Options zone de chauffage

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Options zone de chauffage

Messagepar milillicuti » 10 Août 2013 22:24

Bonjour

Serait-il possible d'intégrer directement à la programmation "zone de chauffage" la fonction de coupure du chauffage sur fenêtre ouverte (avec si possible la possibilité d'ajuster la durée avant coupure du chauffage pour éviter les coupures intempestives, ainsi que la durée avant remise en route après fermeture) ?

Autre chose : j'étais sur une Vera Lite auparavant. 2 membres du forum TLD, Fatal25 et Antor, ont développé un plugin thermostat virtuel approchant le fonctionnement de la programmation zone de chauffage de l'eedomus.
Cependant leur plugin ajuste la durée de chauffe sur 1h avec le même type de calcul mais en déclenchant le chauffage sur une seule période.
J'explique : sur eedomus 25% de chauffe correspond à une période de chauffe de 25% répartie sur une heure complète, alors que sur la Vera le plugin chauffe les 25 premiers % de l'heure.
Conséquence : sur la Vera le module qui gère le chauffage n'a commuté qu'une fois on et une fois off, alors que sur eedomus le module commute bien plus.
A l'usage il s'avère que le fonctionnement du plugin de la Vera est très efficace et préserve donc plus les relais des modules que celui de l'eedomus.
Je soumets bien sûr tout ce raisonnement à réserve puisque je viens d'installer mon eedomus et que je ne l'ai donc pas encore testée en régulation chauffage pendant l'hiver.

Pensez-vous qu'il serait intéressant de lancer le pourcentage de chauffage en début d'heure (ou même réduire la période d'une heure à 45min) pour préserver les modules ?

Je précise également que tout ceci s'entend pour un chauffage électrique avec une zone de chauffage par pièce.

Autre question : la programmation zone de chauffage inclue-t-elle une sécurité en cas de défaillance de la sonde de température (par exemple : si aucune nouvelle valeur depuis 5min, coupure du chauffage par sécurité).

Désolé pour la longueur du post ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)