Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 06 Mars 2015 07:53

enr37 a écrit:@dplein, je le faisais aussi avant macrodroid mais 1/ cest pas tres securité (telephone + conduite) et 2/ c est pas un comportement domotique d automatisation des choses :-)))


Je fais çà sur une petite route... :lol: en 3 clics l'applications est lancée, mais c'est surtout pour économiser mon forfait 3G...parce que l'autonomie, je m'en tamponne...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar nslmanu » 09 Mars 2015 23:14

Depuis quelques jours je teste les 2 applis gps geohopper et opengps : ça fonctionne correctement avec eedomus ........... QUAND il n'y a pas de pb réseau 3G !

Et geohopper pose un autre soucis : si leur service est down : pas de mise à jour sur la eedomus.

Et l'utisation de beacons peut s'avérer interessante.

Mais j'essaye de trouver une solution indépendante d'internet.

Ayant mon ancien system de rfid sur homeseer en port com : les badges envoient le meme code de 4 chiffres sur le port com ( si tu écoutes le com : 4chiffres du badge actif puis espace puis 4 chiffres du badges actif puis blanc .... ).

Faudrait pouvoir relier ça à eedomus
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar fets » 04 Mai 2015 19:46

salut
pensez vous que la team eedomus va faire progresser leur traceur GPS ? A savoir pouvoir actualiser plus fréquemment notre position..

Car je vois bien l'intérêt pour démarrer un chauffage ou un éclairage lorsque l'on s'approche de son domicile.

Mais pour ouvrir un portail dès que l'on se trouve à 50 mètres par exemple de son domicile, la fréquence minimum d'actualisation de position que l'on peut indiquer est de 1 minute...

Il faut donc attendre environ 45 secondes pour que le portail se déclenche si on a pas trop de bol et si la dernière actualisation s'est faite à 80 mètres...

Une astuce ? Sinon l'appli payante opengps peut pallier à ce souci ? Certains d'entre vous l'ont testé ?

Merci de votre aide
fets
 
Messages : 24
Inscription : 07 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar anne-marie » 04 Mai 2015 20:38

Bonsoir
Y-a un truc que je ne pige pas (sûrement ma pensée féminine :D ). Quel est l'intérêt d'ouvrir son portail par géolocalisation sachant qu'on prend le risque de l'ouvrir alors qu'on ne fait que passer à proximité de son domicile? Bon évidemment, pour quelqu'un qui habite au fond d'une impasse, j'admets l'utilité ;) et encore.
Si en plus, c'est un système qui ne donne pas l'info ouvert ou fermé, on ne sait plus si on ouvre le portail ou si on le ferme.
Je n'ai toujours pas domotisé mon portail. Déjà parce que je n'y comprends rien à ce foutu tableau :lol:
2eme raison: Comme c'est une énorme portail plein en fer forgé avec un système enterré, j'ai trop peur de l'accident avec un piéton ou un animal, même avec les sécurités, je n'ai pas confiance si je ne vois rien :?
Donc, ce sera avec un détecteur d'ouverture, et caméra le moment échéant.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 04 Mai 2015 22:04

fets a écrit:salut
pensez vous que la team eedomus va faire progresser leur traceur GPS ? A savoir pouvoir actualiser plus fréquemment notre position..

Car je vois bien l'intérêt pour démarrer un chauffage ou un éclairage lorsque l'on s'approche de son domicile.

Mais pour ouvrir un portail dès que l'on se trouve à 50 mètres par exemple de son domicile, la fréquence minimum d'actualisation de position que l'on peut indiquer est de 1 minute...

Il faut donc attendre environ 45 secondes pour que le portail se déclenche si on a pas trop de bol et si la dernière actualisation s'est faite à 80 mètres...

Une astuce ? Sinon l'appli payante opengps peut pallier à ce souci ? Certains d'entre vous l'ont testé ?


Merci de votre aide



Pas de soucis avec opengps, cela fait des mois et des mois que je l'utilise....je peux pas te donner la fréquence d'actualisation mais çà marche pas trop mal !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar fets » 06 Mai 2015 09:01

anne-marie a écrit:Bonsoir
Y-a un truc que je ne pige pas (sûrement ma pensée féminine :D ). Quel est l'intérêt d'ouvrir son portail par géolocalisation sachant qu'on prend le risque de l'ouvrir alors qu'on ne fait que passer à proximité de son domicile? Bon évidemment, pour quelqu'un qui habite au fond d'une impasse, j'admets l'utilité ;) et encore.
Si en plus, c'est un système qui ne donne pas l'info ouvert ou fermé, on ne sait plus si on ouvre le portail ou si on le ferme.
Je n'ai toujours pas domotisé mon portail. Déjà parce que je n'y comprends rien à ce foutu tableau :lol:
2eme raison: Comme c'est une énorme portail plein en fer forgé avec un système enterré, j'ai trop peur de l'accident avec un piéton ou un animal, même avec les sécurités, je n'ai pas confiance si je ne vois rien :?
Donc, ce sera avec un détecteur d'ouverture, et caméra le moment échéant.


L'intérêt est simple, ne plus rien faire (sûrement ma pensée masculine...).
Si tu règles le système à 100 mètres, il n'y a pas de risque de passer à côté.. Enfin, à la campagne.. En ville ou zone d'habitation dense, c'est en effet plus compliqué..
Mais en tout cas, c'est vraiment "magique", tu approches de chez toi (j'habite en impasse) et hop le portail se déclenche.. Évidemment, j'ai le visuel du portail qui s'ouvre quand j'arrive.
Mon portail est aussi en fer forgé et pas de souci à ce jour.
Reste à mettre un détecteur d'ouverture mais sur un portail en fer, pas évidemment... Les capteurs marchent mal... Si quelqu'un a une idée je suis preneur. :-)
fets
 
Messages : 24
Inscription : 07 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar fets » 06 Mai 2015 09:04

dplein a écrit:
Pas de soucis avec opengps, cela fait des mois et des mois que je l'utilise....je peux pas te donner la fréquence d'actualisation mais çà marche pas trop mal !!!!


Je vais tenter opengps alors.. Car l'actualisation d'1 minute minimum du traceur gps de l'eedomus n'est pas parfait.

Tu l'utilises aussi pour l'ouverture d'un portail ?
fets
 
Messages : 24
Inscription : 07 Fév 2015

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar dplein » 06 Mai 2015 09:29

Non pas ouverture de portail car il n'est pas encore motorisé.... mais ça me lance un scénario (porte garage, spot halo,etc....)
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Tracker GPS intégré à l'apps IOS / Android

Messagepar sam254 » 22 Sep 2018 08:17

Bonjour,

Visiblement le traceur permet d'envoyer la localisation toutes les minutes et pendant une période max de 24 heures.
Donc si je choisis cette frequence, suis-je obligé de relancer l'appli toutes les 24 heures pour avoir une nouvelle sequence de traces gps ?
merci
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Précédent

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)