Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 14 Fév 2015 11:21

Ok donc pour ne pas avoir de probleme comme indiqué ci dessus je cocherais le troisieme bouton radio.
Je voulais aussi qu il se fasse de facon automatique : qd il n y a plus de wifi allume le gps et quand il y a le wifi coupe le gps
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dasoft13 » 14 Fév 2015 11:25

Oui c'est ce qu'il fait il coupe le wifi et active le gps et inversement.
dasoft13
 
Messages : 28
Inscription : 02 Nov 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 14 Fév 2015 12:06

Merci je testerais et reviens vers toi au besoin. Encore merci de ton aide
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 22 Fév 2015 12:11

Ok maintenant que ca fonctionne, ce que je voulais est que le gps s actionne une fois deconnecté du wifi et inversement histoire de ne pas penaliser la batterie. Voici ce que j ai fait. En fait une partie fonctionne. Il m averti bien mais ne gere pas le gps. Ca me fait penser a le couper ou le brancher mais qui dit domotique dit automatique ;) rt c est ce que je voudrais. Il est ou mon problème ?


uploadfromtaptalk1424603355253.png
uploadfromtaptalk1424603355253.png (292.64 Kio) Consulté 12345 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 06:09

Hello les gars ...

Venant de passer à l'eedmus plus , je perds mon system RFID que j'avais sur Homeseer et qui marchait tellement bien sans gps etc etc ... jsute avec un badge actif que j'avais sur moi.

Maintenant, faut que je trouve une autre solution : celle du téléphone :(

J'ai lu les 4 pages et je viens d'essayer Opnegps ( ça fonctionne mais le gps est tt le temps allumé et ça ne me donne que la position) .

Avec vos retours : Geohopper, Domorder, ou Geoloc sur IOS ? je ne sais lequel choisir maintenant ...

Bien sur celui qui va bouffer le moins de batterie et le plus efficace ... peu importe si ça coute 5 euros !

Alors je dois prendre lequel du coup ?

Merci pour votre aide les gars.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 05 Mars 2015 06:38

Tout dépend de tes besoins. Perso, je me contente de opengps que j'active quelques minutes avant de rentrer à la maison, histoire de lancer un scénario qui va bien (ouverture des portes, lumières, etc.).
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 07:02

metamax a écrit:Je pense y êrte parvenu.

Geohopper ne peut pas envoyer au Web Service en HTTPS ? Uniquement en HTTP ?

Merci


Je viens de tester : les requetes sont en POST ... et http

Mais je n'ai pas payé le service Web .. qui est activé pourtant.

N'ayant pas trouvé comment faire fonctionner Opengps pour les differences entre les positions, je viens de tester Geohopper ... où j'ai créé 2 emplacements : un en SORTIE plus grand et un en ENTREE plus petit.

Vu la temperature dehors, je vais tester .... plus tard :)

Merci dplein pour ta réponse ... j'ai tt de meme une préférence pour un fonctionnement plus automatique. Je pensais utiliser une télécommande Zwave au debut mais elles ne renvoies pas de status automatiquement.

Je crois qu'il n'y a que le téléphone ou un vrai module Rfid actif compatible et gérant les API eedomus via des req http ....
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 17:39

Je viens de tester geohopper .... 50% de bon resulat : la sortie du perimetre s'est fait parfaitement ... Mais l'inverse pas du tout et quand j'essaye se faire un test dans l'appli , ca mouline sans rien faire.

Je vais tester opengps si quelqu'un a quelques instants pour m'expliquer comment gerer les changements de positions car j'en suis incapable :(

Merci d'avance en tous cas !
Manu
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 05 Mars 2015 18:12

nslmanu a écrit:Je vais tester opengps si quelqu'un a quelques instants pour m'expliquer comment gerer les changements de positions car j'en suis incapable :(


C'est quoi que tu ne comprends pas ???
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 18:37

Ben j'ai les coordonnees qui s'affichent ... Certes. Mais comment lui faire comprendre que lorsque je suis loin , il doit mettre un etat virtuel a OFF par exemple ....
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 05 Mars 2015 19:00

Il faut juste que tu ajoutes le traceur gps dans ajout d'autres périphériques dans la config de l'eedomus. Et ensuite, tu crées une règle avec le traceur gps...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 19:07

Oui mais quel est le critereque tu utilises ? Car il n'y a que les coordonnees ...

Je ne vois pas du tout en fait ... Suis preneur si tu as une capture d'ecran . Merci a toi
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 05 Mars 2015 19:20

C'est la règle que tu veux ?
Et avec ça tu mets quand tu veux opengps en marche et lorsque j'arrive à moins de 10m de mon domicile, j'ai une macro qui démarre...
Pièces jointes
gps.tiff
gps.tiff (32.59 Kio) Consulté 12278 fois
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 19:25

EN fait j'utilisais , non pas le device qui se trouve dans l'icone GEOLOCALISATION mais celui qui se trouve dans une icone que je lui ai affecté lors de la creation, donc FORCEMENT je n'avais pas les détails du device qui me permettait de créer la régle correctement ....

Je te remercie tt plein !!!!! yapukatester !!!

:D

Pour éviter de bouffer la batterie, j'ai mis des changement tous les 100m .... ça me semble correct. Non ?
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 05 Mars 2015 19:32

Euh je comprend pas. Comment ferait un gps "inactif" pour detecter 100m passés. Perso, j espace en terme de seconde. D ailleurs avec tasker, j ai fait le tuto d abavala et macrodroid mais peut on pour czux qui connaissent demander a rapprocher les espaces temps une fois le rayon d approche, proche :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 05 Mars 2015 19:39

Enr37 : le gps est tjs actif ... C'est plutot internet qui m'inquiete , habitant et bougeant en montagne.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 05 Mars 2015 20:10

Oui mais ron gps doir bien communiquer avec ton eedomus par rapport a la position principale.
Tizns par contre si un pro android passe par là, j ai reussi a demander a macrodroid de desactiver le gps une fois le wifi connecté et inversement. Ca a l air de fonctionner du moins vocalement. Ce qui me gene est que l icone/bouton gps (qd on slide android vers le bas) est toujours allumé. Est ce que la puce gps peut effectivement etre desactivee mais ce bouton sur on?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 05 Mars 2015 20:16

nslmanu a écrit:Pour éviter de bouffer la batterie, j'ai mis des changement tous les 100m .... ça me semble correct. Non ?


Moi, je suis à 10m mais vu que je m'en sers que pour rentrer à la maison, je ne le mets pas en route de suite mais dans les derniers kilomètres....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Havok » 05 Mars 2015 20:48

Moi je me sers de IFTTT et ca fonctionne plutot bien : viewtopic.php?f=12&t=2436
Et niveau batterie tu ne vois aucune difference.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 05 Mars 2015 20:52

@havok ton systeme semble manquer de reactivité non?
@dplein, je le faisais aussi avant macrodroid mais 1/ cest pas tres securité (telephone + conduite) et 2/ c est pas un comportement domotique d automatisation des choses :-)))
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron