[Résolu] Filtrage des mesures

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

[Résolu] Filtrage des mesures

Messagepar pouille » 06 Juin 2012 06:42

Bonjour,
J'ai constaté un ou deux pics gigantesques de puissance consommée avec ma prise everspring AN158: à chaque fois un point à plusieurs milliards de watt !
Est-ce un problème de la prise ou des parasites sur mon réseau ? je ne sais pas.
Quoique ce soit il devrait facile que la box eedomus filtre de telles valeurs.
Votre avis ?

Cordialement
EEDOMUS, modules FIBARO en tout genre, sondes T & H OREGON, RFXUSB, thermostat HRT4-zw
pouille
 
Messages : 53
Inscription : 23 Mai 2012

Re: Filtrage des mesures

Messagepar sjhp » 06 Juin 2012 09:07

En vérifiant mes prises ou modules avec info de puissance, je constate également quelques énormes variations.
Du pain sur la planche pour le support eedomus :ugeek:
Il va bientôt y avoir une mise à jour, faudra voir si ce problème se reproduit après.
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

Re: Filtrage des mesures

Messagepar clio_Td » 06 Juin 2012 10:44

Je n'ai pas ces pb avec mes prises conso et l'eeDomus.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Filtrage des mesures

Messagepar support_eedomus » 06 Juin 2012 16:17

Bonjour,

pouvez-vous nous transmettre par mail (support@eedomus.com) le code API de vos périphériques qui ont rencontrés ses valeurs anormales (et si possible la date de la (ou les) donnée erronée)

Nous allons effectivement analyser et recouper les cas pour voir quelle solution nous pouvons mettre en œuvre.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Filtrage des mesures

Messagepar F-D » 06 Juin 2012 16:59

Ça m'arrive régulièrement avec mes Aeon labs pince ampèremétrique, j'ai aussi des 0° "parasites" qui arrivent avec mes ST814, tous les jours, je nettoie mes données pour avoir des graphs cohérents, mais c'est vrai que du coup, une fonction de recherche de données "louches" pourrait être intéressantes pour faciliter la purge de ces erreurs de transmission...
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Filtrage des mesures

Messagepar support_eedomus » 07 Juin 2012 11:19

Bonjour,

nous avons pu étudier le cas que Pouille nous a transmis par intermédiaire du support, grâce à cela, une amélioration du traitement pourra être mise en place avec la prochaine version d'eedomus.

F-D votre cas de valeurs à 0 nous intéresse, pourriez-vous nous en dire plus via le support (code API et date à laquelle une ou plusieurs valeurs erronées sont remontées)

SHJP n'hésitez pas également à nous faire part de vos cas afin que nous les analysions.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Filtrage des mesures

Messagepar F-D » 11 Juin 2012 12:34

Je n'ai pas purgé depuis 4 jours, du coup il y a des valeurs à 0 sur plusieurs 814 différents.
Il y a aussi un 71°C, va falloir que je fasse réviser ma chaudière...

Précisez moi comment vous transmettre les infos qui vous intéressent svp ;)
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Filtrage des mesures

Messagepar support_eedomus » 25 Juin 2012 13:18

Bonjour,

suite au retours que vous nous avez fait sur ces cas de valeurs erronées nous avons mis en place un correctif dans la nouvelle version d'eedomus (disponible dès à présent sur les box)

N'hésitez pas à transmettre a support@eedomus.com vos valeurs si de nouveaux cas venaient à se présenter.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron