Redémarrage

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Redémarrage

Messagepar philbrt31 » 15 Déc 2015 13:56

Bonjour,

j'utilise le eedomus + depuis 2 semaines, ancien utilisateur de zipabox j'ai migré mes 22 modules.
J'observe que parfois le réseau zwave se bloque, cela m'est arrivé 3 fois.
Je pense que cela est arrivé peu de temps après l'ajout d'un module.
J'ai solutionné le problème après avoir débranché et rebranché la eedomus+
Ce problème est génant, d'autant plus qu'on ne peut pas redémarrer la box à distance contrairement à la zipabox.
D'autres ont ce genre de blocage?

Cordialement
philbrt31
 
Messages : 17
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Redémarrage

Messagepar pierre » 16 Déc 2015 13:01

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais tu peux faire un redémarrage à distance en créant un périphérique HTTP avec la commande :
http://localhots/tools/?action=reboot
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Redémarrage

Messagepar Cedric chevalier » 15 Nov 2018 17:13

Bonjour,

Et il marche de l'extérieur le périphérique http avec "localhost" ?
Cedric chevalier
 
Messages : 2
Inscription : 13 Nov 2018

Re: Redémarrage

Messagepar anne-marie » 15 Nov 2018 19:40

Si ça marche si c'est un périphérique HTTP
Personnellement, j'utilise une prise connectée wifi que je controle avec mon smartphone car parfois je n'arrive même pas à accéder à ma box avec l'URL locale ou de l'exterieur (avec redirection de port)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Redémarrage

Messagepar mr_cylou » 03 Jan 2019 11:35

Bonjour,

Je viens de créer l'actionneur pour pouvoir effecteur un redemarrage a distance de la box eedomus, avec la valeur : http://localhost/tools/?action=reboot

dans var1 j'ai bien mis : secure.eedomus.com

mais j'ai une erreur lorsque j'exécute la commande :

Veuillez spécifier api_user et api_secret pour cette opération.

Je ne vois pas ou renseigner ces champs.

Merci d'avance.
mr_cylou
 
Messages : 2
Inscription : 03 Avr 2018

Re: Redémarrage

Messagepar Kitor » 03 Jan 2019 12:48

Tu n'a rien à mettre dans VAR1 il suffit de faire un actionneur de mettre
en valeur http://localhost/tools/?action=reboot

et de le lancer périodiquement.

Perso je reboot mes box tous les jours à midi depuis pas mal de temps et sa fonctionne très bien
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (5.81 Kio) Consulté 7167 fois
Dernière édition par Kitor le 03 Jan 2019 13:01, édité 1 fois.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Redémarrage

Messagepar Kebiel » 03 Jan 2019 12:50

Bonjour,
Je pense que c'est dans les paramètres avancés (en configuration du périphérique), qui se "dévoile" quand on se met en mode expert (en configuration de sa box).

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Redémarrage

Messagepar mr_cylou » 03 Jan 2019 20:05

Kitor a écrit:Tu n'a rien à mettre dans VAR1 il suffit de faire un actionneur de mettre
en valeur http://localhost/tools/?action=reboot


Merci, j'ai aussi testé même problème, il me ressort le message d'erreur.

Image

Kebiel a écrit:Je pense que c'est dans les paramètres avancés (en configuration du périphérique), qui se "dévoile" quand on se met en mode expert (en configuration de sa box).


Merci keb, j'avais déja vu oui, je les ai même noté de côté par contre ce que je ne sais pas c'est ou les rentrer.
mr_cylou
 
Messages : 2
Inscription : 03 Avr 2018

Re: Redémarrage

Messagepar bubu » 06 Juil 2019 22:25

Bonjour,

J'ai le meme probleme de "API user"... vous avez trouvé la solution?

cdlt
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)