Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar milillicuti » 21 Jan 2014 09:36

Bonjour à tous

Petite idée :
La possibilité, depuis l'application mobile, de mettre en place une alarme de type réveil.
L'idéal serait même que ce soit un vrai réveil intégré à l'app eedomus comme ça un seul réglage à faire le soir.
En effet, on ne se lève pas forcément tous les matins à la même heure. Par contre le rituel de préparation et son timing sont, eux, toujours les mêmes (lever, petit déjeuner, douche, départ...).

Donc : Le soir je règle mon réveil à 8 h.
Le lendemain matin à 8h il sonne comme un réveil normal, sauf qu'en plus il déclenche un état virtuel et à partir de là on fait ce qu'on veut...

Pour ceux (dont je suis) qui veulent mettre leur téléphone en mode avion la nuit pour ne pas se faire bousiller le cerveau, il suffit de régler le réveil avec du réseau, l'horaire est transmis à la box, puis passer en mode avion.

Cette fonction pourrait servir à plein d'autres choses, notamment par exemple si elle permet aussi de choisir une date en plus de l'heure. Ex : je pars jeudi à 15h, je rentre samedi à 18h (et tous les scénarios qui vont derrière, chauffage, ECS blablabla ...).

!?
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar milillicuti » 22 Jan 2014 09:27

Apparemment ça n'évoque rien à personne ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar Chacks » 22 Jan 2014 10:00

+1 pour moi
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar DjMomo » 23 Jan 2014 10:50

milillicuti a écrit:Apparemment ça n'évoque rien à personne ;)


Moi ça m'évoque, et ça pourrait m'aider à régler/activer automatiquement l'alarme de mon Sonos en fonction de l'heure de lever prévue... ;)

Oui, j'ai un Sonos en guide de radio réveil, le son est quand même bien meilleur qu'un radio-réveil classique 8-)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar Nico33 » 23 Jan 2014 11:49

DjMomo a écrit:
Oui, j'ai un Sonos en guide de radio réveil, le son est quand même bien meilleur qu'un radio-réveil classique 8-)


Y'en a qui ont les moyens !!!! :D :D
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar Rocketlud » 28 Jan 2014 17:45

J'ai pu tester des SONOS et c clair que ça envoie ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar sonico-pico » 10 Oct 2014 22:42

Je réveil le sujet car je le trouve intéressant. Le top du top serai d'avoir une synchronisation de l'heure du réveil eedomus avec l'heure de réveil sur le smartphone. Si on change l'heure sur l'un ça change aussitôt sur l'autre.
sonico-pico
 
Messages : 21
Inscription : 10 Mars 2013

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar sonico-pico » 10 Oct 2014 22:57

De plus je dois dire que alors que le réveil est un moment des plus important de la journée. Les solutions proposés par eedomus ne sont pas très WAF. Je ne me vois pas demandé à ma femme de régler son heure de réveil sur l'eedomus. Il faudrait un système de sélection de l'heure à la google calendar. Ainsi que la possibilité de régler l'heure du réveil par l'API.
Image
sonico-pico
 
Messages : 21
Inscription : 10 Mars 2013

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar natnatd » 24 Nov 2020 23:03

je réveille le sujet, même si ça date un peu (beaucoup :lol: )

finalement une possibilité d'utiliser son réveil de smartphone (ou un réveil physique zwave ou autre) pour activer des scénarios dans eedomus ?

merci si quelqu'un à une info, je ne trouve rien sur dans mes recherches...
natnatd
 
Messages : 39
Inscription : 24 Nov 2020
Localisation : Bretagne - Dinan

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar ElYoM » 24 Nov 2020 23:52

Hello natnald,

Des actions sur l'eedomus pouvant être déclenchées directement par des requêtes HTTP via son API, il est donc tout à fait possible de le faire avec une application du style "Tasker" sous Android. Par exemple, je déclenche l'allumage tamisé de la lumière dans ma cuisine + enclenche un petit radiateur soufflant dans ma salle de bain si la température est trop basse + allumage de la TV sur une chaîne en particulier lorsque l'alarme de mon téléphone sonne et uniquement lorsque je suis chez moi (inutile de le faire si je suis en déplacement professionnel par exemple).

Tasker demande un petit temps d'adaptation mais c'est assez incroyable ce que cette application est capable de faire une fois qu'on commence à maîtriser un peu la bête.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar natnatd » 26 Nov 2020 13:28

ElYoM a écrit:Hello natnald,

Des actions sur l'eedomus pouvant être déclenchées directement par des requêtes HTTP via son API, il est donc tout à fait possible de le faire avec une application du style "Tasker" sous Android. Par exemple, je déclenche l'allumage tamisé de la lumière dans ma cuisine + enclenche un petit radiateur soufflant dans ma salle de bain si la température est trop basse + allumage de la TV sur une chaîne en particulier lorsque l'alarme de mon téléphone sonne et uniquement lorsque je suis chez moi (inutile de le faire si je suis en déplacement professionnel par exemple).

Tasker demande un petit temps d'adaptation mais c'est assez incroyable ce que cette application est capable de faire une fois qu'on commence à maîtriser un peu la bête.


ok super c'est exactement ce que je veux faire :)
je vais me pencher sur Tasker alors, merci beaucoup !
natnatd
 
Messages : 39
Inscription : 24 Nov 2020
Localisation : Bretagne - Dinan

Re: Fonction réveil/ trigger sur l'application mobile

Messagepar BingO » 26 Nov 2020 18:15

Idem, je me suis longtemps appuyé sur Tasker.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron