Motorisation de volets battants

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Motorisation de volets battants

Messagepar anysme » 03 Mai 2017 07:22

Bonjour,
Je viens d'acquérir des automatisme de volets battants dont la principale caractéristique est leur discrétion.
Il s'agit du système WIBAT de chez WIMOVE :http://www.wimove.fr/wibat,p1.html
L'inconvénient de ce système est qu'il utilise un protocole propriétaire inconnu de l'eedomus+.
Je suis prêt à mettre à disposition au support, un ensemble module/télécommande pour décoder cette transmission et l'intégrer si possible dans la liste des protocoles reconnus.
Cordialement,
Pièces jointes
Wibat.PNG
Wibat.PNG (46.01 Kio) Consulté 8060 fois
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Motorisation de volets battants

Messagepar stef31 » 03 Mai 2017 08:27

D'après ta photo, le module de commande RF semble dissocier du mécanisme, pourquoi ne pas le remplacer tout simplement?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Motorisation de volets battants

Messagepar anysme » 03 Mai 2017 10:06

Bonjour steph31,
C'est une solution que j'envisage mais pour une question de coût j'étudie autre chose, il faudrait que je remplace 10 modules !
Je précise que ces modules ne disposent pas d'entrée supplémentaire pour y connecter une commande manuelle ou des relais pilotés.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Motorisation de volets battants

Messagepar Razor » 16 Juin 2017 10:01

Bonjour anysme, j'avais étudié cette solution et préféré une autre approche Voltec + Nice tt1n.
Les modules Tt1n étant assez fragiles, ils sont remplacés par des fibaro fgrm222 (cf. Mes nombreuses discussions sur le sujet) .

Mais ces modules sont pensés pour des volets roulants et par conséquent la fonction de calibrage ne fonctionne pas très bien (ou je ne sais pas le faire) et m'empêche de gérer l'ouverture partielle.
Je suis donc à l'écoute de ton message afin de voir si il existe un module mieux adapté aux battants.
Bon courage
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Motorisation de volets battants

Messagepar anysme » 16 Juin 2017 23:20

Bonsoir Razor,
N'ayant pas d'autre solution pour l'instant, je me suis rabattu sur des modules Qubino ZMNHOD1 qui fonctionnent en 24V DC.
J'avoue avoir galéré pour les fins de courses, la calibration automatique suivant la documentation fournie ne fonctionnant pas. J'ai fini par procéder manuellement et je suis content du résultat.
Il faut donc un module par volet puisque il n'en existe pas à ma connaissance qui pilotent 2 moteurs en 24V.
J'ai ensuite mis en place des règles pour gérer les retards d'ouverture et de fermeture indispensables au recouvrement comme pour un portail.
J 'ai défini une valeur d'ouverture partielle qui n'est donc qu'un pourcentage de la valeur de l'ouverture, on peut de ce fait définir autant de type d'ouvertures partielles que l'on souhaite (ou presque !), et dans mon cas, volet par volet.
Le seul regret que je peux avoir est l'absence de ralentissement lors des fins de courses, mais peut-être q'une prochaine version intégrera cette fonction.
Mis à part ça, j' ai installé 9 modules pour le moment sur un total de 16 à déployer et pour l'instant tout fonctionne correctement, mais je manque de recul pour être tout à fait serein !
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.
Cordialement,
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Motorisation de volets battants

Messagepar Bounce » 10 Déc 2019 23:10

Bonjour,
N'ayant pas de possibilité de vous contacter en message privé, je voulais savoir concernant votre motorisation de volets battants Wibat ce que vous en pensiez après quelques années d'utilisation ?
Merci
Bounce
 
Messages : 1
Inscription : 10 Déc 2019

Re: Motorisation de volets battants

Messagepar Eido » 11 Déc 2019 20:56

Oui et moi je voudrais savoir, avec des vents forts (90km ou+), comment se comporte ce genre d'équipement? Est-ce que ça tient le coup?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)