Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Tinto » 03 Fév 2014 22:54

Salut :)

L'idée c'est quoi ? une appli Android qui géolocalise et qui déclenche une commande web quand on entre ou sort d'un cercle tracé autour de la maison ?
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar DjMomo » 04 Fév 2014 17:47

Plutôt de fournir des coordonnées GPS à ta box. Après, c'est elle qui te permet, en fonction des coordonnées et de critères, de lancer des actions.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Tinto » 04 Fév 2014 18:22

Ah ouais en effet la batterie risque de faiblir ...

A quelle fréquence, toutes les minutes ?

L'idée ce serait que l'appli change de fréquence quand on est a la maison, ou au travail, ou dans une zone définie ... mais la première détection subira cette latence ...

Par exemple on donne les coordonnées toutes les minutes, mais quand on est a la maison on passe a 5 minutes ...

Le problème c'est que quand on part de la maison, la mise a jour suivante se fera entre 0 et 5 minutes après le départ ... puis repassera a une fréquence de 1 minutes ....

Faudrait tester de faire une appli qui poste des coordonnées toutes les minutes ce que ça consomme ...

Je vais essayer ... :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar DjMomo » 04 Fév 2014 18:53

Pour Androïd, il y a un sujet avec Tasker sur le forum. Pour ma part, je suis en train de créer un tuto dessus bien complet, sans avoir à acquérir Tasker.
Je remarque toutefois que ça ne consomme pas plus de batterie à faire un fix GPS toutes les minutes plutôt que moins souvent, bien au contraire. Il vaut mieux faire des fix rapprochés (mais où la position GPS sera effectuée rapidement) que des fix avec de gros intervalles (où il faudra plus de temps au GPS pour se caler).
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar mamatdv » 05 Fév 2014 11:04

Jmorize a écrit:
mamatdv a écrit:Sur iOS maintenant il y a DomOrder.
Il gère 2 zones (work et home) et on peut exécuter des actions quand on sort et quand on entre dans ces deux zones via des requêtes http.
Il fonctionne à merveille.


Je confirme ça marche très bien, mais la batterie de l iPhone en pâtit !


Je trouve pas qu'elle soit gourmande en énergie. Je tiens la journée sans problème.
As tu bien spécifié auto dans les paramètres ?
Réglages >> DomOrder >> Précision
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Jmorize » 12 Fév 2014 21:38

Bonsoir à tous,

Je me retrouve confronter à un problème dans l'utilisation de Domorder.

Je n'arrive plus a obtenir correctement l'affichage des paramètres de zones dans l'appli.
D'un coup, disparition des champs des zones GPS.

Une idée?

photo.PNG
photo.PNG (42.2 Kio) Consulté 14155 fois
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Jmorize » 14 Fév 2014 11:31

J'ai re-téléchargé l'application, vérifié les paramètres de confidentialité iphone, etc.. Rien a faire, les champs de saisis de zone gps n'apparaissent plus.

:(
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Jmorize » 14 Fév 2014 11:32

mamatdv a écrit:
Jmorize a écrit:
mamatdv a écrit:Sur iOS maintenant il y a DomOrder.
Il gère 2 zones (work et home) et on peut exécuter des actions quand on sort et quand on entre dans ces deux zones via des requêtes http.
Il fonctionne à merveille.


Je confirme ça marche très bien, mais la batterie de l iPhone en pâtit !


Je trouve pas qu'elle soit gourmande en énergie. Je tiens la journée sans problème.
As tu bien spécifié auto dans les paramètres ?
Réglages >> DomOrder >> Précision


Oui en AUTO (en majuscule) je viens de voir ta réponse, mais qui n'est plus d'actualité vu que mon appli ne marche plus :roll:
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Jmorize » 14 Fév 2014 12:20

Je viens d'avoir une réponse à mon problème.
Je sais pas lire les mises à jour.. il suffisait d'appuyer sur les boutons "W" et "H" pour définir les zones.
Trop boulet Jérémy :)
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar SPoK » 21 Avr 2014 20:47

Bonjour,
désolé, je "rechauffe" un peu le sujet sur Geohopper. J'ai un pb : j'ai 2 iPhones, le mien, un iPhone 5 avec iOS7 sur lequel Geohopper fonctionne parfaitement. En revanche, le 2ème iPhone, celui de ma femme, un 4 tournant sous iOS6, Geohopper ne réagit pas quand elle sort ou rentre d'un périmètre préalablement défini. Les 2 Geohopper sont configurés exactement à l'identique sur l'un et l'autre iPhone.
Une idée ?
SPoK
 
Messages : 1
Inscription : 15 Avr 2014

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 27 Avr 2014 17:08

razowski a écrit:Personnellement, j'utilise Tasker sur Android. Application bien plus puissante que n'importe quelle intégration réalisée à ce jour, y compris Fibaro.
Un des gros avantages avec Tasker et le fait de pouvoir utiliser la géolocalisation en triangulation GSM, sans avoir recours au GPS.
La précision est excellente et aucune consommation de batterie supplémentaire.

Après, pour les utilisateurs iOS, ben quand on fait de la domotique, faut prendre un vrai device ;-)

Toi t habite en ville :D
La triangulation n est pas efficace partout (manque d antenne ds certaines zones, masque, et denivellee) j habite pour ma part un bled ou le maire connement a installé l antenne quasi a la sortie du village a l ouest sur le coteau. Moi j habite a l Est dans la vallee. Tu verrais la tete rien que sur la localisation iphone ca joue au yoyo. Bref le mieux reste le gps. Seul inconveniant rapoort a la triangulation: la consommation.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar metamax » 09 Fév 2015 11:47

Bonjour,

Je viens de créer mon compte Geohopper et d'activer le WebService qui n'a pas été payant.

Côté Eedomus j'ai créé un Capteur Virtuel. Je lui ai attribué 3 valeurs :
LocationEnter
LocationExit
Stand-by

Enfin, dans le WebService de Geohopper, j'ai undiqué l'adresse https://api.eedomus/set?api_user=.......

La démarche vous parait-elle bonne ?
Car pour le moment, lorsque je lance un test sur Geohopper, l'état du capteur Eedomus ne change pas...

Merci pour vos retours,

Max
metamax
 
Messages : 81
Inscription : 07 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar metamax » 09 Fév 2015 12:00

Je pense y êrte parvenu.

Geohopper ne peut pas envoyer au Web Service en HTTPS ? Uniquement en HTTP ?

Merci
metamax
 
Messages : 81
Inscription : 07 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 09 Fév 2015 14:28

@djmomo, si tu as un tuto je suis preneur.
comme indiqué plus haut, mon tracker joue au yoyo. Pour tant j'ai fait avec macrodroid selon le tuto d'abavala. l'ideal pour que ca ne déconne pas serait :
1/qd tu captes le wifi, coupe le gps.
2/qd tu ne capte plus le wifi, localise toi avec le gps mais pas les antennes. Et je ne sais pas comment faire. j'ai pourtant acheté et macrodroid et tasker sans y arriver :-( si bien que portail s'ouvre toutes les x minutes meme a la maison :cry:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dasoft13 » 09 Fév 2015 18:06

Avec macrodroid ça marche très bien, quand il detecte le wifi il me coupe le GPS et inversement. Il envoie une information quand je rentre dans un périmètre pour par exemple allumer la lumière de l'entrée et démarrer le chauffage.

Comme déclencheur faut mettre ' entrer dans la zone' , puis action activer wifi et une autre désactiver GPS. Par contre il en faut un autre avec comme déclencheur ' a intervales régulier' pour faire détecter ta position avec comme action ' forcer la géolocalisation' mais comme restriction ' sauf si la macro du dessus est enclenchée.
dasoft13
 
Messages : 28
Inscription : 02 Nov 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 09 Fév 2015 18:20

@dasoft13, t'as moyen de me faire un screenshot stp ? je suis pas technique pour 2 sous et je n'arrive pas a "traduire" ce que l'on me dit pour le voir dans ma tete :p
pdt que j'y suis, je me suis un peu remis aux icones cette semaine. pas de besoin en GPS pour tout le monde ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dasoft13 » 09 Fév 2015 18:27

Explique moi exactement quelles serait les actions que tu souhaites
dasoft13
 
Messages : 28
Inscription : 02 Nov 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 09 Fév 2015 19:14

exactement ce que j'avais demandé a hervé :p
son tuto mais sans la prise en charge de mon antenne, notamment a la maison. ca ferait :
a la maison : géoloc globale coupé (donc sur detection wifi actif)
a l'exterieur: (donc dès que le wifi est inactif) le gps doit se lancer et me detecter mais sans la localisation par les antennes.

ensuite, je creerai des regles diverse a partir de la, pour la fermeture des volets, lumières, ouvertures portail, lancement de la caméra...

voici sinon ce que ca donne sur le screenshot avec le tuto d'hervé. il est un peu noirci car je tiens un tout petit peu a ma vie privée :p mais le cercle bleu, c'est chez moi. les aller et retour nord-est / sud ouest sont en fait 2 antennes et ca se déclenche dans la maison sans compter sur le chemin car les antennes déconne parfois. Bref, on dirais que le gps ne joue pas bien le jeu. Je sais que mon pare brise athermique fais ch.. le GPS, mais il n'y a pas que ca.
Merci de ton aide
Pièces jointes
PrtScr capture_63.png
PrtScr capture_63.png (137.39 Kio) Consulté 13762 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar enr37 » 12 Fév 2015 00:03

Un ptit up :p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dasoft13 » 14 Fév 2015 11:06

La premiere macro quand tu arrives à la maison
Image
La secondes quand tu sors de chez toi
Image
Et enfin une troisiéme qui permet de te geolocaliser en permanence
Image
A noter qu'il faut activer les réglages dans ton smartphone pour la localisation
Image
dasoft13
 
Messages : 28
Inscription : 02 Nov 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)