Gestion horaire plus fine

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Gestion horaire plus fine

Messagepar dramces » 27 Juil 2012 23:23

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il est impossible de configurer une règle pour qu'elle soit active de telle heure à telle heure ?
Aussi, serait-il possible d'ajouter plus de condition dans la partie "horraire" de la configuration d'une règle. Ajouter des intervalle (Du Lundi au Vendredi, de 8H à 16H ... bla bla bla).
Actuellement, on ne peut mettre qu'une seule valeur à la fois !

Merci d'avance,

Bon courage aux développeurs ;-)
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Moe » 29 Juil 2012 18:07

De mon coté, ce que je fais:

Je crée un périphérique virtuel:
Et je lui dit que le lundi, mardi, etc... à 8h, il devient "true"
Et que le lundi, mardi, etc... à 16h, il devient "false"

Ensuite tu dis que si ton périphérique virtuel est égal à "true">>Action
C'est un peu plus long, mais c'est une alternative...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar dramces » 30 Juil 2012 16:29

Bonjour Moe,

Sympa ta façon d'aborder la chose. Effectivement, je n'y avais pas pensé sous cet angle.
Je reste persuadé que cela doit être inclus directement dans les règles mais en attendant un éventuel ajout dans la roadmap de développement, je vais étudier ça.

Mais petit à petit, je trouve l'interface de mon installation de plus en plus "fouillis" avec pourtant que 5 périphériques zwave, un modem teleinfo et le karotz. Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera dans un an avec mon projet de domotisation complète de notre future maison...

Bon, reste tout de même que c'est la box la plus séduisante coté facilité et je suis donc confiant...

"Amis" développeurs eedomus, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer :lol:
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Moe » 30 Juil 2012 19:02

Moi aussi je trouve qu'il manque de classement, en effet, j'ai 167 règles créées par mes soins qui demanderaient peut être un classement dans des répertoires... :roll: :D

Sans compter les périphériques virtuels que j'ai placé dans une pièce système...

Sans compter le fouillis que j'ai dans les pièces "d'usage":
J'ai par exemple mon périphérique virtuel d'arrosage qui est placé dans la pièce de présence... Je ne savais pas où le placer...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Kermichon » 30 Juil 2012 20:06

Moe a écrit:Moi aussi je trouve qu'il manque de classement, en effet, j'ai 167 règles créées par mes soins qui demanderaient peut être un classement dans des répertoires... :roll: :D

Sans compter les périphériques virtuels que j'ai placé dans une pièce système...

Sans compter le fouillis que j'ai dans les pièces "d'usage":
J'ai par exemple mon périphérique virtuel d'arrosage qui est placé dans la pièce de présence... Je ne savais pas où le placer...


167 règles ! Impressionnant !
As tu déjà fait des tutoriels ou un descriptif de quelques unes de tes réalisations ? Ça m'intéresserait beaucoup, en tout cas ;)
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar dramces » 30 Juil 2012 21:40

167 règles ! Mais quelle est ton installation ? Beaucoup de périphériques j'imagine !!! :o
Bravo !

Je pense que l'équipe d'eedomus peut te sonder sur le besoin en rangement... ;) :lol:
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Chacks » 31 Juil 2012 10:57

Bonjour,

la gestion horaire, même si elle est implémentée nativement dans l'eedomus, pourrait être améliorée afin de répondre aux plus grand nombre d'utilisateurs. A ce jour on ne dispose que 2 calendriers, à savoir journée de travail et journée à la maison et regroupé dans organisation de la semaine.

Je boss dans la gestion de projet où nous utilisons énormément les calendriers pour la planification d'activités. Les calendriers sont représentés très simplement car ils ressemblent à une matrice à 2 dimensions (voir copie d'écran)

Image

les périodes grises sont chomées et les périodes blanches travaillées.

Il est très simple avec une fonction de savoir si nous sommes dans une période travaillée ou chomée.

De plus la compréhension est très simple.

Peut être que cela donnera des idées au support pour une future implémentation et permettre de pouvoir créer des calendriers comme bon nous semble.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Moe » 31 Juil 2012 17:55

Non, pas de tuto, voila un aperçu:
Image Image

Je n'ai utilisé aucune programmation, je préfère réaliser mes règles suivant mes besoins...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Chacks » 31 Juil 2012 20:56

Bonjour Moe,

je vois que tu as des règles qui s'appellent BUG - erreur de communication, serait-il possible d'en savoir plus sur ces règles?

Merci
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Moe » 01 Août 2012 17:16

C'est une petite règle toute bête qui m'envoie un mail lors d'une erreur de communication avec la box... Tout simplement...
Quand j'aurais le temps, je me poserai un peu plus sur le redémarrage de la livebox...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Gestion horaire plus fine

Messagepar Kermichon » 01 Août 2012 21:47

dramces a écrit:Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il est impossible de configurer une règle pour qu'elle soit active de telle heure à telle heure ?
Aussi, serait-il possible d'ajouter plus de condition dans la partie "horraire" de la configuration d'une règle. Ajouter des intervalle (Du Lundi au Vendredi, de 8H à 16H ... bla bla bla).
Actuellement, on ne peut mettre qu'une seule valeur à la fois !

Merci d'avance,

Bon courage aux développeurs ;-)


+1, ça m'intéresse aussi ;)
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)