilo.
Tu diminues si on se rapproche de la consigne.

Quand pensez-tu?
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 13 Sep 2017 19:42

Bon bah j'ai commandé un raspberry 3 ça pourra pas être pire que la gestion de la télécommande de toute façon....

Restera plus qu'a installer tout ça et faire la liaison entre les 2...
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 17 Sep 2017 18:25

puccin0 a écrit:
Effectivement, pour l'instant il n'y a pas d'automatisme...
mais avec une sonde ambiante et une consigne on peut "gérer"
Si tu veux 20° alors qu'il fait 18° tu mets grande flamme + grande vitesse ventilo.
Tu diminues si on se rapproche de la consigne.

Quand pensez-vous?


Salut,

Oui ça serait déjà pas mal...

Bon l'installation s'est bien passée j'ai réussi à appairer le poêle au rfxcom, a récupérer les températures de l'eedomus vers Jeedom ( bien que le rafraîchissement ne se fait pas à interval régulier je n'ai pas encore trouvé la façon pour)

Et je n'arrive pas à lancer une action à partir de la Eedomus vers Jeedom, ça me mets comme quoi je ne suis pas autorisé à effectuer cette action.

Par contre je bloque sur les scénarios pourrai tu mettre des images des scénarios que tu à fait pour la régulation.

Ça avance...
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Poële MCZ

Messagepar puccin0 » 18 Sep 2017 16:27

spud a écrit:
puccin0 a écrit:
Effectivement, pour l'instant il n'y a pas d'automatisme...
mais avec une sonde ambiante et une consigne on peut "gérer"
Si tu veux 20° alors qu'il fait 18° tu mets grande flamme + grande vitesse ventilo.
Tu diminues si on se rapproche de la consigne.

Quand pensez-vous?


Salut,

Oui ça serait déjà pas mal...

Bon l'installation s'est bien passée j'ai réussi à appairer le poêle au rfxcom, a récupérer les températures de l'eedomus vers Jeedom ( bien que le rafraîchissement ne se fait pas à interval régulier je n'ai pas encore trouvé la façon pour)

Et je n'arrive pas à lancer une action à partir de la Eedomus vers Jeedom, ça me mets comme quoi je ne suis pas autorisé à effectuer cette action.

Par contre je bloque sur les scénarios pourrai tu mettre des images des scénarios que tu à fait pour la régulation.

Ça avance...


Salut,

Je t'aurais aidé avec plaisir mais j'en suis au même point que toi...
Mes commandes Eedomus vers Jeedom ne fonctionne pas..
Il faut réaliser des "sénarios" dans jeedom. C'est eux que l'on "appelle" avec une commande http.
Mon jeedom a planté ce weekend quand j'ai voulu m'y remettre... le froid arrive :roll:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Poële MCZ

Messagepar spud » 18 Sep 2017 18:55

Aie dommage pour ton install,

Moi la mienne c'est très bien passée :D

Bon je pense avoir réussi à avancer sur le sujet je bloque encore sur quelques trucs mais j'ai posté sur le forum jeedom :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 53#p516453

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron