Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar tutu81 » 07 Août 2013 13:12

Il y ne me manque qu'une chose pour que l'eedomus réponde à tous mes besoins (ok une interface à la fibaro serait aussi nickel mais un autre sujet en parle déjà...): Le positionnement GPS

En effet celui-ce me permettrait d'activer des tonnes de scénarios:
-(dés)activer alarme
- gestion chauffage
- Eteindre toutes les lumières de la maison
- Savoir si mes enfants sont de retours à la maison... et sinon ou ils sont
- etc

J'ai essayé avec le lattitude de Google, avec un succès mitigé (précision) et celui-ci n'est de toute façon plus disponible. D'après l'excellent blog "maison et domotique" de Cédric, il n'y a pas d'alternative "viable" pour le moment.

Je n'aimerais pas avoir un appareil supplémentaire dédié au tracking GPS car nos smartphones actuels possèdent tous un GPS intégré et biensûr l'apps eedomus. Donc voilà ma suggesiton:

---> intégrer le tracking GPS à l'apps IOS / Android Eedomus

Merci pour votre support!
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar clio_Td » 08 Août 2013 08:29

Bonjour,

pour iOS, tu as geoLoc de pas mal.
Ca t'envois uen requete http quand tu pars et quand tu rentres.
Après à toi de gérer les règles derrière;

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Nico33 » 08 Août 2013 08:38

Il doit bien y avoir un équivalent android non ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar DjMomo » 28 Sep 2013 08:36

Tasker ou Automate It
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar cedriclocqueneux » 03 Oct 2013 08:08

L'intégration dans l'application smartphone serait pratique, en effet ! D'ailleurs c'est ce qu'a fait Fibaro avec son application iPhone.
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar razowski » 03 Oct 2013 08:45

Personnellement, j'utilise Tasker sur Android. Application bien plus puissante que n'importe quelle intégration réalisée à ce jour, y compris Fibaro.
Un des gros avantages avec Tasker et le fait de pouvoir utiliser la géolocalisation en triangulation GSM, sans avoir recours au GPS.
La précision est excellente et aucune consommation de batterie supplémentaire.

Après, pour les utilisateurs iOS, ben quand on fait de la domotique, faut prendre un vrai device ;-)
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar milillicuti » 07 Oct 2013 00:05

Essaye Geohopper sur iOS ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 07 Oct 2013 17:17

Après, pour les utilisateurs iOS, ben quand on fait de la domotique, faut prendre un vrai device ;-)


ah ah....mdr... t'as déja essayé ios au moins ?????
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar DjMomo » 07 Oct 2013 19:02

Moi oui. iPad et Galaxy Notes (avec un s).

iOS est un OS facile à utiliser, sans possibilité de plantage, cloisonné. Mais ce qui fait sa force d'utilisation est aussi son plus grand défaut : preuve en est, aucune application du type de Tasker ou AutomateIt n'existe sous iOS pour faire des choses plus ou moins poussées sans rooter son appareil...

Et iOS 7.... Je regrette d'avoir fait la mise à jour. Je préférais l'ergonomie d'iOS6.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar cedriclocqueneux » 08 Oct 2013 10:57

En même temps, quand on y regarde bien, la plupart des constructeurs en domotique font d'abord leur application sur iOS (MyFox, Fibaro, Zibase...). Android vient après... quand il y en a une...
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Fab@B&H » 08 Oct 2013 17:38

J'ai tenté Geohopper depuis hier, on n'a pas la possibilité de récupérer nos coordonnées GPS, mais j'ai défini 2 cercles autour de la maison, et eedomus sait maintenant si je suis chez moi, ou pas.. On peut définir d'autres cercles plus éloignés du domicile pour lancer d'autres actions (je pense par exemple à un départ en vacances, ou encore "risque de ne pas rentrer ce soir", du coup d'autres actions peuvent être mises en place, comme l'abaissement encore d'un cran de la température de consigne, ou encore l'arrêt de l'ECS)...

Concernant la batterie, ça se tient bien (2 coups de fil en 10h de temps, la batterie est passée de 100 à 85%, ce qui dans le fond n'est pas si mal pour un iphone ;-)

En revanche, il faut laisser le wifi allumé car l'app utilise le geofencing, et même si l'app est gratuite il faut un achat in-app de 4,5€.

N'hésitez pas a donner votre retour si vous essayez cette solution!
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar tutu81 » 08 Oct 2013 19:55

Salut,

Je l'ai aussi essayé mais chez moi le GPS reste continuellement allumé (petite flèche vers le pourcentage de la batterie). A moins que cela sois le geofencing...

Quelques questions en vrac:
- Tu as configuré qqch de spéciale? As-tu utilisé l'API eedomus pour qu'elle sache si tu es à la maison ou non? Si oui comment?
- Quid de la réactivité? Avec Latitude ce n'était pas toujours au top (j'avais dû mettre une distance de 10km pour être sur que l'eedomus remarque assez tôt que je rentrais à la maison

Comme annoncé initialement dans ce post, mon but serait de:
- Mettre ma maison "en veille" quand personne n'est là
- Enclencher déclancher alarme
- Etc.

Une grosse nouveauté avec IOS7 c'est l'ibeacon, ou le Bluetooth Low Energy. L'Ibeacon semble a priori avoir une vocation purment commerciale (tu reçois une pub sur ton smartphone quand tu approches de la vitrine dans magazin) mais en la détournant un peu on pourrait obtenir des trucs super du genre:
- La lumière s'allume/s'éteint quand tu quittes la pièce
- Ta porte se déverouille quand tu arrives
- etc etc :D

A+
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Fab@B&H » 08 Oct 2013 20:28

Salut,

J'ai configuré 2 web services (un pour quand tu entrez dans une zone, un pour quand tu sors) avec comme URL un truc du genre : http://api.eedomus.com/set?action=perip ... nce_maison (et une autre URL mais sur le même code api pour quand tu pars).
Ensuite j'ai créé 2 zones avec, dans la zone 1, un appel pour le web service 1 (première URL) quand tu rentres dans cette zone uniquement, et idem pour l'autre (quand tu sors ce coup-ci).

Pour la réactivité, je n'ai qu'1 jour de test, mais en faisant quelques allers-et-retours (c'est bon, mes voisins ne m'ont pas reconnu!), en entrant et sortant de la zone la réactivité est quasi immédiate (app eedomus lancée pour checker).
Quand je suis sur l'app Geohopper, l'icône gps est en blanc, et quand je met l'app en arrière plan il ne reste plus que son contour au bout d'une trentaine de secondes, et ça ça veut dire qu'elle utilise bien le geofencing.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar tutu81 » 08 Oct 2013 20:54

Super! Merci beaucoup pour ta réponse. Je teste demain.

Par contre je maintiens que si c'était intégré à l'app eedomus ce serait quand même bien plus simple ;-) (surtout beaucoup plus WAF)

Bonne soirée
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Fab@B&H » 08 Oct 2013 20:59

Ça finira bien par arriver, l'app eedomus sur iphone est toute jeune, et si ils la font évoluer comme la box, il n'y a pas de raison !
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar djo074 » 08 Oct 2013 21:12

Salut A tous

Mon retour sur Geohopper:
J'ai essayé autre chose:
Lorsque Geobidule entre/sort d'une zone, il envoie un flux RSS, que je récupere dans IFTTT et depuis le script IFTTT 2 API (http://www.abavala.com/2013/05/21/ifttt-2-api-lien-entre-ifttt-et-les-api-de-votre-systeme-domotique/) je le recupère via le google script et je renvoie sur eedomus.

Probleme: temps de latence d'IFTTT d'1/4 d'heure =>inutile....

De plus, et là j'en appel à vous, Geohopper, ne s'actionne plus en approche d'une zone? Pourquoi? :?:

Voilà, apparemment ce qu'il ne faut pas faire, je vais maintenant m'orienter vers la solution de Fab@B&H

Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Fab@B&H » 09 Oct 2013 17:54

Pour ma part c'est déjà en carafe! J'ai un "could not connect to server, Please try again on a few minutes", donc n'achetez pas le pack web service, je vous tiens au courant des que ça refonctionne!
Pour celui qui l'a acheté (et désolé pour le plan foireux..), fonctionne-t-il chez vous?
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar tutu81 » 09 Oct 2013 22:08

Je n'ai pas encore acheté le web service car il me descent ma batterie à vitesse grand V.

Je vais voir si c'est pas mon itruc qui a un problème
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar Aurel64 » 09 Oct 2013 22:16

Moi j'ai contacté leur support car je n'arrive pas à acheter le pack WebService. Il y a une erreur avec l'appstore.
Pour l'instant au bout de 3 jours d'utilisation (dès que je rentre ou sors d'une zone que j'ai indiqué, je reçois un mail pour me prévenir), ma batterie tient le coup et la réactivité est suffisante pour un usage en domotique (Activation alarme etc...)
Mis à part ce problème de Webservice, cette application me semble correcte pour remplacer le service de google Lattitute.
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar djo074 » 10 Oct 2013 11:20

Salut Aurel,

Combien de zone peux tu configurer? car moi j' ai l' impression que c'est une seule. De plus, sans web service, tu te sers de l' email pour trigger ta box? si oui, comment fais tu?

Merci!
Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)