Usage "Chauffage (fil pilote)" pour modules RF433

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Usage "Chauffage (fil pilote)" pour modules RF433

Messagepar PeHeM » 24 Nov 2016 15:11

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier post je me présente. Certains ici me connaissent peut-être, je fais partie de l'équipe d'une boutique en ligne de domotique ;) Mais je ne suis pas ici pour en faire la pub, juste pour parler d'un cas particulier.

J'ai une proposition suite à un blocage que j'ai rencontré : je voulais ajouter un module RF433 et m'en servir pour gérer un fil pilote, le tout piloté par une Zone de chauffage dans l'eedomus.

Image

Mais on ne peut le mettre que comme usage "Chauffage", et du coup en ajoutant mon module sur une Zone de Chauffage, le fonctionnement en est inversé : il se met en "ON" (Arrêt) pour chauffer la pièce, et en "OFF" (Confort) pour le cas inverse.

Du coup je pense qu'il pourrait être utile de propposer un usage "Chauffage (fil pilote)" pour les modules "autres" que Z-Wave, et permettre à ces modules d'être utilisés dans l'assistant "Zone de Chauffage"

J'ai vu sur ce forum que cela avait été déjà évoqué :
viewtopic.php?f=8&t=3842
Mais du coup le problème n'était pas sur une zone de chauffage, donc slyn a pu s'en sortir en modifiant des macros. Pour une zone de chauffage, j'ai l'impression d'être coincé.

Je ne me rends pas compte de si mon usage est isolé, ou si la modification pourrait rendre service à la communauté, donc je passe par le forum ;)

À moins que je sois passé à côté d'une façon très simple de faire ce que je veux faire.
J'ai essayé de passer par une scène pour inverser le fonctionnement, mais ça me pose deux problèmes : la valeur "0" est réservée à l'état par défaut de la scène et on ne peut pas saisir d'action, et de toutes façons je ne peux pas choisir la scène comme chauffage dans ma zone de chauffage.
Image

Si vous avez une idée de comment faire, je suis preneur ! Ou sinon c'est une suggestion d'ajout pour notre chère équipe de Connected Object :)
PeHeM
 
Messages : 1
Inscription : 24 Nov 2016
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)